Citations sur Kilomètre zéro (408)

Le bonheur ne réside pas au kilomètre final qui n'existera jamais, mais au kilomètre zéro qui commence à chaque instant.
L'ego ne trouve rien pour s'engraisser, ce qui favorise la compassion, la solidarité, l'optimisme, l'attention, les plaisirs simples.
L'envie ne suffit pas, mais elle est à l'origine de toute création.
page 42.
Une fois de retour dans ma chambre, je griffonnai quelques notes sur une feuille, essayant de rassembler les échanges avec Shanti.
Vivre l'instant présent avec des yeux neufs.
Se rendre compte que seuls deux sentiments existent: la Peur ou l'Amour.
Le seul coupable de notre souffrance, c'est nous.
Ce qui peut sembler négatif ne l'est peut-être pas.
Choisir ses priorités et s'assurer que ses pensées sont dans cet axe, en observant les automatismes.
Rassurer son enfant intérieur lorsqu'il panique.
Distinguer les messages qui émanent du coeur de ceux qui viennent de l'ego.
Supprimer les armures, qui ne protègent qu'en surface, mais finissent par étouffer.
Revenir à l'essentiel.
S'envoler légère en étant soi-même.
Nous pensons que devenir adulte, c’est intellectualiser chaque chose. Nous en oublions de vivre. L’enfant habite l’expérience, il ne la considère pas. Que ferais-tu si tu laissais ton enfant intérieur se manifester en toi ?
Fais confiance à la vie. Crée ce que tu veux et laisse faire l’univers.
Le bonheur ne réside pas au kilomètre final qui n'existera jamais, mais au kilomètre zéro, qui commence à chaque instant
Chaque instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu. Tu sais où commence ta vie, mais pas quand elle s’arrête. Une seconde vécue est un cadeau que nous ne devons pas gâcher. Le bonheur se vit maintenant.
Notre profonde croyance que l’amour ne pourra nous être offert qu’en échange d’un comportement parfait nous pousse à bannir des parties de ce que nous sommes.
Si tu penses qu'être ici est une obligation, tu vas connaître des moments difficiles ces prochaines heures, car la montagne est un miroir géant. Elle est le reflet de ton âme... Le reflet de ton état d'être.