Citations sur L'hérésie d'Horus, tome 30 : La Damnation de Pythos, de.. (9)

Son existence était le triomphe de la science
C’était une blessure qui continuerait de suppurer jusqu’à ce que s’éteignent les dernières étoiles de la galaxie.
La solitude est un terreau fertile pour la folie.
« Les cicatrices sont une chose de la chair, » avait dit autrefois Durun Atticus. « Elles sont révélatrices d’un matériau faible, qui se déchire facilement et se répare de façon imprécise. Si la chair peut porter des cicatrices, c’est qu’il faut l’exciser, et la remplacer par une substance plus parfaite. »
Une riposte De fer à la sauvagerie de la planète
C’était une cicatrice. Pas une cicatrice de surface, une marque de guérison, mais une cicatrice profonde, à l’endroit d’une douleur qui ne s’apaiserait jamais, d’une rage qui ne s’éteindrait pas. Est-ce une faiblesse ? demanda Galba à son souvenir d’Atticus. Comment pouvons-nous exciser cette chair déchirée, quand la blessure s’étend jusque dans notre âme
Galba avait vu Atticus en pleine colère, bouillante comme du métal fondu ; mais en cet instant, sa rage était gelée, plus froide que le vide qui s’y reflétait.
Les hurlements des innocents, les supplications des justes résonnent autour du rire cruel des Dieux Sombres.
Un démon.Galba ne pouvait pas rejeter ce mot .Les vérités qu'il avait connues gisaient en ruines devant lui.Il connaissait quelque chose des superstitions du passé.Ils savait quels monstres avait pu invoquer l'obscurantisme de l'ignorance humaine.Un de ces monstres se tenait maintenant devant lui , et les mythes n'étaient que de pâles murmures comparés à la réalité de la chose.