Citations sur Une dette pour l'enfer (1)

2014
— Tu devrais rentrer chez toi, souffla Théo, qui commençait à se sentir pris de fatigue.
Léa acquiesça d’un hochement de tête. Elle était harassée et avait, elle aussi, besoin de dormir. Sa soirée, ce n’était rien de le dire, avait été rude et elle se demandait encore – sans toutefois trouver de réponse – comment elle avait pu se trouver dans une situation aussi tordue. À la réflexion, elle n’avait fait qu’obéir à Théo, parce que ce dernier l’avait effrayée par la façon brutale dont il l’avait baisée d’abord, et surtout par la manière dont il s’était débarrassé de Jeff ensuite. Sans compter sa capacité à suturer ses plaies sans ressentir la moindre douleur et avec la précision d’un chirurgien expérimenté. Quel type normal pouvait faire ça ? Elle n’en avait pas la moindre idée, et ça la tourmentait. En même temps, elle éprouvait pour Théo une sorte d’admiration qui la tranquillisait, sans qu’elle en comprenne bien les raisons. Peut-être parce qu’elle devinait en lui, par-delà la crainte qu’il lui inspirait, une certaine humanité dont elle se sentait proche. Pourquoi une telle intimité ? Elle n’en avait aucune idée.