EAN : 9781804071953
Black Library (07/12/2022)
3.2/5   5 notes
Autrefois, le système de Galaspar était soumis au régime cruel de l'Ordre. Des milliards de personnes travaillaient sans relâche pour enrichir leurs maîtres, endurant de courtes vies de pauvreté, de misère et de peur. Mais les péchés de Galaspar ne passèrent pas inaperçus aux yeux de l'Imperium, et la Mort elle-même condamna l'Ordre à l'anéantissement.
Mortarion, fraîchement promu au rang de commandant de la Death Guard, s'abat sur le monde, provoquant un mas... >Voir plus
Que lire après Mortarion, le Roi BlêmeVoir plus
Première tentative dans la longue série de l'Horus Heresy aux côtés de la Death Guard avant son funeste (et pourrissant) destin.

Eh bien, ce fut un coup de coeur ! Soit je m'habitue au vocabulaire de cet univers soit c'était beaucoup plus facile à lire. En tout cas, les pages s'enchainaient sans difficulté.
La plume de l'auteur est aussi très agréable, très fluide. J'ai retiré une demi étoile pour les quelques fautes malheureusement habituelles dans les traductions de cet univers.

Pour l'histoire elle même j'ai vraiment apprécié découvrir Mortarion, ses doutes malgré ce qu'il est puis sa détermination. Il a trouvé sa voie grâce au massacre sur Galaspar tout en démontrant qu'il est capable de justesse. Il ne tue pas pour le plaisir mais parce qu'il le faut.

En résumé, une excellente lecture parmi mes préférées de l'univers Warhammer.

Ils sont traumatisés. Ils ont vu la mort en personne décimer leur monde.