Actes Sud Junior (01/05/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Turbo en assez, il arrive toujours dernier à la course, même Adélaïde la vieille tortue – perclus de rhumatismes- le bat. La honte! Que faire? Tout le monde se moque de lui. Heureusement Oscar devrait pouvoir l'aider. Une jolie histoire poétique, ponctuée de chansons où l'amitié, le courage et la confiance ont une grande importance. Les illustrations pleines pages, aux couleurs vives utilisant la technique du découpage/collage sont au plus près de l'histoire. Les animaux tout en rondeur sont très expressifs et les détails nombreux.

La partie musicale de Constance Amiot est très réussie. Les chansons sont sympathiques, la voix agréable et douce et la musique accompagne avec succès l'ensemble.

Sanseverino raconte cette histoire qui ne manque pas d'humour. « Kissifrotte le hérisson lui fait un croche-coquille et sa maison en est toute retournée »

Alors il faut avoir confiance en sa bonne étoile? A vous de le découvrir en écoutant ce CD. Une histoire qui fait découvrir la musique folk aux enfants. Une jolie réussite.