3,5

Bonne histoire mais aucune explication des personnages ni de l'histoire au début, les explications sont à la fin du manga dans un hors série (que les lecteur ne vont pas forcément lire) ce qui est très dommage pour la compréhension.
Julie M.
Un manga bien sympathique évoquant avec justesse et délicatesse le thème du harcèlement scolaire. On aurait pu s'attendre à un traitement plus en profondeur, mais finalement, les non-dits sont parfois plus percutants que de longs discours…

Nous suivons donc l'histoire d'Azusa qui, harcelée dans son établissement scolaire, choisi de déménager à la campagne pour recommencer à zéro. Elle choisi de se placer directement sous la protection de Kasuga, le leader du lycée afin de gagner en sérénité. Mais ce dernier n'a rien d'un prince charmant et il harcèle lui aussi Kawaguchi, un garçon solitaire, qui malgré les brimades, reste droit en toutes circonstances. Après un malentendu, Azusa et Kawaguchi se rapprochent, se qui exaspère Kasuga… jusqu'à une situation particulièrement brutale qui laisse de belles ouvertures pour le tome 2.

Derrière ce résumé rapide se cache un dessin de belle qualité, aux contours des personnages nets et au caractère bien cerné. le scénario tient la route et le sujet principal du livre laisse entrevoir des souffrances et un problème sociétal bien ancré chez les jeunes. D'autres problématiques sont également pointé du doigt comme le clivage entre ville et ruralité et la misérable considération faite par les jeunes de leur provenance campagnarde.

Un manga qui se lit rapidement et agréablement, au sujet fort intéressant dont j'attends la suite avec plaisir…
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Sous ses airs de shojo classique, le thème est assez sérieux et torturé. Une ambiance particulière, donc, tout à son honneur.