Driss n'en peut plus de ses voisins, racistes, il se venge de leurs remarques en crevant les pneus de leur voiture. Mais l'un d'eux est assassiné et tout le désigne comme un suspect idéal, est-il un assassin ? Laurent, son ami depuis 7 ans, mène l'enquête.
Merci d'abord à Frank de m'avoir fait l'amitié de m'envoyer son dernier titre. Comme à son habitude, il dissèque à merveille la nature humaine et les sentiments des adolescents. Un roman policier avec une belle histoire d'amitié, des a priori, des malentendus, des secrets, avec une chute surprenante. Un roman social qui vire au roman noir, lecture troublante.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
L'intrigue se déroule dans un immeuble en apparence très calme où les résidents se croisent sans vraiment se connaître. Louis, habitant avec son compagnon Gabriel au rez-de-chaussée, est retrouvé mort. Un coup de couteau et de multiples coupables possibles. Qui a pu souhaiter sa mort? L'enquête se déroule presque à huit clos dans l'immeuble où chacun des voisins de Louis peut être le coupable.

Un livre dont l'intrigue est bien construite et où la plume de Frank Andriat décrit avec simplicité et pertinence la dynamique des relations humaines, la proximité de ces voisins que l'on croise régulièrement sans rien connaître (ou presque) de leur vie et que l'on juge malgré nous, bien souvent à tort. Avec en apothéose de ce récit un dénouement inattendu (mais qu'il est possible de deviner) qui change la donne.