Ethen Editions (Autre)
Editions Ethen (19/09/2020)
Dominic avait tout prévu ; le déplacement sur Cannes avec son groupe de travail, sa présentation dont le diaporama était bien à l'abri sur la clé USB qui ne le quittait jamais.Tout prévu. Ou presque.Car il ne prévoyait pas de se faire larguer le jour de la Saint-Valentin, et encore moins de prendre une cuite avec des inconnus.Une soirée qui aurait pu être innocente, si elle n'avait pas menée à la catastrophe : Dominic se réveil sans aucun souvenir de la nuit et, sur... >Voir plus
L'histoire : Nous suivons Dominic, qui avait prévu un week-end de Saint-Valentin à Cannes
avec son groupe de travail. Cependant, il n'avait pas pensé qu'il se ferait larguer le jour de la
fête des amoureux. Il n'avais pas prévu non plus de se saouler et de ne plus se rappeler de sa
soirée… avec des inconnus, ni de se réveiller avec un tatouage aux fesses et sans sa veste tant
aimée. J'ai eu du mal avec cette histoire, elle ne m'a pas réellement convaincue. Je n'ai pas
réussi à rentrer dedans.

Les personnages : Nous suivons donc Dominic, c'est un personnage que j'ai eu du mal a
apprécié, j'étais vraiment déconnectée totalement de lui. Puis, Rémi, un des inconnus, je l'ai
bien aimé, je me suis attachée à lui. On rencontre également Franck, c'est un personnage que
l'on voit que en souvenirs et que j'ai eu du mal à cerner mais il ne m'a pas déplu non plus.
Enfin, Samuel, le dernier inconnu, il est un peu impulsif et sanguin mais il m'a beaucoup plu.

La plume : Pour finir, j'ai beaucoup aimé la plume que j'ai trouvé très fluide et légère et avec
quelques passages d'humour qui m'ont plus même si j'ai trouvé cela un peu dommage qu'on
est pas plus de scènes drôles.

En résumé, c'est un roman qui se lit vite et qui démarre bien, j'aimais beaucoup les doses
d'humour au début. Cependant, par la suite je me suis lassée et j'ai eu du mal à le terminer car
les personnages ainsi que le récit ne m'ont pas convaincu. Je vous recommande tout de même
cette histoire si vous voulez en savoir plus sur ce qui s'est passé pour Dominic.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de
bonnes lectures