Alors qu'elle vit à 200km/h sa vie de directrice marketing sur-occupée, Maëlle se voit freinée par son amie Romane qui a une demande urgente et particulière à lui faire.
Romane se bat contre le cancer et souhaite récupérer un ouvrage contenant des clés précieuses pour sa guérison. le hic: il faut se rendre au Népal pour cela et c'est donc une mission qu'elle aimerait que Maëlle accomplisse.
Par amitié, elle accepte, pensant que cela serait une formalité. Mais, arrivée au Népal, Maëlle se retrouve confrontée à un très long voyage et à une rencontre unique: celle qu'elle fera avec elle-même…

Les avis sont partagés sur ce roman, le mien est ferme : j'ai vraiment beaucoup aimé ce voyage initiatique!

La plume fine et douce de l'auteure nous enveloppe et nous transporte avec chaque mot.
Le contenu est plein de sagesse et de sens. Il remet la santé au centre et propose plein de choses à mettre en place « naturellement » pour prendre soin de nous.

Au travers de Maëlle, nous apprenons à nous confronter à nous-mêmes, à prendre la responsabilité de nos émotions, à choisir ce qui est vraiment important et à nous ouvrir bien plus au monde.

Finalement, cet ouvrage nous fait voyager au Népal, sur les routes de l'Himalaya, que j'ai vraiment eu du plaisir à découvrir.

Un roman dont le tout est à mettre en pratique, qui déconstruit nos croyances, fait taire notre égo et nous inspire pour avancer « mieux ».
C'est un roman que je souhaitais lire depuis un moment. Je me le suis offert récemment et il tombe bien j'avais besoin de remettre de l'ordre avec moi-même. Ce roman m'a fait du bien j'ai même écrit quelques phrases du livre qui m'ont plus dans un carnet pour pouvoir les relire dans mes moments de doutes et de moral dans les chaussettes où tout simplement le moment ressenti.
Maëlle réalise un voyage au Népal sans savoir que ce voyage est pour elle en fin de compte pour mieux se retrouver soi-même. C'est un roman pour nous dire qu'il faut que l'on s'aime avant tout. L'amour de soi est tellement important dans une société qui nous dicte des codes qui va à l'encontre de notre bien-être.
Merci Maud pour ce roman qui fait du bien et qui nous aide à grandir et voir les choses différemment. Ce sont des petites graines que Maud a semées grâce à ce livre et qui font écho dans mon quotidien à chaque fois je me reprends et je me dit "non là tu fais des suppositions et ce n'est pas bon pour toi". Etc etc.
Lien : http://elleetsonavis.com/202..
Maëlle est une business woman, entièrement dévouée à son travail, pour lequel elle se donne à fond. Mais, cela lui laisse peu de temps à autre chose, pas d'amoureux, pas d'enfants, peu de relations sociales. Mais lorsque son amie de toujours Roxane l'appelle pour une urgence, elle n'hésite pas à lui consacrer une petite matinée. Or, c'est finalement bien plus qu'elle va lui donner, puisqu'elle apprend avec effroi, que Roxane est atteinte d'un cancer. Seul moyen pour la sauver, récupérer au Népal, un manuscrit qui lui donnerai les clés d'une guérison certaine. Devant l'insistance de son amie, Maëlle décide, sur un coup de tête de faire l'aller-retour pour celle qui a toujours été là pour elle.
On pourrait croire que c'est l'histoire d'un bon feel good, mais je trouve que ça se rapproche plus d'un livre de développement personnel. C'est romancé, il y a de l'intrigue, une ébauche de relation amoureuse, mais c'est surtout un aperçu de principes du bouddhisme, du lâcher prise, d'être dans le moment présent. C'est bien écrit, tout est bien détaillé, et répété, peut-être un peu trop souvent, mais c'est surement pour mieux ancrer les choses.
J'avoue que j'ai beaucoup accroché et aimé. Il faut dire que cela m'a rappelé de nombreux souvenirs, puisque comme Maëlle, j'ai été au Népal, certains endroits par où elle est passée, et que mon guide (et maintenant ami) est également un brahmane, qui tout au long du voyage, nous a initié à certains enseignements.
C'est donc à toutes les personnes qui s'intéressent à développement personnel, que ce roman est plutôt dédié, même s'il peut en intéresser d'autres. 😀
Maëlle part au Népal pour rendre un service à son amie malade mais n'était-ce pas elle qui a le plus besoin d'aide ?
« Kilomètre zéro » est le roman d'un vrai parcours initiatique pour notre héroïne ; et si ça l'était pour nous aussi…
à condition d'avoir envie de se remettre en question…
🐞Introspection🐞

Ce livre est une véritable pépite et un vrai coup de coeur.

Maëlle est une cheffe d'entreprise qui vit à un rythme effréné. Ses journées sont cadencées par son travail et la salle de sport. Mais c'était sans compter sur sa meilleure amie. Elle va lui demander un énorme service que Maëlle va prendre comme une mission et qui va la contraindre à partir au Népal, où elle va entamer, au fil de ses rencontres, un véritable parcours initiatique à la recherche du bonheur profond.

Et s'il suffisait d'un rendez-vous, d'une rencontre pour changer une vie ?

L'écriture est fluide et douce. le rythme n'est ni trop lent, ni trop soutenu, mais suffisamment dense pour garder le lecteur en alerte. Et l'histoire devient rapidement captivante, bien qu'on ne soit pas réellement sur un registre feel good. J'irai même jusqu'à dire que le récit paraît plutôt réaliste.

L'histoire est bien ficelée et les personnages sont attachants. Et, pour être honnête, on peut facilement se reconnaître en la personne de. Oh et franchement, on a tous envie de rencontrer un Matéo… mais ça c'est une autre histoire 😉🤫

L'auteure nous fait voyager et ce voyage a eu un certain retentissement, voire ne m'a pas laissée indifférente. J'irai même jusqu'à dire qu'avec ce livre, on entame un voyage initiatique où introspection, remise en cause et prise de conscience prennent tout leur sens. Ce livre, en plus de m'avoir fait cogité, a résonné en moi au point de m'y retrouver.

Ce livre m'a clairement donnée envie de partir au Népal pour partir à la rencontre de ses paysages et de ses habitants. Et surtout, d'avoir un Shanti pour guide !

Ce livre est une véritable bouffée d'oxygène, mais attention ⚠ il pourrait vous pousser dans vos retranchements.

Belle lecture !
livre découvert par hasard par un lien sur un site Facebook, je pense que il y a des périodes des moments où quand nous lisons un livre c'est comme si il nous était destiné à ce moment et je me retrouve dans certains passages du livre. Je me retrouve moi qui adore dès que je part en randonnée me retrouver loin de tout accompagnée ou seule, dans la nature me déconnecter de tout, regarder autour de moi, l'essentiel la nature ,la météo,les animaux, écouter son corps sa respiration....je suis peut-être idéaliste mais je me serais bien vue faire cette aventure j'ai mis pleins de post-it a des passages qui faisait écho en moi, et dans le livre il parle que serait le positif qui guérirait les êtres pas faux...
je recommande ce livre il est léger se laisse lire facilement et fait réfléchir.
bonne lecture
Je dirais juste dit Merci. Même si, ce livre surfe sur la vague actuelle, Il fait du bien, il est apaisant. On peut facilement se reconnaitre en Maëlle. On rêve de rencontrer "des" Shanti, LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE pour lui....
Vivre juste le présent est long travail, bravo à ceux qui y parviennent, courage à tous ceux qui trébuchent sur ce chemin. La réalité rattrapera surement souvent Maëlle, Mais si ce livre nous aide juste un tout petit, tout petit peu, c'est déjà énorme.
Vivre dans l'amour et non plus dans la peur, voilà le message qu'essaie de nous faire passer Maud Ankaoua à travers cette très belle histoire, ce roman initiatique magnifique.

J'ai eu l'impression d'être prise par les épaules, tout en douceur, q'une petite voix m'a dit : "assieds-toi là, sur les marches, et regarde : regarde le monde, regarde les gens, regarde-toi ! ...

Il ne faut pas voir ce roman comme un livre imposant une nouvelle façon de pensée absolue et universelle, il faut le lire simplement, sans préjugés, sans avis, et se forger son propre ressenti.

Le personnage de Maelle est très beau, attachant, énervant, envoûtant, en qui on se reconnaît très facilement et truffée de petits détails parfaits qui montrent bien la force de pensée et du caractère humain.

Ce livre m'a réellement fait du bien : il m'a apaisé, il m'a permis de relativiser sur moi-même, ma vie, mon entourage... M'a aidé à prendre de la distance vis-à-vis de certains sujets et à remettre dans l'ordre les priorités de ma vie...

J'espère qu'à vous aussi il vous apportera de belles choses positives.
Cette lecture est un véritable coup de coeur pour moi.

Pourquoi ? Parce que c'est un livre rempli d'amour. Je crois même que c'est le livre qui va devenir ma petite bible du bien-être.
J'ai envie de l'offrir à tous mes proches car il y a tellement de belles leçons de vie à retenir à travers ce roman. 🥰

L'histoire ?
Maëlle apprend que l'une de ses amies d'enfance, Romane est très malade. Cette dernière lui dit qu'elle peut survivre si son amie va lui chercher des documents très spécifiques. Mais ces derniers se trouvent au plein coeur des montagnes népalaises. de quoi bouleverser la vie de Maëlle, qui ne pense qu'à son travail et à sa petite vie bien rangée.
Cette dernière va pourtant accepter et commence ainsi une grande aventure, remplie d'adrénaline, d'amour et de sagesse.

Alors, on n'est pas sur de la grande littérature niveau écriture mais pour le coup, j'ai tellement aimé l'histoire et tout ce qu'elle apporte aux lecteurs, que la littérarité de l'oeuvre est passée en second plan pour moi. (Et je ne dis pas ça souvent, croyez-moi.)

Vraiment, si vous voulez rendre n'importe quel proche plus heureux, plus serein dans sa vie : offrez-lui ce livre.
un chemin de vie qui nous éclaire, un auteur incroyable qui rayonne, un rayon de soleil dans notre vie.