AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Slaves, tome 4 : Avenir sombre (4)

KateLine
KateLine   11 février 2016
Faith continue d’expliquer vaguement, mais essentiellement le restant de la rencontre. Je vois bien qu’elle cache des choses, mais elle le fait avec autant de talent que mon frère. Chacun de nous l’écoute avec attention. Elle nous fait part de son point de vue, de ce que cette alliance peut nous apporter sur le long terme. On voit qu’elle a énormément progressé sur l’histoire de nos mondes depuis le début de son entrée dans notre milieu. Dead retomberait sans doute amoureux une seconde fois en la voyant comme elle est à présent. 
Commenter  J’apprécie          70
KateLine
KateLine   11 février 2016
— Il y a cinq choses à savoir pour réussir un bon discours politique. (...) La première ; aller à l’essentiel. Tu as un sujet, un seul, tu dois te contenter de rester sur celui-là. Si tu dois parler des droits humains, tu ne parleras pas de politique étrangère ni de crise économique. Seulement des humains, et les gens verront à quel point tu te sens impliqué et investi dans tes propos. (...) La deuxième chose à savoir ; la clarté, il faut qu’on comprenne de quoi tu parles, et non qu’on tente de déchiffrer chacun des mots que tu prononces. Calme et cohérence, parce que ce qu’on arrive à comprendre clairement, on arrive à le retenir clairement. Il faut aussi faire des phrases courtes pour ne pas perdre l’auditeur. Il faut le passionner avec tes propos. (...) La troisième ; l’humour. Si tu arrives à placer une ou deux blagues, et une plaisanterie en rapport avec le sujet, tu feras rire les gens et les gens aiment les personnes qui peuvent rire de tout, tout en restant sérieux. Bien sûr, tous les sujets ne peuvent pas être exploités dans une blague et pour cela, un minimum d’intelligence et de savoir-vivre est requis. (...) La quatrième ; ton discours doit être vivant. On ne doit pas perdre l’auditoire dans des chiffres ou des statistiques qui ne veulent rien dire à leurs yeux. Il faut donner des exemples concrets et fournir à notre discours des anecdotes qui aideront les gens à s’identifier. (...) Et enfin la dernière ; le poulet et les frites. (...) Pour que ton message passe clairement et soit persuasif, pas besoin de faire cinquante paragraphes. Retiens simplement : problème-solution.  Tu expliques ta problématique, tu dis pourquoi c’est un problème et tu y réponds en donnant des solutions. Le poulet et les frites... 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KateLine
KateLine   11 février 2016
Mettre au monde un enfant fait mal, c’est une réalité. J’en ai eu la preuve sous mes yeux, à quel point cela pouvait être très difficile. Je me demande dans quelles réserves, les femmes puisent leur force et leur courage après de longues heures d’agonie, parce que ce que j’ai vu, c’était de l’agonie, il n’y a pas d’autre mot pour définir ce que j’ai vécu en tant que témoin. Pour donner la vie, c’est un instinct et une force qu’aucun homme ne peut comprendre, nous sommes juste les simples spectateurs de ce geste beau et incroyable qu’est la vision d’une femme mettant au monde son enfant. Celui qu’elles ont porté durant des mois, celui qu’elles ont attendu avec impatience et crainte. Il y avait de la peur dans les yeux de ma belle-sœur, mais de la joie aussi.
Commenter  J’apprécie          00
KateLine
KateLine   11 février 2016
À cet instant précis, ma vie entière vient de basculer. Je pensais être forte ces derniers mois, or je comprends que c’est maintenant que je le suis plus que tout au monde. C’est en regardant (...) que je me sens capable de faire n’importe quoi.
Et maintenant je sais : c’est à cet instant précis que je deviens une mère.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    1719 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre