Critique de le_Bison

Bon voilà... C'est mon premier America... Je commence tard, la première ère Trump approche de sa fin... Mais mieux vaut tard que jamais, parait-il...

Qu'est-ce que je retiens donc de ce tome 11/16 ?

Tout d'abord, je reviens sur la fin, une histoire de poussière. Demande à John Fante, ce qu'il en pense sous la poussière enseveli des dernières décennies où je prend plaisir à redécouvrir tranquillement ses bouquins, et ceux du grand Bandini.

Et puis il y a aussi ce texte de William T. Vollmann, le grand écrivain des marginaux, un homme de grand coeur, l'humanité littéraire.

Un retour sur Macadam Cowboy s'impose, film culte d'un bison des grandes plaines, même à New-York, les marges c'est mon truc.

Je vois aussi ces photos d'une "peuplade" d'Alaska, évoquant aussi le réchauffement climatique renié par le crane orange.

Un entretien avec Joyce Carol Oates qui analyse ses compatriotes. Une chose est sure, des divisions politiques ont toujours existé, mais la démesure est telle maintenant qu'il y ait surtout question de Haine. Haine entre les différentes groupes ethniques, haine entre les différentes classes sociales, haine même à l'intérieur d'une même famille pro-trump, anti-trump. La mandat Trump, c'est l'ère de la HAINE.

L'Amérique des Marges, l'Amérique comme vous ne l'avez jamais lue.