Critique de Jodyane

Il était une fois une famille heureuse et unie. Deux jumelles inséparables.
Un soir du 14 juillet lune d'elle, Coline est punie, et reste à maison avec son père.
La mère Patricia, emmène Jessica voir les feux d'artifice. Jessica ne rentrera jamais...
Deux Intrigues avec le même départ l'une écrit par Amélie Antoine "Sans elle " j'ai choisi celui-ci pour commencer et l'autre " Avec elle" écrit par Solène Bakowski.

de suite j'ai retrouvé l'écriture d'Amélie Antoine et j'ai été embarqué. Elle donne le ton dès les premiers chapitres et elle mets les points sur les i quand il le faut !
Le roman m'a prise aux tripes, car c'est un sujet délicat que la disparition d'enfants et ses conséquences.

Tous personnages avec leurs défauts et leurs faiblesses sont inoubliables. L'auteur a très bien travaillé la psychologie de ses personnages. Elle a su analyser les réactions, les sentiments et le ressenti de chacun avec justesse en réussissant à se mettre non seulement dans la peau d' adultes mais aussi dans celle d'un enfant de 4 ans qui grandi ...
J'ai donc réussi à mieux comprendre leurs souffrances personnelles et forcément différentes.
Je ne suis pas prête d'oublier cette famille, Patricia, Thierry, Coline et Jessica.

L'ambiance est sombre, les chapitres nous donnent une idée de l'état psychologique de cette famille... chercher, s'acharner, soupçonner, ruminer, surmonter...

J'ai espéré jusqu'au bout sans imaginer une telle fin.
J'ai beaucoup pleuré..
Décidément Amélie Antoine me touche à chaque fois.