Critique de Patlancien

Dans la série à « lire et à relire » voici un petit roman pour vos prochaines vacances d'été de notre Maitre du Temps préféré : le célèbre Poul Anderson.
En 1347, sur les terres anglaises de Sire Roger de Tourneville, débarque un vaisseau d'invasion extra-terrestre. Face à la brutalité et à la rapidité des 1000 hommes en armes du baron anglais, nos amis ET ne font pas le poids. le vaisseau spatial tombe entre les mains des terriens du moyen âge qui décident de l'annexer et de l'utiliser pour conquérir l'ennemi ancestral : la France. Une fois montés à bord, tout ne se passe pas comme prévu et l'armée anglaise se retrouve plongée dans une guerre intergalactique digne des meilleurs romans de SF militaire.
La prose de Poul Anderson se lit agréablement, le scenario est plein de rebondissement. Les personnages sont attachants. le mélange entre l'obscurantisme du moyen âge et le pragmatisme des civilisations ultradéveloppées prend bien et entraîne le lecteur dans une aventure à la fois loufoque mais aussi crédible dans son approche.
Il ne reste plus qu'à vous conseiller l'Option Excalibur de David Weber et le Dominium Mundi de François Baranger pour compléter votre expérience d'une Science-fiction moyenâgeuse…