Citations sur Kilomètre zéro (408)

Sais-tu que 80% des réflexions du jour sont celles de la veille ?
Chaque instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu. Tu sais où commence ta vie, mais pas quand elle s arrête. Une seconde vécue est un cadeau que nous ne devons pas gâcher. Le bonheur se vit maintenant. Si tu penses qu être ici est une obligation, tu vas vivre des moments difficiles ces heures, car la montagne est un miroir géant. Elle est le reflet de ton âme...
Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons a répétition, les autres sont des occasions uniques d’apprentissage. Ne crains pas l’échec, car il est le précurseur de la réussite.
Chaque instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu.
Page 289

L ego est facile à repérer, il te donnera toujours raison.Il juge et condamne.Nous avons tous la même dynamique.
Page 195

Le passé est révolu et nous n'avons plus d'impact sur lui .
Il est des rencontres qui marquent notre vie pour toujours.
Chaque instant que tu perds a être malheureuse ne te sera jamais rendu. Tu sais où commence ta vie, mais pas quand elle s'arrête. Une seconde vécue est un cadeau que nous ne devons pas gâcher. Le bonheur se vit maintenant.
"Lequel de toi, lequel de moi aura l'audace, de voir en l'autre, tout le contraire d'une menace"
« -N’importe qui peut vivre le processus de transformation ?
-Oui, toute personne qui souhaite changer, me confia Matteo. Pour accéder à la transformation, il m’a fallu prendre conscience que j’étais malheureux, et ça n’a pas été simple de me l’avouer ! Bien sûr, je connaissais des moments de plaisir éphémères, mais plus rien ne me faisait vibrer durablement.
-Qui peut se plaindre quand il a tout ce que la société recherche, n’est-ce-pas ?
-C’est ça ! J’avais la chance de m’offrir ce que je souhaitais, j’étais entouré d’amis, ma vie sentimentale me convenait, ma santé était bonne. Mais je sentais au fond de moi quelque chose qui n’allait pas. Je ne savais pas quoi, mais je ne me reconnaissais plus dans ce monde agressif. La morosité ambiante me touchait. Je ne trouvais pas ma nature profonde dans ce combat.
-Exactement comme moi ! C’est ce que je ressens. Les moments de bonheur sont brefs, je retombe dans un mal être dès qu’une situation ou une personne me contrarie. Je n’arrive pas à sortir de ces tensions, mais je voudrais moi aussi changer !
-Tu es donc prête pour la transformation qui commence au moment où nous souhaitons voir notre vie évoluer. Après avoir pris conscience que nous nous sommes enfermés seuls dans une prison, et que nous avons le choix den sortir, il nous faut maintenant les clés. C’est ce que Jason t’expliquera demain. »