Citations sur Troubled hearts, tome 3 : Le droit au bonheur (3)

— (..) Plaire à quelqu’un ne veut pas dire qu’il éprouve forcément des sentiments. La petite-fille de Matthias te plaît ; pour autant, tu n’en es pas amoureux. Tu la regardes avec des envies plutôt triviales en tête.
Enzo, assis en tailleur face à moi, dans ce bosquet où je me suis réfugiée, rougit et gigote, embarrassé.
— Mais c’est souvent ainsi que débutent les plus belles histoires d’amour. Par une sorte d’alchimie sexuelle puissante qui unit des personnes au-delà de la raison et des différences.
Je peux être victime d'un accident de voiture, d'avion, d'un attentat, d'un fou furieux déboulant dans mon bureau, arme à la main – ce qui s'est déja produit –, d'où mon choix de vie. Délirante, exaltée, jouissive, la dévorant à pleines dents.
— Déjà debout ? Bien dormi ?
— Si on veut !
Un sourire de satisfaction étire mes lèvres en songeant à celui qui m’attend dans mon lit.
— Oh ! Surtout ne me raconte rien !
— Je n’en avais pas l’intention, m’insurgé-je.
— Étonnant ! Lucas ne serait donc pas à la hauteur des rumeurs à son propos ?
— Je croyais que tu ne voulais pas savoir ?
— Je ne veux pas que tu entres dans les détails comme tu en as l’habitude ; je suis simplement surprise que tu ne clames pas haut et fort sa place dans le classement.
— Tout simplement parce qu’il est hors concours. Tu vois ma tête ? Je suis lessivée et rassasiée de sexe pour le mois à venir.
Suzie éclate de rire.
— Ah non, je ne peux pas y croire ! Te connaissant, je pense plutôt que tu aimerais bien en redemander du « Lucas ». L’ennui, ma chérie, c’est que Monsieur le juge prône, tout comme toi, les relations éphémères. Très éphémères.
— Parfait ! Il suffit que je prenne une petite avance jusqu’à la prochaine séance. Et lui, je suis persuadée qu’il appréciera ma petite gâterie matinale avant que nous ne nous séparions.
— Je crains que cela ne soit pas possible.
— Et pourquoi donc ?
— Parce que je viens de le croiser alors qu’il regagnait sa voiture. Comme je reviens des vignes, il n’a pas pu m’éviter, malgré ses tentatives pour s’éclipser discrètement.