AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jolie libraire dans la lumière (77)

Le métier de libraire est souvent ingrat : comment lire ces romans qui paraissent à tour de bras, pourquoi élire un auteur plutôt qu'un autre ?
Commenter  J’apprécie          10
A travers leurs ouvrages, les auteurs créent des liens et permettent à des gens qui ne se connaissaient pas de se rencontrer, de se découvrir. Elle a vu éclore des attachements nés du fait que deux personnes qui ignoraient tout l'une de l'autre posaient la main sur le même livre.
Commenter  J’apprécie          20
L'écrivain l'interpelle ; il est toujours l'homme affable et courtois qu'elle a rencontré dans le train, mais, en lui, quelque chose semble brisé. En onze ans, il a pu vivre des bouleversements qui ne la regardent pas ; le décès d'un être aimé, une terrible déception, de celles qui laissent leur lot de chagrin derrière elles.
Commenter  J’apprécie          80
L'auteur n'aurait pas pu lui parler si elle l'avait regardé en face. Il fallait qu'il lui avouat la vérité comme s'il narrait une de ses histoires.
Commenter  J’apprécie          10
Le soleil du matin, humide encore d'un souvenir d'aurore, glissé sur son visage et y dessine des chemins de lumière. Elle est assise derrière le comptoir, sur une chaise haute ; ses cheveux sombres, mi-longs, glissent sur ses joues, elle est légèrement penchée vers l'avant, vers ce livre qu'elle tient de la main gauche et dont chaque ligne lui semble indispensable.
Commenter  J’apprécie          120
Pendant que tu penses aux ombres de ton existence, tu ne t'émerveilles pas du soleil qui se lève chaque matin.
Commenter  J’apprécie          00
Entre un livre et ses lecteurs, avant même qu'ils se croisent, il existe un fil invisible et magique qui les appelle à se rencontrer.
Commenter  J’apprécie          20
Une petite pluie fine et coriace saupoudrait les vitres d'absence et de tristesse.
Commenter  J’apprécie          00
La vie l'a rattrapé où elle s'y attendait le moins: dans les livres. Et cependant c'est toujours dans ce qui nous tient le plus a coeur que la vie nous attend.
Commenter  J’apprécie          10
C'est pourtant alors qu'elle a découvert le plaisir de lire et le bonheur que peuvent apporter les romans. Elle s'est réfugiée dans les livres parce que le silence la conduisait vers sa douleur de vivre et vers les sables mouvants de ses souvenirs où elle savait ne pas pouvoir avancer sous peine d'horreur immédiate.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (385) Voir plus




    {* *}