Timothée Jolly (Compositeur)Cécile Hudrisier (Illustrateur)Cécile Bergame (Narrateur)
Éditeur : Didier Jeunesse (17/05/2006)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
1, 2, 3, partez ! Dans le jardin, tous les animaux font la course. Sauf Petit Escargot. Il a peur d'avancer. Heureusement, Petite souris va l'aider... ...

manu_deh
  30 janvier 2016
Quel succès auprès de mes enfants et en particulier de ma fille de 4 ans. Si je les laissais faire, ils liraient et écouteraient ce livre/cd 10 fois par jours.
Il faut dire que la qualité y est. En particulier du contenu audio qui est merveilleux.
Un grand bravo aux auteurs et éditeurs pour cette petite pépite.
bibliothequedebracieux
  15 avril 2013
4 animaux se préparent à faire la course dans le jardin. Sauf petit escargot il n'est pas parti….Il a peur. Mais la souris, tapie sous un pissenlit, se propose de l'aider. Ponctuées de comptines et de chansons une histoire pour les touts-petits avec un texte simple mais efficace. C'est rythmée, gaie, tout-doux… sauf la rencontre avec le corbeau qui se veut légèrement inquiétante Des comptines classiques, des bruitages et des voix d'enfants pour une histoire tendre qui apprend » à grandir » et à prendre son temps . En fin d'album on retrouve des jeux de doigts et les partitions pour chanter et mimer les comptines de la Souris.

Un CD de 15 mn pour les petits à partir de 2 ans, à écouter, à raconter. A partager assurément
Jumax
  08 avril 2012
Un petit livre CD pour les tout petits très mignon et rigolo !
Suivez la course du petit escargot rythmée de petites chansonnettes interprétées par des enfants et des adultes. Allé Oh Hisse Oh Hisse!
A la fin des petits jeux à faire avec les enfants, les paroles à mimer ou à chanter.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

JumaxJumax   30 juin 2012
" En un éclair, tout le monde est parti, sauf le le plus petit.
petit escargot n'a pas bougé, il a peur d'avancer, c'est si difficile de s'élancer."