Certains sujets ne sont jamais abordés dans les romans, mais dans ce manga ils sont suffisants pour en faire une jolie histoire...

Ce manga transforme des petites choses banales en douces leçons de vie.

J'ai simplement été heureuse de trouver un manga classé "quotidien, bienveillance et prévenance", alors je lirais le deuxième tome avec plaisir car j'ai espoir de m'attacher aux personnages mais j'ai peur de m'ennuyer avec les autres tomes si l'histoire reste tout le long en surface...
Ce manga était surtout pour moi une initiation à un genre qui n'a, à ma connaissance, jamais été développé en roman.
Machida est un élève toujours près à aider les autres. Mais contrairement à se que son apparence laisse penser, il n'est vraiment pas très doué à l'école. Machida est un personnage attachant malgré son attitude qui reste presque toujours neutre. J'ai bien aimé ce premier tome, mais je n'ai pas spécialement envie de continuer la série car je n'ai rien qui m'a donner plus que ça envie de lire la suite. En effet le manga est sympa, mais pour moi sans plus.
Ma note ; 12/20 Un manga qui se lis bien mais que j'ai trouver un peu creux. Je ne pense pas lire la suite.
#Frimousse
Manga pas déplaisant à lire mais qui pour moi ne ressort pas particulièrement du lot, pourtant il a reçu 2 prix : le meilleur manga 2015 Japan Media Art Festival et le Prix Culturel Osamu Tezuka 2016. le caractère du jeune Machida est attachant, puisqu'il a la particularité de prendre particulièrement soin des autres. En cela, le manga se teinte de délicatesse. Il sera également question d'amour.
Série en 7 tomes dans la catégorie Shôjo Feel Good.