Citations sur Iris, tome 1 : Quand tombent les lucioles (5)

- Winnyfred porte un Tantô à la taille... Petit, mais rapide. Gaya manipule deux sabres en même temps, et a une capacité très spéciale. Crois-moi, ce gamin a plus d'un tour dans son sac. Tu seras content de l'avoir ... Elirah se sert d'une faux. Et ... bof ! Et si je te laissais le plaisir de découvrir tout ça toi-même ... ?
- Peu m'importe, trancha Ayame. J'ai besoin que vous coopériez avec moi.
J'attendais ce moment avec impatience, dit le Capitaine avec l'entrain d'une étoile de mer en pleine digestion.
– (...) À part bien sûr quelques rares exceptions, les liens du sang, la plupart du temps, ça ne veut rien dire !
– Qu’est-ce que tu en sais ?! s’emporta Liam.
Sans le lâcher des yeux, Morgan entreprit de délasser ses baskets. Tranquillement, il retira le droit.
– Je le sais parce que Camille est la personne la plus importante pour moi, alors qu’à la base, nous n’avions rien en commun. La ferme, Camille !
Sans crier gare, comme pour anticiper une raillerie, il lui balança sa chaussure au visage en rougissant. Camille esquiva de justesse, mais la chaussure se fracassa contre le mur dans un bruit explosif.
– EN SILENCE, J’AI DIT !! hurla Acadia du rez-de-chaussée.
"Ayame porta une main à sa capuche et la fit glisser le long de sa nuque.
Liam cilla. Malgré la peur, malgré l’angoisse, il ne put empêcher ses sens de se perdre dans la contemplation de cet abîme qui s’ouvrait devant lui.
Un trou noir. Un silence. Des prunelles interdites…"