Critique de BOOKCATCHER13

Une échappée en Provence.

L'histoire ?
Dans la vallée de l'Asse, en 1965, un jeune garçon vit avec ses parents qui tiennent une station-service. Surnommé Shell, il est un peu différent, décalé... Un jour, il fait une fugue et s'installe dans la colline, où il rencontre Viviane, une petite fille de son âge, qui l'éblouit à tel point qu'il n'a de cesse de vouloir lui obéir...

Mon avis :
Déjà charmée par la plume de l'auteur avec Veiller sur elle et Des diables et des saints (mon préféré), je continue ma découverte de son oeuvre romanesque : J'ai beaucoup aimé le personnage de Shell, attachant, et son regard candide sur le monde qui l'entoure. le personnage de Viviane m'a fait beaucoup penser à Valentine, la petite fille de la Promesse de l'aube de Gary, qui confiait des missions à ses chevaliers servants, pour tester son pouvoir de séduction.
Cette histoire est très belle, très bien écrite, avec délicatesse, sensibilité et poésie mais il m'a manqué un petit quelque chose pour retrouver l'émerveillement que j'avais connu avec Des diables et des saints.