AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Actes Sud Junior

En 1995 les éditions Actes Sud publient leurs premiers livres destinés à la jeunesse, activité qui donnera naissance à un département à part entière nommé Actes Sud Junior. Depuis 2006, Thierry Magnier a pris la tête de cette filiale. Le catalogue d`Actes Sud Junior compte aujourd`hui plus de 800 titres et la maison publie une centaine d`ouvrages chaque année.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Actes Sud Junior



Dernières critiques
maaademoisellea
  27 janvier 2023
Chercher le bonheur de Peggy Nille
Voilà un très, très beau livre ! Avec des illustrations absolument incroyables, un style dont je suis immédiatement tombée amoureuse ! Le livre est rempli de détails, les couleurs sont belles et vives, les motifs originaux, un vrai régal pour les yeux !



Du côté du texte, nous sommes sur quelque chose d’assez poétique, de doux et beau, sur le sujet du bonheur. Des questions qui nous font réfléchir tout doucement, qui nous montrent ce que l’on possède déjà, ce qui est essentiel. Une vraie ode au bonheur !



Pour finir, un petit, mais non moins magnifique, focus sur les différents animaux de l’histoire, que l’on retrouve en grand, avec leurs magnifiques style et motifs, et qui sont nommés. En plus de nous apporter des choses concernant le bonheur, on en apprend aussi sur les animaux ! Un très, très bel album à découvrir !
Lien : https://maaademoisellea.blog..
Commenter  J’apprécie          10
SagnesSy
  27 janvier 2023
Le voyage de Petite Poule de Anne Bouin
Le format est super : c’est un livre valise, avec deux solides poignées pour le transporter partout. Les feuilles sont en papier, mais il y a une ou deux phrases maximum de texte (à partir de 3 ans dit l’éditeur mais un peu plus tôt c’est bien aussi, je pense) et l’histoire est adorable : c’est Petite Poule qui prend le train pour se présenter à un travail de vendeuse dans une boutique de sacs et bagages, c’est son rêve, elle imagine déjà sa vie à Paris et tout. Mais le magasin a fermé ! Toute triste, dans le train de retour, elle rencontre Petit Coq, qui a la même valise qu’elle (en pied de poule, bien sûr ^^). Du coup, ils se trompent de valise. Donc ils se revoient. Et ils eurent beaucoup de petites valises dans leur magasin à eux !
Commenter  J’apprécie          50
sebinous6
  26 janvier 2023
La coloc de Jean-Philippe Blondel
Je n'ai pas trop aimé l'histoire, ce genre de roman et pas mon fort pour j'ai un coup de coeur je me suis dit que je pouvais bien essayer de le lire mais j'ai lu 5 chapitre et non j'ai pas eu le coup de coeur, de ce roman, heureusement que je l'ai emprunter a la med
Commenter  J’apprécie          00