AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 64 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
La première approche d'un manga se joue sur la première de couverture.
Celle-ci m'a tapé dans l'oeil. C'est pourquoi, j'ai sélectionné : The rising of the shield Hero d'Aiya Kyu.
Ensuite vient l'intrigue qui se met rapidement en place même si on peut reprocher que le début de l'histoire est « classique ». 4 personnages entrant dans un nouvel univers pour le sauver. Mais ce qui fera la différence est la perception du héros. Un héros est acclamé de tous et reconnu par ses pairs. Or ce n'est pas le cas pour le héros au bouclier. Naofumi va devoir progresser seul dans un milieu hostile et inconnu mais une aide inattendue va lui redonner espoir… Personnages attachants, scénario intéressant et un graphisme agréable à l'oeil. le lecteur a envie de connaître la suite des aventures de Naofumi. Un manga à suivre.
Commenter  J’apprécie          130
Un bon shonen isekai où le héros, Naofumi, est projeté dans un monde fantasy dans lequel il incarne un des quatre héros élus : il est le héros au bouclier. Sauf qu'un bouclier, ça ne va pas l'aider à grand chose dans un combat, à part se défendre...
Dès le début, le héros tombe dans un piège et tout le monde est à sa poursuite. Se sentant trahi, il va avoir du mal à accorder de nouveau sa confiance... Mais pour avancer, il va devoir trouver des alliés fiables ; et trouver comment exploiter son bouclier s'il veut s'en sortir dans ce monde. Une bonne découverte, j'aime beaucoup le personnage principal (contrairement aux 3 autres héros réincarnés, qui n'ont aucune jugeote et que j'ai toujours envie de secouer...). Et j'adore le personnage de Raphtalia, qu'on découvre par la suite. J'apprécie aussi l'armurier, un personnage très secondaire. Je trouve qu'il y a un beau travail au niveau des personnages, c'est ce qui en fait un isekai original pour ma part.
Au début, je me disais "Encore un light novel isekai adapté en manga *sigh*" mais finalement j'ai beaucoup aimé ma lecture ^^
Commenter  J’apprécie          40
Je tenais à remercier les éditions Doki Doki ainsi que Babelio (via leur Masse critique) pour ce partenariat. le résumé me tentait énormément et je ne suis pas déçue, c'est un super bon manga. J'ai d'ailleurs appris qu'il s'agissait d'un light novel à la base (je serais bien curieuse de le découvrir), j'espère qu'il s'agit d'une bonne adaptation. En attendant, cette lecture a été top et sympathique, il a de très bons atouts pour devenir une série captivante.

L'intrigue me plaît, ça m'a toujours fascinée de voyager dans un monde alternatif à travers une faille spatio-temporelle... et ici, Naofumi voyage en étant aspiré dans un livre et se retrouve projeté contre son gré dans un monde de fantasy assez rude. Parce qu'il reçoit un bouclier comme arme légendaire, il est trahi par sa partenaire de route, frappé et humilié par le royaume. Je peux comprendre qu'il soit devenu un brin taciturne et odieux par moment. Je trouve que l'histoire oscille entre déjà-vu et originalité, l'histoire m'intrigue, ce début est bien fait et présente des petits trucs qui me rendent très curieuse.

Le texte est de très bonne qualité, simple et efficace, il permet de présenter les grandes lignes, de découvrir les tempéraments de chaque protagoniste, de voir se tisser leurs relations. On a un bon scénario, entre dialogues, découvertes, actions et révélations. le manga se lit très vite, parce que pour ma part, je l'ai trouvé bien rythmé et intéressant. de plus, les illustrations sont magnifiques, j'ai bien aimé le style, je suis très fan du character design qui est propre à chaque personnage rencontré. Impossible de confondre untel avec un autre. Sans compter les décors absolument formidables et merveilleux, le palais royal, la ville, on se sent très vite happé dans ce monde fantasy.

L'univers me plaît également. On a une chouette amorce avec ce premier tome ; quatre armes légendaires, dont un bouclier — c'est une première originalité qui me plaît. Notre héros n'a rien d'un héros, et ce bouclier n'a rien d'offensif au premier abord. Néanmoins, ce bouclier a des propriétés intéressantes et Naofumi va devoir les découvrir avant de se lancer dans l'aventure. le monde est hostile, pas seulement à cause du bestiaire, mais aussi à cause des Calamités ou bien de la malveillance de certaines personnes. Il y a une certaine violence et maturité dans le dessin et dans le texte, une note de gravité avec une petite note de douceur et d'espoir. L'univers ne demande qu'à s'étoffer et j'espère que la suite permettra de faire grandir ce monde déjà fort fascinant.

Les personnages sont très sympathiques, je ne m'y attache pas encore, mais je suis déjà sous le charme. Naofumi est spécial, j'ai senti en lui une pointe de bienveillance et de sympathie, toutefois, il a cet accès de colère, cette douleur causée par les sévices subits qui le rend parfois antipathique. J'ai compati à ce qui lui arrivait et j'espère le voir évoluer par la suite comme c'est le cas de Raphtalia. C'est une femme raton-laveur absolument adorable, que je pensais faible et qui se révèle être très forte, c'est un allié inattendu, j'adore ce personnage, son histoire et sa personnalité.

En conclusion, ce manga n'est pas parfait, il lui manque de petites choses par-ci par-là pour être un coup de coeur total. Cependant, je lui trouve du charme, de bons atouts comme son univers et les dessins, de bonnes idées et des personnages sympathiques comme tout. le scénario est agréable à découvrir, les pages filent toutes seules et je suis plus que curieuse de découvrir la suite. Ce fut une très bonne lecture, un premier tome captivant qui sait poser d'excellentes bases pour les prochains opus.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          20
Les terres des mangas m'étaient jusque là simplement inconnues (exceptés Akira et les dessins animés des 80') , impressions donc d'une 'tite nouvelle dans le genre. Je me suis vite faite à la façon de lire et de tourner les pages.
Concernant l'histoire, ça semble bien prometteur pour les épisodes à venir, même si, là encore, je n'y connais rien en jeux vidéos. J'aime bien le concept de rentrer dans le jeu et de faire évoluer le personnage, qui évidemment n'a pas demandé à se retrouver dans un tel univers.
Côté graphisme, je suis conquise, le trait est fin et les expressions des personnages bien travaillées.
Au final et du moins pour les néophytes, un bon titre (trop court!) pour apprivoiser le manga.
Commenter  J’apprécie          10
Naofumi a été téléporté dans un jeu vidéo fantasy où on lui explique qu'il est l'un des 4 héros légendaires maniant des armes divines. Manque de chance, le jeune homme se retrouve avec la seule arme non-offensive, le bouclier! Méprisé par tous pour son incapacité à attaquer, Naofumi est piégé par ses pairs et contraint à la clandestinité. Amer et découragé, Naofumi va néanmoins se battre pour protéger les siens des vagues de monstres qui assaillent le monde dans lequel il a atterri.

Les plus:
-un concept original avec ce héros doté d'une arme uniquement défensive, rejeté par tout le monde,
-un héros humain qui n'est pas un cliché absolu plein de bon sentiment


Les moins:
- le fan service autour de Raphtalia surtout

Genre: Isekaï, Fantasy, Anti-héros, Aventure.

Série en 24 tomes
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce manga. Ça reste un isekai avec un petit twist. J'aime beaucoup nos deux héros et j'ai envie d'en découvrir plus sur l'univers. Surtout que ce tome est clairement un tome d'introduction et ne nous dévoile que les prémices de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que ça a été l'un des coups de coeur de l'année ! Au CDI, j'ai pris la suite et les élèves se sont tellement rués dessus que je n'ai pu les lire que durant ce long weekend ! Voici donc mon avis sur les 5 premiers tomes !

Tout d'abord, aux premières pages, on peut se dire qu'il s'agit d'un manga shonen comme les autres .. et puis au fur et à mesure des pages, on commence à trouver l'histoire très prenante et surtout assez addictive !

J'ai beaucoup aimé ce manga pour plusieurs points. le côté fataliste de ce manga est assez intéressant : le héros au bouclier est censé être mauvais mais notre héros se bat contre ça, tout en gardant un côté sombre. Fini le héros adoré et flatté dans son égo, qui réussi tout ce qu'il entreprend ... Il se bat justement "contre" trois héros "parfaits". J'aime voir comment le héros décide de devenir un vrai héros (celui qui se bat pour la population et pas pour la gloire, qui recherche son intérêt financier afin de pouvoir progresser dans les niveaux ...) tout cela donne un vrai intérêt à l'histoire et donne une part de réalisme.

La femme est aussi représentée dans toute sa splendeur dans l'histoire : c'est elle qui détermine le cour de l'histoire : manipulatrice, innocente, provocatrice, déterminée ... Ce manga présente tout un panel de femmes et cela permet vraiment de se rendre compte de l'influence que peuvent avoir les personnes autour de nous.

J'aime également comment le héros essaye de se battre contre son côté sombre. Cherchant à protéger son équipe, il se rend compte qu'il ne peut pas tout simplement agir de son côté sans se préoccuper des autres. Ayant des personnes sous sa protection, il ne peut pas être égoïste, sombre et meurtrier, il doit se battre contre sa nature première et tenter de faire de son mieux pour venir en aide aux personnes qu'il aime.

De plus, le dernier tome nous montre que nous ne voyons que la partie visible de l'iceberg et que l'histoire est bien plus complexe que ça, remontant à plusieurs années, sur plusieurs décennies de héros et surtout montrant un abus de pouvoir ... Je n'en dis pas plus, je vous laisse le découvrir.

Pour conclure, un très très bon manga dont j'attends de lire le tome 6 bientôt (il m'attend au CDI). Une histoire qui captive, des héros prenants, en soit, il s'agit là d'un manga vraiment très bien réussi !
Lien : https://lilichoublog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (183) Voir plus



Quiz Voir plus

The rising of the Shield hero

Pourquoi le hero au bouclier touche une prime au début

Car il a sauvé quelqu’un
Il a le moins de compagnons
Car c’est le hero le plus faible

6 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : The rising of the shield hero, tome 1 de Yusagi AnekoCréer un quiz sur ce livre

{* *}