Pierre Taranzano (Autre)
EAN : 978B093LCLM1Y
Éditeur : (26/04/2021)
4.75/5   4 notes
Liam, 15 ans, n’aspire qu’à une seule chose : rencontrer des ados de son âge qui sauront l’accepter tel qu’il est.
Juste avant la rentrée, son grand-père lui remet une Émeraude, qui lui donne accès à des capacités extraordinaires, mais ô combien inquiétantes. De nouveaux amis, aussi délurés qu’excentriques, vont lui apprendre à se servir de ses dons. Liam les aime tous, mais il s’interroge… Chacun d’entre eux semble dissimuler un passé difficile, et même de d... >Voir plus

fantasybooksaddict
  31 août 2021
Nous rencontrons Liam, 15 ans, un jeune homme un peu bagarreur, qui a du mal à trouver sa place dans sa famille. Lorsqu'un jour, son grand père lui lègue un cristal, qui fait de lui un membre de l'Organisation, sa vie bascule !
Si le début m'a paru un peu long à se mettre en place, je peux vous dire que par la suite, j'ai été happée par l'intrigue ! En effet, l'auteure a réussi avec brio à construire un univers très original et complexe, autour de l'Organisation et ses cristaux ! Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été très agréablement surprise et impressionnée par le boulot qu'elle a fait dessus !
Par ailleurs, j'ai apprécié découvrir ce qui se passait du côté des méchants. Cela donne une nouvelle perspective à l'intrigue et nous permet, grâce à l'action notamment, de ne pas nous ennuyer, nous enliser dans la vie quotidienne de Liam. Cela apporte également quelques éclaircissements sur les motivations de ceux-ci !
Nous suivons donc Liam, qui découvre les subtilités de l'organisation et de sa pierre, en même temps que nous, grâce à d'autres membres (Camille, Charlie, Lulu, Morgan et Lydia) qu'il rencontre au lycée, alors que ceux-ci ont reçu la leur dans leur enfance.
Au début, j'ai trouvé ce personnage un peu agaçant par sa fainéantise (Son grand père lui donne un livre qui lui permettra d'en savoir plus sur les cristaux et il ne l'ouvre même pas ?? WTF !), mais assez sympathique dans le fond car le pauvre n'a pas de chance avec tous les événements qui lui tombent dessus alors qu'il n'a rien demandé ! La vie ne l'épargne pas une seule seconde, surtout avec cette fin horrible, qui m'a tiré des larmes (D'ailleurs, je tenais à te dire Dee que je suis encore choquée ! Mais pourquoi as-tu fais ça ??? Tu ne serais pas un peu sadique par hasard ? ;-)) !
Cependant, je m'aperçois que ce n'est pas à Liam que je me suis le plus attaché mais plutôt au groupe lui-même car il y en a pour tous les goûts. En effet, tous les personnages qui le composent, sont très différents les uns des autres mais se complètent !
Camille est l'éternel dragueur, toujours de bonne humeur, qui arrive, la plupart du temps, à mettre tout le monde d'accord ou à calmer les autres, qui ont parfois tendance à s'échauffer rapidement ! Pourtant, plus l'histoire avançait, plus je me suis posée des questions sur lui. En effet, il devient assez lunatique, et sa bonne humeur semble finir par cacher quelque chose !
Charlie, lui aussi, semble s'être construit une carapace en jouant les mauvais garçons car il a un passé difficile à cause de ses parents, notamment de sa mère, qui l'a rejeté dès qu'il a reçu son cristal.
Morgan, bien qu'un peu flippant, est un personnage assez mystérieux, mais d'une loyauté infaillible. Il semble se réfugier derrière cette image afin de cacher son passé et ses problèmes. Pourtant, au fur et à mesure que les pages défilaient, j'en suis venue à l'apprécier !
Lulu est, quant à elle, la plus jeune du groupe. Très sensible, elle semble percevoir des choses, parfois terrible pour son jeune âge, que les autres ne voient pas. du coup, on a très envie de la protéger !
De plus, nous rencontrons également les soeurs de Camille qui m'ont également beaucoup plu ! Elles forment une famille atypique et remuante mais elles apportent une touche supplémentaire d'humour à l'histoire !
Pour conclure, ce livre est un vrai bijou qui, malgré ses 500 pages, se lit à une vitesse hallucinante et que je vous conseille vivement ! Pour ma part, je n'ai qu'une envie : découvrir le second tome, afin d'en apprendre encore plus sur les personnages et de savoir où va nous emmener l'auteure !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Prettypassionbooks
  03 août 2021
Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure, j'ai passé un très bon moment lors de ma lecture, une lecture qui fut riche en émotions. L'intrigue était bien travaillée, drôle et fantastique, l'histoire est originale et mystérieuse. J'ai trouvé que les personnages étaient bien recherchés, leurs personnalités et les destins auxquels ils font face traduisent la manière par laquelle l'auteure transmet son histoire.
Nous suivons de jeunes adolescents qui vont avoir accès à d'extraordinaires capacités suite à l'acquisition de pierres qui ne sont pas anodines comme vous l'aurez sans nul doute compris ! J'ai adoré découvrir cet univers de pierres précieuses ainsi que les pouvoirs qui leurs sont liés. Les descriptions sont utiles et claires, elles ne sont pas trop encombrantes et nous permettent d'avoir davantage de précisions tout au long du roman.
Au niveau des protagonistes, nous avons :
Charlie est sans doute mon protagoniste favori, son histoire m'a bouleversée et j'ai apprécié le découvrir. Quant à Lulu, ne l'oublions pas, elle est tout simplement à croquer et juste adorable.
Concernant Morgan, je demeure intriguée, le lecteur ne connait pas tous les détails de son histoire et, son comportement, laisse le lecteur en phase d'interrogation. Quant à Liam, un jeune garçon souffrant de harcèlement scolaire et peu compris de sa famille, j'ai eu un peu plus de mal à m'y lier, bien que ce personnage reste formidable.
L'écriture de l'auteure est fluide, plaisante, captivante mais aussi soutenue. Ce premier roman met en avant des valeurs chères à mon coeur telles que l'amitié et l'entraide, je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans cet univers et j'ai plus qu'hâte de découvrir la suite de cette saga.
ReaderOtter
  20 juillet 2021
je suis complètement emballée par ce roman et ce dès les premières pages. Directement, paf on est dedans, on s'y voit, on ressent le désarroi de Liam et son amour pour son grand-père.
Saga en 5 tomes, il manquait quelques développements dans le tome 1. J'aurais aimé que la relation entre Liam et son grand-père soit un peu plus approfondie mais en arrivant à la fin de ce tome, je sais que ca arrivera dans les prochains ! J'aurais aussi voulu voir un peu plus comment Liam apprivoise ces pouvoirs mais de nouveau, je suis quasi certaines que les autres tomes seront plein de rebondissements !
Autrement, tous les personnages ont leur histoire et elles sont assez développées pour ce premier tome. Les infos sont dispersées dans le livre ce qui permet de ne pas se sentir assommé en lisant ! Et ces histoires ne stagnent pas, même si on est face à un groupe d'amis, tout ne tourne pas autour de leur amitié et de leur lien, chacun à sa famille avec une histoire qui continue d'évoluer.
Même s'il y a de la remise en question, les personnages restent d'ailleurs propres à eux-mêmes. Il n'y a pas de changement radical. Ce que j'apprécie aussi, c'est la discussion qui lie les personnages, tout n'est pas fait de ‘non-dits'.
Un point mitigé : les différents points de vue. Attention, j'adore les différents points de vue, le truc ici, c'est qu'il n'était pas indiqué, du coup parfois je me disais « euh attends quoi ? » Quand j'ai pris le pli et que j'ai compris comment fonctionnait l'auteure cela a été tout de suite mieux !
Concernant l'histoire en elle-même et le décors associé, je n'ai rien à dire du tout. J'y étais quoi, c'est tellement bien écrit que je me serais cru dans la maison familiale, à l'école, dans les sous-sols (je ne vous dis pas lesquels, surpriise) ! Tous les éléments sont cohérents, s'emboitent comme il faut, et même si on se pose des questions, réponse il y aura dans le tome 2 !
Je tiens à dire que c'est réellement un livre avec de l'humour ! Quand je vois sur Booknode qu'un livre à 9/10 en humour alors qu'il y a une ou deux répliques potables, bof bof. Ici, il méritrait un 12/10. Je vous repartage d'ailleurs cette phrase qui m'a tant fait rire : « J'attendais ce moment avec impatience, dit le Capitaine avec l'entrain d'une étoile de mer en pleine digestion ».
Je suis désolée mais cette phrase va rester longtemps dans ma mémoire !
Je pense que cela se voit que j'ai clairement adoré cette lecture, ma chronique est plus longue, plus détaillée, plus enjouée ?
J'espère vous avoir donné envie de le lire parce qu'il en vaut vraiment la peine !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Reveenlecture
  28 juillet 2021
J'ai adoré me plonger dans l'univers de Liam et ses amis, l'univers était dingue !
J'ai eu un énorme coup de coeur pour les personnages, c'était plus que des simples amis. Ils formaient une famille et j'aurais aimé en faire partie !
L'intrigue est très bien faite et j'ai trouvé que le tome 1 mettait très bien l'univers en place tout en ne laissant pas de côté l'action !
Il y a beaucoup de suspens sur la fin et j'ai hâte de lire le tome 2 !