Le fond est sympa,

Cependant les trop nombreuses longueurs ont eu raison de ma patience. J'ai passé plusieurs passages qui étaient clairement redondants et presque interminables. Tant et si bien qu'à la fin je lisais en diagonal, trop c'est trop.

Pareil pour certaines évidences dans lesquelles l'auteur saute a pieds joints, et des raccourcis consternants

Bref, un peu une répétition d'évidences et de principes que n'importe quel autre bouquin traitant de bien être ( ou les republications fb de tata Micheline ) vous apportera également.
J'avoue être contente d'avoir terminé ma lecture. J'avais lu "respire " de la même autrice et j'avais préféré. Dans ce livre, les idées sont redondantes, j'avais parfois l'impression de tourner en rond et d'entendre toujours les mêmes conseils. Cela me semblait d'ailleurs peu crédibles. J'avais parfois l'impression d'entendre un gourou parler et tout me paraissait trop bizarre pour être vrai.
J'ai bien aimé ce livre, mais certains passages étaient redondants. Vers le milieu du livre j'avais tendance à décrocher.
La fin m'a quelque peu déçue. Je me suis dit "tout ça pour ca".
Je ne comprend pas quand même toutes ces personnes qui vantent ce livre. Ça ce lit.
j'ai trouvé ce livre long à lire. Je n'ai pas franchement adoré mais il a le mérite de m'avoir fait un peu de bien quand même.
je n'ai pas trop accroché à la protagoniste principale tant je la trouvais cliché et prévisible.
les longs passages moralisateurs apportent malgré tout beaucoup. ils était trop longs certes mais appréciables tout de même.
j'en ai tiré quelques enseignements positifs que j'applique à ma vie , donc voila un livre sympa tout de même , un peu long mais bien .
bonne lecture ;)

Bon livre dé développement personnel malgré des passages pas simples à comprendre.

Le thème est juste et beau, dans un cadre idyllique . Cependant je me suis rapidement lassée de tant de narration en lien avec le développement personnel. Dommage car l'aventure en elle même mérite plus de place.

Offert par l'une de mes amies qui connaît mes goûts littéraires, j'ai commencé ce roman en 2020 très enthousiaste! Je n'ai pas pu aller au-delà du tiers.... je m'ennuyais, très voire trop développement personnel "de comptoir". Je l'ai repris en décembre 2023,déterminee à aller au bout; ce quej'aifait. Toujours pas enthousiasmée,histoire sympa,c'est tout pour moi . Pourquoi autant de posts sur ce roman ?...
"Kilomètre zéro" est un roman racontant le parcours initiatique de Maëlle, directrice d'une start-up, et qui se retrouve du jour au lendemain au Népal à la demande de sa meilleure amie.
J'ai eu pour ma part un peu de mal à rentrer dans le roman, et cela tient notamment au personnage de Maëlle, auquel j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher. Il m'est apparu hautain, geignard, un peu trop caricatural, finalement. Faut-il être à ce point déconnecté de sa vie, pour pouvoir se découvrir?..
Ce roman peut être vu/lu de deux façons, en fonction de chacun : soit comme un simple roman feel good (qu'il est au demeurant) sur fond de développement personnel; soit comme un roman sur la spiritualité, avec une histoire en fond qui permet de faire passer un fort message spirituel.
Comprenne qui est prêt, donc, à son rythme.
Vous l'aurez compris, c'est un roman très ambivalent pour moi. J'ai beaucoup aimé le(s) message(s) spirituel(s) améné(s), un peu moins l'histoire qui en est le prétexte.
Cela reste malgré tout un livre très agréable à lire, et qui est tombé à point nommé lorsque je l'ai lu.
L'aventure est belle, elle est de celle que chacun voudrait -devrait - vivre : aller a la rencontre de soi. Nul besoin pour autant de se rendre dans l'Himalaya. L'expérience peut se vivre a tout moment, n'importe où, pour peu de la vouloir vraiment et d'être bien accompagné. Comme bien d'autres avant lui ce livre peut être un guide, un rappel. Dommage que cette histoire soit cousue de fil blanc et apparaisse comme un plaquage de préceptes néanmoins essentiels pour qui veut accéder au bonheur. La lecture en manque pour le coup de saveur.
Un livre dont on parle beaucoup en ce moment.
Peu adepte des «feel good », j'ai fini par le lire pour me faire mon propre avis… et cela m'a confirmé que je n'apprécie pas le genre. L'histoire est plutôt insipide, pleine de bons sentiments et le dénouement très prévisible. le côté « cours magistral de recherche du bonheur » m'a aussi beaucoup dérangée sur certains passages.
Il y a toutefois des éléments liés à la psychologie qui sont bons à prendre dans ce livre, et qui m'ont poussée à la réflexion.