The rising of the shield hero tome 3 sur 23
Bamboo Edition (05/10/2016)
4.33/5   35 notes
Dans un monde semblable à un jeu de rôle d'heroic fantasy, Naofumi est devenu le héros au bouclier : il possède une arme défensive exceptionnelle, mais qui lui interdit d'attaquer, et donc de gagner en expérience. Pour remédier à cela, il acquiert une jeune esclave, Raphtalia qui deviendra son bras armé... si elle parvient à surmonter les traumatismes de son passé. Sur le plan mental, Naofumi et Raphtalia devront être également bien armés, alors qu'une vague de mons... >Voir plus
Que lire après The rising of the shield hero, tome 3Voir plus

Goblin Slayer : Year One

Kumo Kagyu

3.67★ (294)

10 tomes

Toujours aucune remarque négative pour ce troisième tome des aventures du chevalier au bouclier sinon la cruauté de nous laisser sur une telle fin!
L'apparition d'un troisième personnage aussi attachant que le deuxième est vraiment un plus dans la narration du tome.
Le héros reste toujours dans l'action sans entrer pour autant dans un schéma répétitif ce qui est très agréable.
La qualité de dessin reste au rendez-vous ainsi que les pages colorisées qui sont un réel plus selon moi pour ce manga et le démarque de certains.
Le découpage reste toujours aussi simple et efficace au fil des pages, en espérant que cela continue pour les prochains tomes!
Qui dit nouveau tome, nouvel allié pour le héros au bouclier… Il s'agit de Filo, un drôle oiseau qui met du piment à l'histoire…Filo, personnage drôle et attachant qui mettra les nerfs de Naofumi à rude épreuve, ce qui entrainera des situations cocasses. Filo amène une certaine dynamique à l'intrigue et rend la « relation amoureuse » de Raphtalia et Naofumi, un peu plus complexe.
L'aide apportée aux villageois continue de faire son effet. le héros au bouclier devient un sauveur aimé (par les familles des personnes sauvées du moins). Ce qui lui apportera une aide précieuse. Nous découvrirons également un nouveau personnage, Filo.
Toujours un plaisir un lire, je suis définitivement accros à ce light movel.
Dans la lignée des deux premiers tomes, le livre met en scène de nouvelles batailles et de nouveaux obstacles pour le héros au bouclier. Et bien loin de vouloir y faire face, il aurait plutôt tendance à vouloir les éviter.
Avec un vocabulaire très familier, le mangaka fait de son personnage principal un être à part dans ce monde fantasy.
On a hâte de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr

_ C'est mon maître à moi, tu l'auras pas!
_ Hein?!
_ Qu'est-ce qu'elle raconte, cette sale mioche?!
_ Hé ho! J'appartiens à aucune de vous deux!
_ Mais tu es mon papa, hein?
_ Non! Tu es ma propriété!
_ Ah bon?
_ Et Raphtalia, elle est quoi?
_ Disons que je la considère comme ma fille...
_ ça va pas, non?!
Je me trouve dans son monde, alors je peux bien lui donner un petit coup de pouce...

Lire un extrait