Critique de Cer45Rt

"Le ciel par-dessus le toit", est un écrit, atypique, un écrit différent de ce qu'on a l'habitude de lire, qui, comme c'est souvent le cas avec les textes à la forme inhabituelle, peut plaire ou déplaire, divise, et peut parfois désarçonner.
Pour ma part, "Le ciel par-dessus le toit", ne m'a pas plu. Vraiment pas plu.
Je n'ai pas aimé le style de l'auteure, que j'ai trouvé d'une grande banalité, même s'il se veut sans doute poétique. Ce n'est sans doute pas le genre de poésie, que je goûte et que j'aime.
J'ai trouvé dans cette écriture, beaucoup de caractéristiques, du style, de nombre d'écrivains actuels, qui me lasse et m'agace de plus en plus. Non seulement, personnellement, je ne trouve pas ce style, particulièrement intéressant, mais on le retrouve, chez tant d'écrivains, que c'en est très lassant, et qu'il me semble de plus en plus, qu'il existe une forme de conformisme stylistique, dans la littérature du XXIème siècle. Je déteste les conformismes-et, plus encore, les conformismes, dans les arts. Ce style se caractérise, par l'usage du présent ( puisque l'on suppose, que le lecteur, est incapable, de lire un livre, écrit avec un autre temps ), l'utilisation de phrases non verbales et de nombreuses répétitions. O retrouve toutes ses caractéristiques, dans le style de Natacha Appanah.
Les personnages, et l'histoire, ne sont pas assez développés, ils auraient dû, je pense, être un peu plus approfondis. Il est sans cesse question d'eux, mais jamais, ils ne m'ont semblé être, autre chose, que des pantins, manipulés, par l'auteur, qui n'ont pas d'existence propre, qui ne sont pas des êtres, de chair et d'âme, comme, doivent ou devraient l'être, tous les grands personnages de fiction littéraire.
Je pense aussi, qu'une meilleure contextualisation, n'aurait pas fait de mal au récit, qui en souffre largement. L'histoire, en particulier, en est affaiblie, à mes yeux.
J'avoue avoir du mal, à concevoir, que l'on puisse aimer ce texte de Natacha Appanah, car, je ne vois pas, pour quelles raisons, l'apprécierait-on. J'ai longtemps cherché, la poésie cachée, dans ce livre, mais, j'ai eu beau cherché, je ne l'ai pas trouvé. Sans doute, ce texte est-il trop atypique, pour moi ?