Critique de Arnauld57

Dumè Antoni n'est pas un inconnu pour moi, je l'avoue volontiers. Nous avons publié chez trois éditeurs communs. Et c'est un homme fort sympathique.
En ouvrant cet ouvrage, après en avoir déjà lu trois de sa plume, je m'attendais donc à lire quelque chose de bien écrit et de solidement scénarisé. Il y a des écriveurs et des écrivains, et les confondre serait réduire la littérature à un passe-temps (même si passer un bon moment de lecture est un préalable). Bref, sans rien dévoiler de l'histoire, je dois dire que ce thriller est particulièrement réussi. Des chapitres courts, une atmosphère pesante distillée de main de maître, des personnages "charnels" à souhait, les ingrédients sont là pour, en une succession de chapitres courts, mettre méthodiquement en place un puzzle qu'on ne saurait qu'avaler et dont la fin, inattendue, surprend et vous laisse un tantinet nostalgique. Seul celui qui lira ce roman comprendra ce que je veux dire en employant cet adjectif un peu incongru... En somme, je ne suis pas déçu de ce thriller - j'en attendais beaucoup, avec raison. Je vais le "disséminer" autour de moi.
Un dernier conseil, parce que cela reste, malgré tout, mon préféré de l'auteur : si vous trouvez également un exemplaire de son roman : "Le Sarcophage des dieux" (bientôt réédité, d'ailleurs, me semble-t-il...), sortez votre CB !
Lien : https://www.arnauld-pontier...