Les personnages :
Olivia est une jeune femme solitaire, indépendante et avec un très fort caractère. Suite à un drame horrible et traumatisant, elle décide de partir afin de découvrir la vérité qui pourrait la chambouler plus que prévu.
Rock est le chef du “clan” qu'il dirige d'une main de maitre. Il porte son nom comme un charme puisqu'il apparait comme un coeur de pierre aux yeux d'Olivia. Au fil de la lecture, nous le découvrirons sous une nouvelle facette.
Olivia et Rock une rencontre explosive dont nous ne pouvons connaître l'issue ! Beaucoup de secrets les entourent, des secrets qui pourrait bien les détruire ! Que se passera-t-il lorsque les secrets se dévoileront ? Arriveront-ils à les surmonter ? Ou au contraire cela les affaiblira-t-il ?

Mon avis :
Je vous préviens si vous cherchez une romance tranquille, classique ou facile, passez votre chemin vous n'êtes pas au bon endroit !
Dès les premières pages, nous comprenons que ça ne sera pas une romance ordinaire. J'ai eu énormément de peine pour Olivia. Sa rencontre avec Max puis Rock vont l'aider et son caractère s'affirmera de pages en pages.
Nous n'avons pas le temps de nous reposer sur nos lauriers. Un roman fait de rebondissements, de secrets, de complots et d'horreur. Pour certaines scènes, il faut avoir le coeur solide !
Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et je peux vous affirmer que je ne regrette pas un seul instant d'y avoir goûté ! Une plume addictive toute en finesse et légère.
Jusqu'à la fin, nous sommes tenu en haleine. Et cette fin, il fallait y penser ! Je ne m'attendais pas à celle-ci.
En conclusion si vous aimez les bikers et ce qui les entoure, foncez vous ne le regretterez pas !

Ma note :
5/5 un méga, giga coup de coeur !
Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire. Une lecture addictive, intense et franchement remplie de surprise et de rebondissement.
J'avais déjà lu scottish bastard de cette auteur que j'avais aussi beaucoup aimer j'ai hâte de voir la suite.
Une lecture que je n'oublierais pas.
Ce livre est une pépite, je suis ressortie de cette histoire avec le coeur remplie de millier d'émotions. Un peu régissante au début face aux nombres incalculable de pages, j'ai en fait dévoré ce livre et je l'ai adoré.
Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog, la critique du livre y est en entier.
Lien : https://lesgrimoiresdelaurie..
Le premier chapitre nous plonge immédiatement dans le bain. En effet Olivia se rend chez sa meilleure et seule amie Moïra O'brien et la découvre assassinée de façon brutale et sanglante avec un sigle K.O.M écrit dans sa chair. On la retrouve ensuite des mois plus tard, elle a quitté Paris et elle arrive à Colorado Source aux USA sur les traces du passé de son amie pour comprendre sa fuite et retrouver sa famille. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Ellie une vieille dame qui l'héberge dans la ville et elle tombe de façon fortuite sur Max dans une station-service. Sentant son désarroi et sa perdition il enclenche la conversation et de fil en aiguille lui propose un job, dont elle a besoin, au CSB le seul bar de la ville. Elle ne fait plus confiance à personne mais Max lui inspire que gentillesse et bienveillance sous son look de bikers, il est le parfait sosie de Jax Teller alias Charlie Hunnam. Elle accepte le job et se rend le soir pour sa prise de poste au CSB qui n'est autre que le repère des Evil's Heat, le clan de Bikers qui protège la ville et y gère leurs business. Ils sont aguicheurs, rentre dedans mais sont avertis par Max et ne dépasse pas les bornes, il ne la touche pas. C'est là qu'elle est appelée à une table par un biker, Bill, qui lui est tout de suite hostile et qu'elle remet à sa place. Ce qui amuse beaucoup les autres de la table mais son attention est toute dirigée vers celui qui la préside, Rock. Il l'enflamme en un seul regard avec quelques mots de français, la rencontre est électrique jusqu'au moment où elle repart pour les servir et qu'il la suit. Il franchit ses limites en la touchant par surprise et elle lui met un coup de poing puissant pour le remettre à sa place. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il est le meneur du Clan des Evil's Heat et que personne ne lui tient tête sauf elle. Ce coup lui brise la main et Rock l'emmène se faire soigner pour pouvoir la garder un peu près de lui, elle l'attire. L'attraction entre eux est telle qu'il décide au fil des jours de se revoir et d'essayer d'entamer une relation légère mais secrète pour voir où cela les mène, eux les novices en relations durables. Dans un même temps, Liv se lie d'amitié avec les autres membres du clan Eddy, Max, Vince, Bounce et Loris. Les secrets que Rock et eux lui cachent par rapport au Clan l'obsèdent autant que la recherche menant à son amie Mo décédée. Elle va mener l'enquête et tout faire pour résoudre les mystères. Sa relation avec Rock est houleuse, ils ont deux caractères explosifs et ils préfèrent blesser l'autre avant d'être blessé, abandonné mais ils s'attirent irrémédiablement. Les secrets, manipulations et trahisons vont venir tout remettre en question et mettre à mal l'équilibre installé entre eux et mettre en danger la vie de plusieurs personnes.

Rock et Liv vont-ils baisser leurs défenses et laisser libre cours à leurs sentiments et désirs ? Que cachent le Clan et ses membres ? Pourquoi Bill est-il si hostile envers Liv ? Quels problèmes et ennemis vont-ils devoir affronter ? Qui va y laisser la vie ?

Liv et Rock sont faits du même bois, deux êtres sauvages et indomptés qui essayent de s'apprivoiser. Mais les vieilles habitudes sont tenaces et ils se blesseront mutuellement pour se protéger, de peur d'être blessé et de souffrir car ils ont déjà bien donné de leur personne tous les deux dans ce domaine.

Liv alias la Petite Chose (surnom donné par Rock pour sa taille) a vu sa vie et son âme être brisés à de multiples reprises. Elle a connu l'horreur de perdre ses parents à 10ans et être trimballée de familles d'accueil à une autre en y laissant des plumes. Perdre Moïra a été la goutte de trop. Elle maitrise l'art de faire l'autruche et oublie tout ce qu'elle a vécu sans pourtant en faire le deuil. Elle porte une culpabilité non légitime et énorme sur ces épaules qui lui pèse. Colorado Source est un nouveau départ pour elle, où elle laisse enfin la vraie Liv s'exprimer après tant d'années à être une autre sans interaction sociale. La chrysalide devient un magnifique papillon, elle est belle avec un tempérament de feu. Elle a un côté loufoque avec un humour décalé, funky que j'adore. Elle est très empathique et les personnes l'apprécient rapidement pour sa gentillesse.

Rock alias Rocky alias Terminator alias Brutus et tant d'autres (oui Liv adore les surnoms) n'est pas en reste. Il a eu le coeur brisé par son premier amour et ne veut plus ressentir d'amour pour une femme, seul son clan compte. Surtout depuis la disparition de sa soeur Sunny du jour en lendemain, sans prévenir après avoir eu un comportement auto destructeur et une ultime dispute avec Rock qui l'a mise à la porte. Il culpabilise énormément par rapport à son départ et il est devenu froid et insensible. Meneur des Evil's Heat, il gère avec ses frères décisionnaires les affaires du clan. Max est son meilleur ami depuis l'enfance et son bras droit. le clan est toute sa vie et il fera tout pour le protéger des ennemis et des curieux. Sous son apparence froide et de connard, il a un coeur tendre et il est prêt à tout pour ceux qu'il aime. Mention méga MIC pour lui, j'ai succombé.35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

Les personnages secondaires ont tous une personnalité développées, variés et unique. L'auteure a fait un boulot de dingue. Je me suis attachée à chacun : que ce soit ceux du Clan Eddy, Vince, Bounce, Loris, Max ou les habitants de la ville comme Ellie, Susie, Soraya, Mary Ellen et le Doc. Les Evil's Heat ne sont pas un MC comme les autres, ils se font appeler le Clan et il n'est pas composé que de Bikers. La loyauté et la confiance y sont fondements et régissent tous les membres. Chaque frère ou soeur qui le compose à une particularité et il se pourrait bien que Liv y trouve sa famille de toujours et sa rédemption. Les secrets autour du clan sont nombreux et on brule d'impatience de les découvrir.

Que de rebondissements dans ce roman. La plume de l'auteure, que j'ai découverte ici, est saisissante. Elle allie l'humour, l'amitié, les sentiments/émotions et les instants charnels torrides avec une fluidité et une intensité folle à la fois. L'intrigue est incroyable, Ana mène sa barque avec virtuosité jusqu'au bout j'ai douté, j'ai tremblé sans savoir quel sort elle réservait à ses héros. J'étais surprise en partie du dénouement dont j'étais à mille lieux sous certains aspects même si j'avais deviné l'identité clé. Ana aborde des sujets très lourds et délicats comme le viol, les meurtres, la reconstruction de soi parmi d'autres avec parfois beaucoup de délicatesse parfois dans la violence mais toujours avec justesse.

Ce roman est totalement addictif, je l'ai dévoré avec empressement. À deux voix, on plonge dans les pensées de Rock et de Liv de façon alternative et irrégulière nous laissant souvent au summum du suspens et de l'angoisse, j'ai adoré ça. Tous les personnages par leurs passés sont touchants, émouvants et j'étais en colère face à la dureté et l'horreur des évènements qu'ils ont dû affronter et subir. Liv m'a vraiment fait rire, son humour est excellent et Rock en fait souvent les frais (je ne verrais plus les licornes et les paillettes de la même façon). Les jeux entre eux de contact, leur joutes verbales sont passionnés servant souvent de préliminaires et nous émoustille. Rock est un amant hors pair, dominant à souhait, un tant soit peu brutal qui rend les instants charnels ultra torrides. Mais les manipulations de certain et les ennemis les rattrape et les font sombrer dans des passages sombres et violents dont personne ne ressort indemne. J'étais en apnée à chacun de ces passages où la peur m'a saisi pour ces héros à qui je me suis attachée.

Un immense coup de coeur pour cette romance, c'est une pépite phénoménale et sensationnelle. J'ai eu beaucoup de peine de tous les quitter en tournant la dernière page de cette folle histoire. Ana est en cours d'écriture de son spin off sur Max et j'ai déjà hâte de tous les retrouver.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
L'histoire commence quand Olivia entre dans l'appartement de Moïra, sa meilleure amie, dont la porte d'entrée est ouverte et la musique est à fond. Malheureusement, elle la retrouve morte dans sa chambre.
Ensuite, nous la retrouvons 6 mois plus tard à Colora Source, là où un club de bikers siège, les Evil's Heat. Elle s'y est rendue pour essayer de découvrir les origines de Moïra et a donc voyagé de France jusqu'aux USA pour avoir des réponses.
Son périple va l'emmener jusqu'à Rock, qui dirige ce club de bikers.
J'ai adoré Olivia, elle m'a énormément fait rire avec ses remarques et les discours qu'elle a avec Rock sont vraiment drôle, ils se cherchent constamment. J'ai également beaucoup aimé son caractère, elle a réellement vécu des choses horribles mais ne se laisse pas abattre. La vie ne lui fait absolument pas de cadeau, et pourtant elle se relève à chaque fois.
Rock, quant à lui, est solitaire et froid. Il souffre d'un manque terrible, ce qui le met souvent d'une humeur massacrante. En revanche, en présence d'Olivia il apprend à s'ouvrir et à pardonner.
Le livre est divisé en deux parties et l'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai adoré l'écriture de l'auteure qui est hyper fluide et agréable à lire. J'ai également eu un petit coup de coeur pour les surnoms qu'elle donne aux personnages principaux, elle a vraiment eu énormément d'inspiration.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est hyper addictive et remplis de suspense. Les personnages sont hyper attachants, et j'ai un énorme coup de coeur pour le groupe de biker en général, ils ont un réel esprit de famille, ils sont solidaires et hyper soudés. le seul petit bémol pour moi est les décisions respectives des deux personnages principaux à la fin.
Contre tout attente, après ma lecture de « Indompté », c'est un avis mitigé que je vous propose aujourd'hui. Pas que la trame soit ennuyeuse ou manque d'originalité car, ce n'est vraiment pas le cas. Ce roman traite d'ailleurs des sujets sensibles et met en avant des valeurs humaines qui sont importantes et qui touchent en plein coeur. Cependant, le manque de crédibilité des personnages a été pour moi un gros frein pour m'y attacher. Nous sommes dans une fiction je vous l'accorde, mais j'ai besoin que les actes et le cheminement psychologique des personnages soient cohérents et puissent être vrais. En fait, j'ai besoin d'y croire et là, je n'y suis pas arrivée… C'est particulièrement le personnage d'Olivia qui n'a pas collé, et c'est dommage, car l'intrigue du récit est très bien menée.

Avec Indompté, Ana K Anderson nous plonge dans l'univers des Evil's Heat ! Et dès les premières lignes, nous sommes happés dans ce récit. Une belle mise en bouche pleine de promesses …

Olivia décide de changer de vie, de tout quitter après avoir retrouvé sa meilleure amie, Moïra, assassinée six mois plus tôt. Elle fuit la France pour Colorado Source, une petite bourgade Américaine où règne en maître les Evil's Heat, une communauté de marginaux violents, formée de bikers, les protecteurs de la ville.

Ce n'est pas par hasard qu'elle se retrouve dans ce bled paumé au milieu des reliefs arides du Colorado. D'autant que cette ville n'existe même pas sur une carte, mais Olivia savait où chercher, car ce petit bled, elle le connait sans vraiment le connaitre. Son amie, Moïra, originaire des environs lui en avait souvent parlé. En s'y réfugiant, elle espère pouvoir échappée à ses ennuies mais surtout en connaitre davantage sur son amie. Moïra n'a jamais été très éloquente sur son passé et tout ce que sait Olivia, c'est qu'elle a fui sa famille et que cette dernière lui manquait beaucoup tout comme la région.

Sa quête de vérité commence alors par le bar de Max qui lui a gentiment tendu la main en lui proposant de travailler pour lui en tant que serveuse. Elle espère bien pouvoir mener sa petite enquête au milieu de tous ces bikers. Mais dès que son regard va croiser celui de Rock, tout va partir en vrille !

La vie n'a jamais été tendre avec Liv et ce n'est pas aujourd'hui que cela changera apparemment … Tout comme Sa rage de survivre et sa fureur de vivre malgré tout ce qui lui arrive. Sans parler de son grain de folie qui la caractérise tant et qui va souffler un vent de fraîcheur dans cette communauté brute de décoffrage. Indompté aurait pu aussi porter comme titre Indomptée ou mieux encore, Indomptés…

Un avis donc mitigé car, j'ai beaucoup aimé la trame globale mais aussi cette intrigue qui m'a fait énormément douter à maintes reprises. Et si je n'aime pas les incohérences de certains faits, je suis, par contre fan du suspense. D'être dans le doute et ne pas trouver rapidement ce que l'auteure nous cache. Et c'est pourquoi, il est très difficile pour moi de vous donner mon avis. D'autant plus que j'aime la plume d'Ana. Son dernier roman avait été un énorme coup de coeur. Et celui-ci a fait presque l'unanimité des lectrices.

Je fais simple : Si vous aimez vous évader sans tenir compte du réalisme que peut vous offrir votre lecture, foncez ! Vous passerez de très bons moments. L'auteure sait manier sa plume pour vous faire rire aux éclats à un chapitre et vous faire pleurer au suivant en y apportant beaucoup d'émotions. Elle touche du doigt plusieurs sujets sensibles, peut-être trop à la fois de mon avis car, on les survole et même si ce n'est pas approfondi, ces thèmes touchent, alertent et font réfléchir.

Olivia va vivre des moments difficiles, sombres, mais hors de question pour l'auteure de nous laisser nous morfondre. Non, Ana K Anderson aime l'émotion et les rebondissements, qu'ils soient cruels ou pas. Mais par-dessus tout, elle aime rire, la légèreté, s'amuser en écrivant et les contrastes. Elle aime les bikers et leurs côtés sombres mais, aime aussi les licornes et les arcs-en-ciel. Elle sait que la vie est parfois cruelle, qu'elle fait mal, horriblement mal et elle ne lésine pas sur les coups du sort ni les coups tout court. Mais, elle sait aussi que lorsque tombe une nuit noire, le jour se lèvera le lendemain. Alors de sa plume, elle fait en sorte que ce soit plus rose que noir. Qu'en saupoudrant le tout d'amour, d'humour et de paillettes, elle pourra nous faire rêver à un monde meilleur.

C'est sûrement ce qui a fait que personnellement, cela ne l'a pas fait pour moi mais cela le fera peut-être pour vous. Pas que je n'aime pas rire attention, loin de là mais, parce que lorsque je lis une situation assez « dark, » je ne peux pas me retrouver dans la page suivante dans une « comédie ». J'ai besoin que ce soit intense, que même si tout est imagé, je puisse le toucher du doigt… le ressentir…

Donc nous passons au : Si vous êtes pointilleuses comme moi sur le réalisme d'une romance dans les attitudes, le caractère des personnages et de leurs psychologies, attention de bien prendre en compte que certaines situations ont été parfois même assez loufoques. D'autres, n'avaient pas leurs places, et beaucoup ne se tenaient pas. Je ne parle en aucun cas des lieux imaginés dont la description était telle que j'ai eu très envie de pouvoir les découvrir un jour. Tout mon scepticisme tourne autour des attitudes des personnages qui ne collent pas du tout avec le « cliché » dans lequel on les attend et dans lequel ON désire les découvrir. La reconstruction d'Olivia est complètement irréelle ou peut-être qu'elle est tout simplement bipolaire et qu'elle n'ira jamais vraiment mieux. Il est vrai qu'on peut passer par différentes phases lors d'une dépression, qu'il n'y a pas de « références ». Chacun la vit à sa manière, c'est comme lors d'un décès, on fait comme on peut pour sortir la tête de l'eau mais voilà, je n'y ai pas cru et cela est vraiment dommage…

À côté, j'ai pris plaisir à mener mon enquête, j'ai souvent ri aussi. Et parfois, même versé ma larme. Donc, on peut dire que l'émotion y était mais, que d'un seul côté. Olivia ne m'a pas touchée comme elle aurait dû. Elle ne m'a pas touchée tout court, impossible de m'identifier au personnage. Par contre, j'ai aimé Rock, l'indomptable au caractère aussi fort que son nom mais au coeur généreux, complètement dévoué à sa famille du Clan. J'ai plus qu'aimé Max, ce personnage attachant qui ne nous laisse pas indifférentes.

Ce roman n'est peut-être pas parfait pour moi de la manière dont il est abordé, mais il reste fort dans les valeurs qu'il transmet. Il est aussi riche en rebondissements, ce qui ne permet pas l'ennui, malgré quelques longueurs. Normal, au vu du nombre des pages, on ne peut pas toujours être dans la tension. Et même, si je n'y ai pas toujours adhéré, je me dois aussi de vous dire qu'il est aussi riche en humour. Juste que pour moi, les genres n'aillaient pas ensemble ou alors par parcimonie car, si j'avais lu toutes ces joutes verbales et ces répliques dans un autre univers, j'aurais pu faire une standing-ovation à Anna K Anderson pour sa fraîcheur, ses railleries et sa façon de tourner les situations les plus sombres en dérision. Parce qu'en fait, c'est exactement ça. Me voilà en fin d'avis et trouver le mot exact qui me manquait. L'auteure nous présente à plusieurs reprises des tableaux assez noirs et parallèlement, leur apporte ce vent de légèreté et cette fraîcheur pour ne pas qu'on reste sur une note sombre. Elle nous fait chuter très profondément puis hop, tout en bas, nous attend un trampoline qui nous donne l'impulsion pour remonter vers la lumière. Puis on redescend et remonte encore. Comme je vous l'ai dit plus haut, Ana K aime les bikers, mais elle aime trop les paillettes roses pour vous laisser souffrir.
Attractivité de la couverture

Avouons le de suite, la charte graphique choisie pour ce roman est des plus sobre. Pourtant je trouve qu'elle se marie à merveille avec le contenu de l'histoire et notamment avec le côté sombre et secret du personnage masculin principal. Malgré sa sobriété, elle a un côté hypnotique, qui attire immédiatement le regard.

La plume de l'auteur

Pour moi c'est réellement une révélation, j'ai trouvé la plume de l'auteur très actuelle, pleine de bon sens et légère. Et même dans les passages les plus durs, cela reste un plaisir d'avancer dans notre lecture.

Le roman est bourré de petites référence à la pop culture plus ou moins récente, je me suis d'ailleurs régulièrement surprise a crier : « Hey mais c'est les Gremlins ! » « Et là, Hulk » Au grand désarroi de mon conjoint que j'ai secoué à plusieurs reprises afin de lui faire part d'une référence ou l'autre. ( je crois que Olivia a légèrement déteint sur moi ) En plus d'ajouter une pointe d'humour au récit, ces références créent un lien entre nous et le personnage, après tout nous avons les mêmes goûts, un peu comme si nous devenions amies. Au delà de tout cela, elles viennent ancrer le texte dans notre réalité, lui donnant un côté plus tangible, permettant de plonger le lecteur avec facilité dans l'univers.

Je retiens également que derrière toutes ces petites choses futiles, il y a une belle morale d'acceptation des différences et de tolérance, que j'ai adoré retrouver au fil des pages.
Pour être totalement honnête j'ai parfois pu trouver certains passages un peu long, mais ceux-ci sont très vite gommé par la suite du récit. Et ils n'ont en rien entaché ma lecture.

Scénario

Le scénario est original, bien ficelé et loin des histoires basique de clubs de bikers.
L'auteur a su faire monter graduellement la tension au cours du récit en y distillant à bonne dose de révélations. On retrouve des pics d'actions et de bouleversements entrecoupés de scènes de la vie courante beaucoup calme et paisible : vos émotions vont donc jouer au montagne russe tout le long de votre lecture.
A mon sens, le fort de ce livre est incontestablement le fait que l'auteur aura su me berner tout du long. La plupart des révélations me sont tombées dessus sans que je ne vois rien arriver. J'ai régulièrement eu l'air d'une carpe hors de l'eau tant j'étais surprise par ce que je pouvais lire. Ce sont surtout les cent dernières pages qui m'ont laissés sur les fesses : je n'étais pas préparée à ce qui allait se produire, et surtout je n'avais rien vu venir.

Personnages

Le personnage féminin est une vrai tornade. Pleine de vie, c'est un personnage qui prend beaucoup de place de part sa rage de vivre et son envie de faire les choses à fond.
C'est une jeune femme très solaire, qui malgré les nombreuses épreuves de la vie a su rester debout.
Elle est pleine de ressources et de bonne volonté, ce qui en fait un personnage très attachant.
J'ai particulièrement apprécié son côté espiègle, presque petit clown parfois, qui apporte au récit une part d'humour très importante.
Le contraste avec le héros masculin est brutal, il est totalement à l'opposé du caractère d'Olivia.
On retrouve un homme blessé par la vie, sombre, qui refuse de laisser transparaître ses émotions.
La jeune femme qui va débouler dans son monde telle une furie, va l'aider à se libérer et à s'ouvrir aux autres.
Ils forment à eux deux un duo explosif. Et je pense qu'il est nécessaire de souligner qu'ils ont su prendre leur temps, ne pas aller trop vite, afin de forger une relation forte et puissante, tenue par des bases solides. C'est plaisant pour le lecteur de retrouver des personnages qui sont capable du discernement nécessaire pour ne pas brûler les étapes.

Le mot de la fin

Au final c'est un livre qui m'a donné la pêche.
Je ressortait toujours de ma lecture de bonne humeur, requinquée et pleine de motivation.
Mais surtout c'est une histoire qui m'a laissée avec le sourire.
J'ai passé un super moment en compagnie d'Olivia & Rock, mais aussi des autres membres du clan.
Il m'aura juste manqué une toute petite étincelle pour pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un coup de coeur.
Il ne m'aura fallu que lire 'bikers' avant de choisir ce roman, tellement j'apprécie ce genre de romance. Et autant dire que je me suis plongée directement dans Indomptée et que je n'ai pas été déçue du voyage, même si l'histoire est un peu sombre.

On découvre donc Olivia, une jeune française qui débarque à Colorado Source six mois après avoir trouvé le cadavre mutilé de sa meilleure amie dans son appartement, à Paris. Elle est en quête de réponses et va se trouver face à ce Clan soudé, qui semble cacher beaucoup de secrets. Mais elle est bien déterminée à découvrir la vérité. Même si, au passage, elle tombe sur Rock, charmant et sexy, qui pourrait bien la faire tomber amoureuse.

Le pitch de base était déjà pas mal tentant. Mais en me lançant dans la lecture, j'étais loin de m'attendre à ce concentré d'émotions. Les actions s'enchaînent, les problèmes aussi et je n'ai pas eu le temps de souffler avant la fin. Et quelle fin ! Autant vous dire que j'ai retenu longuement mon souffle avant de pouvoir sourire.

J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire, même si le début du roman est un peu long. En fait, après lecture complète, l'auteure a posé l'intégralité des problématiques qui allaient se dérouler dans son roman, et forcément, pour un roman d'une telle ampleur, cela prend du temps. Et c'est un peu frustrant, parce que je ne comprenais pas forcément tout. Mais une fois lancée, passé les cent, cent cinquante premières pages, j'étais à fond dans l'histoire, je tremblais de peur de savoir ce qu'il allait encore tomber sur le coin du visage des héros ^^ J'ai énormément apprécié, même si j'ai cru que tous ces drames ne s'arrêteraient jamais...

J'ai adoré Olivia, un petit bout de jeune femme qui n'a pas été épargné par la vie mais qui continue de se battre pour ceux qu'elle aime. Et elle ne se laisse pas impressionné, peu importe le gabarie des hommes en face d'elle. Et en même temps, elle est tellement attachante par sa douceur et sa gentillesse. C'est un concentré de femme forte avec quelques faiblesses mais surtout beaucoup d'amour à partager.

Quant à Rock, il n'a pas non plus été épargné par la vie. Et désormais il rejette quiconque essaie de se frayer un chemin vers son coeur. Autant dire qu'Olivia est loin d'être arrivée avec un homme pareil, qui a du mal à comprendre comment fonctionne une relation. Mais il est aussi ce chef de Clan qui est prêt à tout pour sa famille, et qui n'a peur de rien. Autant dire que je l'ai beaucoup aimé aussi ! Il a une part d'ombre qui a su me faire succomber.

Leur relation démarre d'une manière assez amusante, même si les épreuves ne vont pas les épargner au fil des pages. Mais ensemble, ils vont se battre envers et contre tout. Et c'est loin d'être évident pour ces deux éclopés de la vie. J'ai d'ailleurs bien cru qu'ils n'allaient pas y arriver. Mais ils m'ont fait rêver.

J'ai aussi beaucoup apprécié le style de Ana K Anderson, qui a une écriture fluide, qui se lit bien. J'ai adoré voyager avec elle à Colorado Source Et ses chapitres cours m'ont sans cesse donné envie de lire la suite de son histoire !

En bref, une histoire vraiment sombre, mais qui m'a plu
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Après avoir découvert le corps de son amie Moïra sauvagement assassinée, Olivia décide de partir sur les traces de celui qui a commis cet acte immonde ! Elle décide de commencer par le début et donc d'enquêter sur le passé de la jeune femme qui va l'amener tout droit à Colorado Source, un lieu que son amie fuyait. Sur place, elle fera la connaissance de Max qui lui proposera un job de serveuse. Pour son premier soir, elle fera la rencontre avec Rock et de son clan. Pour lui, un coup de poing et elle la main cassée ! Autant vous dire qu'elle ne pensait pas que son premier jour allait être aussi brutal. Ils vont lui proposer protection comme ils le font déjà avec le reste de la ville.

Je vous rassure tout de suite, la belle n'est pas une petite fleur qu'il faut mettre sous cloche pour la préserver de tout. Olivia est une orpheline qui est passée de famille d'accueil en famille d'accueil. Les problèmes, ça la connaît. Au fil des pages, on va apprendre à faire connaissance avec ce petit bout de femme qui est un personnage que j'ai énormément apprécié. On comprend l'importance de Moïra, de cette lumière qu'elle a été pour elle, dans sa vie. Lorsque son amie est morte et la laisser seule au monde, c'est tout son monde qui s'écroule. Olivia va radicalement changer...

Les joutes verbales entre nos personnages seront amusantes mais sous couvert des mots, on ressent bien l'attirance, le désir qui émane d'eux mais Rock n'est pas le genre d'hommes à se terrer dans une relation sentimentale à long terme. Même si Olivia le sait, elle ne peut contrôler son coeur qui est tombé sous le charme de cet homme pour finir amoureuse de cet "indompté"... Mais est-il réellement indomptable ?

En débutant ma lecture, je ne pensais pas que j'allais autant adhéré à l'univers d'Ana, à ce monde de bikers. Je me suis vite plongée dans l'intrigue de ce roman qui est très addictif ! le récit est bien rythmé, l'intrigue est bien menée, les touches humoristiques donnent une belle note au roman qui n'est pas pour me déplaire. Il y a assez de suspense pour tenir la lectrice que je suis en haleine. Les rebondissements s'enchaînent et les émotions sont intenses.

Les personnages sont attachants, notamment Olivia pour qui j'ai pris plaisir à découvrir comme je vous le disais plus haut. Avant le décès de Moïra, elle travaillait dans le monde de la finance puis elle a tout plaqué pour venir à Colorado Source. Lorsqu'elle fera la connaissance de Max qui fait parti du clan des Evil's Heats, qui lui offre un job, c'est Rock qui lui tapera dans l'oeil. A force de le côtoyer, elle découvrira que cet ours mal léché cache un coeur tendre.

Rock ne vole pas son surnom d'"indompté". Il est sexy en diable et il le sait. Pour lui les femmes, elles ne restent jamais bien longtemps dans ses pattes, c'est l'histoire d'un soir, peut-être deux mais pas plus. Il ne s'encombre pas de ces dernières mais avec l'arrivée de la tornade Olivia qui entend bien obtenir les réponses à ses nombreuses questions dont connaître le nom du tueur de sa meilleure amie, il va changer sa vision des choses... Au fil du temps, il va se rendre compte qu'il a la jeune femme dans la peau, qu'elle a réussi à toucher un coin sensible de son âme... Mais attention, c'est un véritable warrior, il ne faut pas lui casser les noisettes !

Olivia est un personnage au caractère bien trempé qui en fera voir des vertes et des pas mûres à cet indompté sexy. Elle n'a pas eu de chance dans la vie et les épreuves qu'elle a vécu ont conditionné la jeune femme qu'elle est devenue aujourd'hui. C'est une battante, son passé la fait souffrir et la poursuit encore mais elle n'a pas peur de sortir les gants de boxe et de monter sur le ring pour combattre quand il le faut.

Les personnages secondaires qui parsèment le récit apportent inévitablement leur pierre à ce grand édifice qu'a bâti Ana. Ils sont intéressants, cohérents, bien intégré à l'histoire. Il y en a d'ailleurs un qui ressort du lot, vous savez c'est le personnage cruel de l'histoire que l'on prend plaisir à torturer dans sa tête.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur prenne comme pilier central l'amitié, c'est un thème fort que j'aime beaucoup retrouver dans les romans que je lis. Evidemment, elle nous parle d'amour, de confiance mais aussi de trahison parce que finalement, l'un ne va pas sans l'autre, malheureusement... J'ai beaucoup aimé aussi qu'elle nous montre que pour être membre d'une famille, il n'y a pas besoin d'être lié par le sang. C'est ce qu'elle va nous démontrer avec les membres du clan.

Heureuse d'avoir rencontrée Ana au salon du livre de Paris, elle a dédicacé mon livre à l'arrache, sur un bout de table pour mes beaux yeux 😂😍 parce que je ne pouvais revenir pour la voir. Elle avait peur que je n'aime pas son livre mais je suis tombée sous le charme de sa plume que j'ai pris plaisir à découvrir. C'est mon premier livre d'Ana mais certainement pas le dernier ! Elle a un réel talent de conteuse. Sa plume est fluide, émotive, agréable à lire et addictive parce qu'avec ce beau bébé qu'elle nous a écrit, il fallait être douée pour maintenir l'intérêt de la lectrice.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de ces bikers qui vous livreront une histoire riche en rebondissements en pagaille sans nous épargner car les émotions sont au rendez-vous. Un livre qui ravira tous les fans ou non fans de bikers.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
En voyant la mention "Prix de la meilleure romance Bikers", je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui ne fait pas moins de 656 pages dans son format papier! Wahou, un sacré volume me direz-vous!
Mais avec autant de pages ne prend-on pas un risque de tomber parfois dans l'ennui??
J'avoue, j'ai eu cette appréhension, cependant l'héroïne de cette histoire a le don de faire venir inlassablement les problèmes vers elle donc les rebondissements sont nombreux.
Cette histoire a beaucoup d'atouts même si par moment on tombe dans les "clichés". Hé, je ne suis pas la seule à le dire, même l'héroïne, Olivia, s'amuse de ces "clichés"! Si, si je vous assure 😉

C'est à Paris, dans un bain de sang que commence l'histoire.
Comment réagiriez-vous si en rentrant chez-vous vous découvriez votre seule et véritablement amie baignant dans son propre sang avec une inscription gravée à même sa peau? C'est dans ce tableau que nous allons entrer dans ce roman.

Olivia va se retrouver face à cette vision d'horreur, puis à la suite de ce cauchemar éveillé elle va nous emmener six mois plus tard sur un autre continent dans un tout autre décor aux antipodes de là où elle vivait.
Bienvenue à Colorado Source, ville très isolée, située en Amérique, que même les cartes n'indiquent pas.
C'est devant la tanière des Evil's Heat, club de Bikers qui a élu domicile dans la ville, que nous retrouvons Olivia qui est littéralement prête à se jeter dans la gueule du loup.
Mais attendez... Comment une française se retrouve t-elle volontairement dans ce coin paumé des États-Unis et précisément devant le QG de Bikers à la mauvaise réputation? Et surtout pourquoi?!?!?!
Ça, c'est à cause du côté borné et de la détermination de Olivia qui va nous faire la démonstration de ce trait de caractère à plusieurs reprises.

En rencontrant les Evil's Heat, on pourrait s'attendre à découvrir des hommes sans aucune éducation, bruts, sans esprit, vulgaires et irrespectueux... bon d'accord certains sont comme ça ; mais la majorité des membres inspirent la confiance, on ressent leur bon fond à travers la description que nous en fait Olivia et parmi tous ces hommes à la carrure impressionnante il y a Rock.
Un héros qui porte parfaitement son nom, et oui c'est vraiment son nom et pas un ridicule surnom!
Sous son regard noir qui va la parcourir sans la moindre gêne, Olivia va avoir l'impression de prendre feu. La rencontre n'a rien d'exceptionnelle, mais c'est la suite qui devient très intéressante 😉

Une main un peu trop baladeuse et c'est le drame ; sans avoir vu au préalable à qui était relié cette main, Olivia va asséner un coup à un visage fait de pierre qui va se révéler être celui de Rock. Premier rire pour moi grâce à cette scène et ça va être loin d'être la dernière. L'auteure a mis pas mal d'humour dans son histoire et j'ai beaucoup apprécié ce côté.
Dès leur première discussion Rock et Olivia vont parler d'enfants et de vagin... Sérieusement??
C'est à ce moment que j'ai su que je n'allais pas m'ennuyer avec eux et c'est également à ce moment que j'ai compris que Olivia avait une personnalité qui va avoir le pouvoir, à la fois, d'agacer fortement ce grand biker musclé et en même temps de l'amuser. Et vous savez quoi? Olivia est géniale! Même si elle n'écoute jamais ce qu'on lui dit, ce qui va avoir pour conséquence de lui attirer beaucoup d'ennui ; elle les attire constamment, que ce soit à travers des hommes vicieux, le danger réel où la mort plane ou les menaces qui font froid dans le dos, je n'ai jamais vu une héroïne avoir autant de mauvaises ondes!

Olivia est comme un électron libre. Un caractère bien trempé, une langue bien pendue qu'elle n'a pas peur d'utiliser pour dire tout ce qu'elle pense même à des bikers qui font deux fois son gabarit, de l'audace, une part plus teigneuse, un manque de retenu qui apparaît un peu trop souvent - bref Olivia est d'un naturel qui peu parfois être déroutant surtout lorsque l'on est pas habitué et ça nos héros vont en faire plusieurs fois l'expérience. Ha, et ses manies de donner des surnoms ridicules à des hommes à la réputation dangereuse, je sais pas comment elle va réussir à faire ça mais sa façon de les mettre dans sa poche c'est juste wahou! J'ai bien ri grâce à elle et plusieurs de ses moments de folies dont je ne suis pas prête d'oublier. Préparer un anniversaire licorne pour un homme dont la virilité atteint des sommets? Hé oui, elle la fait, et dignement en plus de ça! Bon chut, j'en dis trop, mais ce moment était épique je ne pouvais ne pas vous en parler 😉😊

Rock, je vais vous parler un peu de lui maintenant. J'ai adoré Olivia oui, mais Rock lui je l'ai aimé mais pas pour les mêmes raisons. Il dégage une force, une puissance sauvage - il est indomptable. Lorsqu'il est hors de lui, mieux vaut ne pas être celui qui l'a mis en colère. Rock est sombre, grand et dangereux mais quand son coeur souffre et que ses barrières s'effondrent on ne peut que souffrir avec lui. Ses émotions sont aussi grandes que lui tout comme son charisme et son désir incandescent pour Olivia.

Des personnages à la fois bruts et à fleur de peau. Sous la plus grande des tristesses peut se cacher une grande force et nos héros vont nous le montrer à plusieurs reprises.
Leurs blessures et leurs colères sourdes vont les rapprocher cependant, attention, les secrets eux ont plutôt tendances à briser les coeurs.
Olivia et Rock sont deux écorchés de la vie qui ne connaissent rien aux relations stables et sérieuses et qui n'ont jamais gouté aux sentiments que cela procurent.
Ensemble il vont nous offrir des moments intenses, des moments animés pas un désir puissant mais également d'une douceur sans pareille, des moments où écouter l'autre est un besoin, des moments où la haine va malheureusement succéder à l'amour. Olivia et Rock sont des héros à la dérive qui risque de sombrer à tout instant, à chaque révélation, à chaque blessure qu'elles soient physiques ou morales.

Certains chapitres sont écrit sur un ton léger, d'autres sont écrit de manière à ce que l'érotisme prenne totalement le contrôle, d'autres où le danger et la peur prennent tellement d'importance qu'on prend peur pour l'avenir de ces personnages si attachants.
Je vous l'ai dit, pas de place pour l'ennui, le rythme est soutenu et les instants tendres sont une bouffée d'oxygène au milieu de tout ce que vont vivre les protagonistes de cette histoire. Les pages se succèdent mais ne se ressemblent pas pour nous emmener toujours plus loin dans la vie de ces bikers aux coeurs tendres qui n'hésitent pas à faire couler le sang et à sortir les armes ainsi que les poings lorsque l'un des leur est en danger.....

De l'amour, de la passion, de la haine, du danger, des secrets, des trahisons, des vengeances, du sang, de la détresse... l'auteure s'est pleinement investi dans son histoire et cela ce ressent. Ana K. Anderson a su mettre en avant une histoire d'amour véritable au milieu d'une ambiance souvent dure. La plume de l'auteure est vraiment prenante, elle est addictive, très moderne et elle sait aussi bien écrire des scènes pleines d'humour que des scènes où l'émotion est telle qu'elle est capable de faire couler les larmes à ses lectrices.

Bon d'accord ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture qui a le mérite de nous faire vivre une explosion d'émotion, une lecture qui nous raconte l'histoire d'amour d'un homme et d'une femme aux personnalités tout à fait à l'opposé mais qui ont plus en commun que ce qu'ils auraient pu penser.
Une lecture 100% Bikers à dévorer cela ne fait aucun doute!
Lien : https://addiction-livresque...