AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le manipulé (6)

Du haut de ses 6 ans, Allan Kiet contenait avec peine une douleur et une colère d’adulte. Il fixait la statue de l’imposant Jésus crucifié de la petite église de Constantine sans pouvoir en détourner son regard, tout en se frottant la bouche avec la main, geste qu’il faisait sans s’en rendre compte lorsqu’il réfléchissait ou était en colère. Aujourd’hui, il était en colère. Cette croix le révulsait. Comment Dieu avait-il permis qu’un tel drame arrive ?
Commenter  J’apprécie          20
Il approcha de la dépouille pour mieux l'admirer et vit des morceaux d'intestins désintégrés, calcinés, encore fumants qui s'échappaient par le trou béant de l'abdomen de la poule. Un rictus se dessina sur le visage ébahi de l'adolescent. Il s'imagina déjà les entrailles de la Bigleuse dégoulinant hors de son ventre, venant s'écraser à terre, elle tentant de les retenir en vain à l'intérieur de son abdomen.
Commenter  J’apprécie          10
Allan pleura, cria et se tapa la tête contre les murs. Rien n'y fit. Il ne parvint pas à retirer ces mots de sa tête. Le chagrin l'anéantissait. L'enfant était en colère contre lui, contre son père, contre Dieu mais surtout contre Johanna. C'était elle l'instigatrice de ce malheur. Il prit conscience qu'à partir de maintenant, il sera seul face aux autres. Il avait à peine 6 ans et était déjà orphelin. (...) Un jour, il se vengera, il vengera la mort de sa maman. Il se le promit.
Commenter  J’apprécie          00
Comme pour les affaires neuves de ses sœurs, Allan ne vit pas tous les efforts de sa belle mère pour se rapprocher de lui, tant la haine et la colère l'aveuglaient. Il ne voyait pas l'amour qu'elle lui portait. Pour lui, Johanna était celle qui avait tué sa mère pour prendre sa place. Point final. Elle devait mourir.
Commenter  J’apprécie          00
Le mal est notre ennemi. Mais, ne serait-il pas pire qu’il fût notre ami ?
Léonard de Vinci

Un fait divers a inspiré ce livre, celui de l’attentat de Bath Consolidated School. Voici un extrait de ce qu’on a pu lire dans les journaux du pire massacre jamais perpétré dans une école américaine :
« Le 18 mai 1927, Andrew Kehoe, 55 ans, fermier de son état, fait exploser l’école de Bath (Michigan, mid-ouest) dont il était également le gardien. Bilan : 45 morts, dont 38 enfants âgés de 6 à 12 ans. Motif : il en avait assez de payer des impôts pour financer des établissements scolaires.
Commenter  J’apprécie          00
Le mal est notre ennemi. Mais ne serait-il pas pire qu'il fût notre ami ?
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}