Nabu Press (23/08/2011)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Dictionnaire des termes militaires et de l'argot poiluVoir plus
Dictionnaire Larousse illustré, édité en 1916. Dans le domaine public, il en existe quelques versions numérisées sur le net, dont celle de Wikisource qui est en cours de mise en forme. Petit avantage de Wikisource, outre sa disponibilité et ses textes , l'illustration sonore : les partitions qu'on peut trouver parmi les définitions sont concrétisées avec un codage Lilypond (voir la page 146, par exemple).
Lien : https://fr.wikisource.org/wi..

Autobus. Arg. milit. L’Écho des marmites donne cette définition : « Il importe que chacun n’emploie plus le mot autobus pour parler des véhicules automobiles servant au transport des voyageurs, ce terme désigne maintenant le morceau de viande devant servir en principe à l’alimentation du soldat, mais que la meilleure des mâchoires se refuse à entamer. »
Zouave n. m. Soldat d’un corps d’infanterie française, créé en Algérie en 1831 : les zouaves se distinguèrent partout où ils combattirent. — Arg. milit. Personne allante, pleine d’entrain, un peu bravache. Faire le zouave, montrer des prétentions exagérées à l’exclusivité de la bravoure ; se livrer à des excentricités ; faire des rodomontades.