AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 34 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Moi dès que je voit Écosse, je ne peux passer à coter. Et vu le thème n'était vraiment curieuse de découvrir sa. Une superbe romance même si un des thèmes est la maladie, c'est une lecture légère , drôle les pique et les blague entre les deux protagonistes sont vraiment folklorique . Un superbe bon moment passer.
Commenter  J’apprécie          20
Dawn n'a pas une vie simple, avoir ses deux petits frères de 10 ans à charge est un bonheur mais qui demande des sacrifices, alors épouser Fergus semble une bonne idée, et ce mariage arrangera tout le monde enfin presque car l'arrivée de Quinn, le petit fils venu de New-York va sacrément pimenter l'affaire….

Quinn a réussi sa carrière à New-York, après avoir fui son Ecosse Natale, il brille dans la grande Pomme, profites de son charme envers les femmes dans des relations éphémères car l'amour il a donné et vu le résultat … mais un faire part de mariage va le mettre hors de lui et la ramener en Ecosse, son grand-père a succombé à une croqueuse de diamant et compte se marier !!!! Hors de question, Quinn compte bien mettre fin à cette mascarade mais sa rencontre avec la future mariée va le chambouler, cette jolie rousse est splendide mais cela ne l'empêche pas de lui déclarer la guerre….

Une rencontre rocambolesque,
Il veut la faire partir,
Elle ne compte pas se laisser faire,
Il va découvrir une belle personne,
Elle ne peut lui promettre un bel avenir,
De bataille en réconciliation,
Ils vont se livrer à un jeu dangereux,
Entre haine et amour, la frontière est fine,
Pour pourront-ils la franchir ???

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! voici le premier mot qui me vient à l'esprit à la fin de cette lecture palpitante.
Ana m'a transporté au coeur de l'Ecosse avec une romance aux multiples facettes pour une lecture aventureuse et bouleversante.

Dawn est une jeune femme courageuse, aimante, attentionnée, libre et qui ne se laisse pas impressionner, même face à un séducteur arrogant, têtu, agaçant et sexy. Elle est loin de l'image qu'elle peut donner et ses actes sont réfléchis même si elle a tendance à agir sur des coups de tête face à Quinn.
Quinn est dédaigneux, insolent mais il cache derrière cette carapace des douleurs, des stigmates d'une tragédie difficile à porter.
Ils se détestent mais se ressemble, se provoquent autant qu'ils s'attirent et des étincelles surgissent dès qu'ils se trouvent dans la même pièce. Pourtant des sentiments vont prendre vie au milieu de cette bataille qu'ils comptent bien remporter !!!

Je ne vais pas m'étaler sur l'histoire qui apporte son lot de surprises, de révélations, de mystères car je risquerais de spoiler. Je préfère vous laisser découvrir cette pépite surprenante.

La plume de Ana est déconcertante, elle surfe entre humour et émotions, elle parsème de paillettes cette histoire bouleversante, elle allège l'ambiance avec un relation ambigüe qui pourrait vite tourner en passionnelle.
On se retrouve embarqué dans une tornade émotionnelle, un débordement d'amour, de tendresse, d'humour et de tristesse qui nous retourne au fils des pages. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigts, du sourire à la peine, de l'agacement à l'attendrissement.

J'ai eu un coup de coeur pour ce Vieil homme si généreux et si touchant, pour ces jumeaux attendrissants et pour Dawn et Quinn qui ont gagné mon coeur à coup d'entourloupes et mauvaises blagues.

Un coup de coeur pour cette histoire stupéfiante qui m'a comblé de la première à la dernière ligne !!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai eu un énorme coup de coeur pour le 1er roman (indompté) de cette auteure. Sans même avoir lu le résumé, je voulais à tout prix lire Scottish bastard . . Waouh! Je ne m'attendais pas à ça ...
.
Direction l'Ecosse pour une romance à 2 voix. La plume de l'auteure est très fluide et j'ai été surprise de par sa capacité à combiner autant d'humour avec des sujets profonds.
On parle de maladie, du sentiment d'abandon, de la perte d'un être cher, mais également d'amour sous toutes ses formes.
Qu'il soit fraternel, amical, filial ou une simple amourette de vacances, l'amour y est très présent.
Les joutes verbales entre Quinn et Dawn sont à mourir de rire . le sarcasme et de mise mais le pire c'est que ces 2 là se sont déclarés la guerre ! C'est à celui ou celle qui fera le meilleur coup tordu... Et je peux vous dire qu'ils font preuve d'une imagination débordante .
Quinn, une fois qu'on a appris à le connaître, est un homme qui souffre intérieurement. Dans son enfance, il à vécu une épreuve traumatisante qui a engendré des blessures.
Dawn a du faire face à une épreuve très difficile mais grâce à sa force de caractère, elle garde la tête haute. Cette jeune femme de 25 ans a un tempérament de feu, elle se fout du qu'en dira t-on et fait preuve de beaucoup d'altruisme. .
Simon et Evan ( jumeaux), Maggi, Fergus, Sofia et Amy sont des personnages secondaires qui occupent une grande place dans le roman. .
Au final, j'ai tout adoré dans ce roman, notamment les personnages. Je ne trouve aucun point négatif. Un grand merci à cette fabuleuse auteure pour son talent ! Maintenant j'ai hâte de retrouver Olivia et Rock mais surtout Max...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Se plonger dans un tel roman fait un bien fou!
J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai été spectatrice des joies et des peines des personnages, j'ai vu la haine se transformer en amour..... "Scottish Bastard" est une histoire à découvrir et à savourer, je n'avais pas envie d'en arriver au mot FIN tant ce que je lisais avait tout d'une romance contemporaine comme je les aime.

Je me suis d'abord prise d'affection pour les personnages, à commencer par Dawn, notre héroïne aux magnifique cheveux roux façon Princesse Rebelle, une héroïne au caractère de feu et au grand, très grand coeur. A seulement 25 ans, Dawn est la tutrice légale de ses frères, des jumeaux âgés de 10 ans. Après avoir subi la perte de leur maman il y a à peine 6 mois, malgré le poids de la tristesse, aujourd'hui la petite famille mène une vie paisible qui a fait disparaître leurs galères et leurs problèmes d'argent. Dawn est au centre d'un véritable conte de fée, elle s'apprête à épouser un richissime Lord Ecossais, Fergus MacFayden, qui la traite comme une Reine tant il la vénère.
Accrochez-vous.... ce Lord n'a pas moins de 91 ans!!!
Dawn est-elle une personne vénale, une croqueuse de diamant voulant profiter de la faiblesse d'un vieil homme?? Pour moi sans aucun doute la réponse était non ; mais alors comment une si jeune femme s'est retrouvée dans cette situation? Cette réponse vous la trouverez dans ce roman, cela fait partie des nombreuses émotions qui y règnent.

Vous aurez deviné que ce mariage va faire réagir....
En découvrant le faire-part, le petit fils de Fergus, Quinn, va manifester sa colère ; et bien sûr il va débarquer au manoir, où se trouvent tous les protagonistes de cette union improbable, impensable, une union qui a tout d'une imposture.
A son arrivée, les hostilités vont commencer. A peine Dawn ouvre t-elle la porte sur Quinn que celui-ci va se jouer d'elle..... ces deux héros vont se chercher, se provoquer, se faire des coups-bas assez fourbes et vicieux ; j'adore!!

Entre joutes verbales, réparties mordantes, paroles venimeuses et actes provocateurs, va se réveiller un désir tellement fort que Dawn et Quinn vont le ressentir dans chaque parcelles de leurs corps. Autant j'ai adoré leur guerre sans limites autant voir ce désir monter et leur faire perdre la tête..... Miam! L'auteure est vraiment douée pour faire monter la tension sexuelle et je ne vous parle pas de l'aura viril et sexy qu'elle a attribué à son héros! Quinn a un sex-appeal enivrant, c'est un homme mature qui sait jouer de son sourire arrogant et de ses fossettes irrésistibles. Tout au long de la période "haine" j'ai ressenti cette attirance, cette envie irrésistible de se posséder derrière leur comportements pas toujours matures.

Des personnages secondaires viennent compléter la panoplie de héros attachants. Des personnages qui amènent les rires, de la gaieté, de la sagesse,encore plus de piquant, un sens de l'amitié unique..... Dawn, Quinn et les autres m'ont ému aux larmes, ils m'ont fait rire parfois à la limite du fou rire et les principaux héros m'ont fait vibrer au rythme de leur désir et de leurs sentiments qui vont s'accroître sans prévenir.

Si j'ai eu un coup de coeur? Oui, je peux dire ça. Il faut dire que l'auteure a un style trèssssssss addictif, trèsssss haut en couleur et trèssssssssss émouvant.
Pourquoi haut en couleur? Rien que ses personnages féminins, entre leurs expressions, leurs coups de gueule et leur façon de parler sans filtres montrent que Ana K. Anderson a transmis son grain de folie à ces femmes de caractère.
Allez deux petits exemples :
"- Oh, nom d'un Lama cracheur de feu!"
"- Redis-ça et je t'émascule avec un couteau à beurre émoussé."

Au début on est un peu surpris par ce genre de phrase, mais tout de suite après on en redemande!!

Et le côté émouvant... hé bien il va venir de tous les côtés. Peine, rancoeur, colère, doute, déception... les héros vont dévoiler leurs émotions sans filtres et voir de tels personnages, entiers, vivre certaines choses ont fait que j'ai été profondément touché.
A cela est venu se rajouter des mots tendres, plein d'amour, écrit par une plume qui sait se faire très belle.....

J'ai pris un aller-simple pour l'Irlande, j'ai suivi l'histoire de ces héros, j'ai ressenti ces sentiments qui ont émanés d'eux, j'ai vécu les émotions, j'ai été hypnotisé par leur passion, puis j'ai dû m'arrêter au mot FiN. Maintenant je vous laisse la place, à votre tour d'ouvrir ce roman et d'en savourer tous les instants 💚
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Fergus MacFayden n'est plus tout jeune, et cela, Dawn le sait et c'est justement dans ce but qu'elle s'apprête à l'épouser. Mais cette annonce n'est pas au goût de tout le monde et notamment pas à celui de Quinn, le petit-fils de ce dernier. Fraîchement débarqué de New York, il est prêt à tout pour empêcher cela. Débute entre Dawn et lui une guerre sans relâche et le plus beau dans tout ça, c'est qu'ils ne sont pas indifférents l'un à l'autre...

J'avais beaucoup aimé le précédent titre de l'auteure et je me souviens que l'an passé à Paris, Ana K. Anderson, avait su attirer mon attention avec.... un morceau de papier toilette !!! Je ne pouvais décemment pas passer à côté. L'intrigue est un tantinet originale et bien menée. Dès le début de ma lecture, l'auteure a su m'emporter dans son histoire qui est addictive, intense, captivante. le récit est très bien rythmé que ce soit par les rebondissements ou encore par toutes les pointes d'humour qui y sont insérées. Côté émotions, c'est le grand huit, elle a réussi à me faire passer du rire à la larme à l'oeil.

Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Dawn Fleming est une jeune femme de 25 ans que la vie n'a pas réellement épargnée. Elle doit gérer ses deux petits frères, tout en tentant de joindre les deux bouts. Fergus lui a présenté une opportunité, et bien qu'elle ait accepté, il ne faut pas la confondre avec une arriviste, car elle a quand même posé ses conditions. Quand elle rencontre enfin Quinn, le petit-fils, elle sait pertinemment que cela ne se déroulera pas sans heurts entre eux, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que si lui veut jouer, elle aussi, elle le peut. C'est une femme avec un fort caractère, de la détermination, malgré une peur qui la hante chaque jour.
Quinn MacFayden est comme dit plus haut, le petit-fils de Fergus. Etabli à New York, il fait prospérer les affaires familiales. Pour lui, pas de place pour les sentiments, il a suffisamment été échaudé par le passé. Toutefois, quand il revient au manoir après plusieurs années afin d'empêcher Dawn d'épouser son grand-père, il va vite se rendre compte qu'elle n'est pas celle qu'elle paraît être. Au fil des jours, il apprendra tant bien que mal à la connaître et en sera de plus en plus attiré, mais hors de question de craquer, il a bien plus important à faire. Seulement, quand la vérité éclatera, il va se retrouver quelque peu désemparé et aura bien du mal à se contenir. Mais une chose est certaine, il va devoir se réconcilier avec Fergus. C'est au départ un homme froid et cynique qui se présente à nous, cependant, au fil du temps, il va s'ouvrir à nous et ce sera un tout autre homme.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, notamment Fergus, qui du haut de ses 91 ans, est plein de bonté, de gentillesse et aussi déterminé. Viennent ensuite les jumeaux, Simon et Evan, âgés de dix ans, ils ont déjà plein de bon sens.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Pour tout dire, je l'ai littéralement dévoré tant l'histoire est addictive et intense. Si vous ne l'avez pas encore découverte, n'attendez plus, Foncez !

*COUP DE COEUR*
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}