Éditeur : Didier Jeunesse (27/10/2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Nommer, chatouiller, se gratouiller, sauter, galoper, danser…: autant de façons de découvrir et d’explorer son corps, de se situer par rapport à l’autre, à un groupe… Ces jeux de la tradition orale - jeux de doigts, sauteuses, chansons à gestes, rondes, promenades - convoquent moult petites scènes du vécu ou de l’imaginaire enfantin, où le corps est investi de la tête aux pieds, du petit doigt aux dents de lait…

Musicalame
  13 septembre 2016
Dans le cadre du Festival de coups de foudre de la librairie lyonnaise Musicalame, nous avons le plaisir de partager ici le coup de foudre d'une super maman et d'un super papa :
" Coup de foudre... de notre fils, 1 an et demi, pour ce livre de comptines ! Un livre orienté voix piano. Avec une dédicace spéciale pour la n°17 "Tape Tape Tape", et "Il était une bergère" qui lui a permis d'acquérir le "Stop !" Résultat : bébé s'essaie à la chanson (eh oui !) pour le plus grand bonheur de son papa musicien. Maman elle préfère un classique revisité, "Promenons nous dans les bois", ou "Mon âne ", et une nouveauté aussi : "Les ours bulles". Papa de son côté préfère celle où il faut finir les phrases "Les sons du corps", ou "Trampolino" !
Un livre sympa, avec des classiques et des nouveautés, qui fait la part belle aux voix et aux instruments ! le tout avec des illustrations sympa, que notre petit bout aura le temps de découvrir en grandissant !
A (re)commander ! "
Lien : http://musicalame.over-blog...
sasmira44
  09 décembre 2012
J'aime les illustrations a l'aspect aérien de Christian Voltz . Par contre un peu deçue par les comptines et chansons. Chez Didier Jeunesse j'ai préféré "Les jeux chantés des tout petits 0-3-ans" et "Comptines des animaux de la ferme".

sasmira44sasmira44   09 décembre 2012
Alouette, gentille alouette
Alouette, je te plumerai
Je te plumerai la tête (bis)
Et la tête , et la tête
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

Alouette, gentille alouette
Alouette, je te plumerai
Je te plumerai le bec (bis)
Et le bec, et e bec, Et la tête , et la tête
Alouette, alouette, ah ah ah ah

Je te plumerai
le cou [...]
Le ventre [...]
Le dos [...]
Les ailes [...]
La queu [...]

sasmira44sasmira44   09 décembre 2012
Jean Petit qui danse (bis)
De son doigt, il danse (bis)
De son doigt, doigt, doigt (bis)
Ainsi danse Jean Petit

De ses pieds [...]
De son corps [...]

Videos de Christian Voltz (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Voltz
Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", présente son coup de c?ur pour "loupé!", de Christian Voltz (éditions du Rouergue). Une chronique de l'émission "La Vie des Livres", sur Radio Plus (Douvrin). Retrouvez le livre chez son éditeur : http://www.lerouergue.com/catalogue/loupe Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : https://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page FB de l'émission "La Vie des Livres" : https://www.facebook.com/laviedeslivres62