La lecture parfaite pour cette période de l'automne/Halloween, sous un plaid, bien cosy !

On est vite captivé par l'univers des vampires, des chasseurs, et des sorcières, qui vont s'affronter sans relâche.

On se demande bien quelle histoire cache cette ville souterraine, et au fil des pages nous découvrons des secrets de ce monde fantastique, auxquels on ne s'attendait pas…

Suspens, mensonges, secrets de famille, retournements de situation, vengeance, amour, beaucoup de choses à découvrir ici.

On rentre vite dans l'histoire, et on devient vite accroc grâce à la plume fluide et agréable de l'auteure.

J'ai adoré les personnages de Camille et Daniel. Des frères et soeurs, dont le destin et la réalité sont bien mystérieux… Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai plongé dans un monde remplit mystère, de créatures fantastiques et d'une organisation secrète avec grand plaisir. J'ai adoré ma lecture. C'est une pépite. Vous êtes pas de l'oublier ce super intégral. Entre du mystère, des secrets, des trahisons et de l'amour: vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture.
Profitant de l'offre de la Fnac qui offrait des livres, j'ai téléchargé celui ci sans trop en attendre.
Et j'ai été agréablement surprise.
Les points forts: des personnages bie construits, une mythologie sympa, une écriture rythmée. Une histoire assez prenante
Les points faibles : Camille qui accepte un peu trop vite l'existence de ces autres créatures
Les paroles des chansons pour la plupart non traduites (aucun intérêt du coup si on ne maîtrise pas l'anglais !)
Un peu trop fleur bleue
Une histoire plutôt destinée aux jeunes adultes et grands adolescents, dans laquelle se croisent vampires, sorciers et humains lambda. Une lecture agréable avec des secrets de famille, de l'action et un peu de romance. Un tome 4 est paru, Liens de sang - New York. Rédemption, qui ne fait pas partie de cette intégrale.
Je suis quelque peu sortie de ma zone de confort avec cette histoire. Ce n'est pas tout à fait ce que je lis habituellement. Parfois ça passe, d'autres non. J'avoue qu'ici cela a plutôt bien fonctionné. Je ne lirai pas que ça, mais de temps en temps pourquoi pas ! Ça fait du bien de changer.
J'ai lu ce recueil en 3 fois, me laissant quelques jours entre chaque tome. Comme la plupart du temps dans les sagas, j'ai eu une préférence pour le premier, qui permet de poser l'univers dans lequel je plonge.
J'ai donc découvert Camille, une ado de bientôt 17 ans. Elle a perdu son père il y a déjà 13 ans, sa mère est souvent à l'étranger pour le boulot. Un frère, Daniel. Ils étaient très proches tous les deux, mais depuis 4 ans, Daniel s'est un peu éloigné, il est devenu plus distant, même s'il la protège toujours. Un petit ami qu'elle vient de quitter, un autre garçon qui l'attire. Elle projette de passer une année en Irlande comme jeune fille au pair avant d'intégrer une école de photographie. Bref, une ado tout ce qu'il y a de plus banal.
Du moins jusqu'à un certain soir où son monde va basculer. Elle découvre que les vampires existent, qu'ils sont traqués par les chasseurs, des personnes ayant des pouvoirs liés aux quatre éléments, l'air, la terre, le feu et l'eau.
Et si son frère en faisait partie ? Et si son père avait été membre de cette « armée des ombres » ? Et si… ? Beaucoup de questions se bousculent dans sa tête. Un monde nouveau s'ouvre à elle. Qui est-elle vraiment ? Et son frère ? Et Etienne, l'ex meilleur ami de Daniel ?
Une histoire dans laquelle on rencontre des secrets de famille, des relations plus complexes qu'il n'y parait au premier abord, des trahisons, de la romance. Une histoire à rebondissements qui a tout pour plaire aux amateurs du genre, avec un univers bien pensé, des personnages attachants (ou pas !) et qui nous réservent quelques surprises.
Bien que ce ne soit pas le genre que je préfère lire, j'ai passé un bon moment. L'écriture est agréable, le contexte bien posé et l'alternance des points de vue rajoute un certain rythme.
Les personnages se posent de mieux en mieux au fil des 3 romans. On voit Camille évoluer au fil des pages, elle poursuit son enquête sur son passé. Mais parviendra-t-elle à tout reconstituer ? Et cet amour interdit, que va-t-il devenir ?
Bon, je vous avoue que le côté romance n'est pas ce que je préfère., surtout étant donné l'âge des protagonistes. C'est pourquoi je conseillerais ce livre plutôt au jeunes adultes. Et puis question vampires, je suis plutôt de la vieille école (style Dracula).
Ce qui n'empêche pas une lecture agréable, sans prise de tête, bien servie par une écriture fluide.
Le plus, une play liste en début de livre, disponible gratuitement sur You Tube pour ceux qui aiment lire en musique.
Un roman qui sort de mes genres habituels, j'ai très peu lu d'histoires de vampires auparavant. On rentre vite dans le vif du sujet, le rythme est dynamique, la plume fluide, le style plutôt moderne. L'univers est intéressant : on se balade dans les souterrains avec les cataphiles, dans les couloirs d'une organisation secrète, dans les bars et les hôtels un peu glauques, dans les services hospitaliers et sur les toits.
J'ai bien aimé que l'auteure propose plus qu'une « simple » romance entre vampires et humains.
Même si l'histoire est principalement centrée sur les relations complexes entre les différents personnages, on touche aussi à des thématiques plus sombre comme la folie, la drogue, la violence, les meurtres. Adorant la fantasy j'ai aussi apprécié d'y trouver des sorciers aux pouvoirs élémentaires.

Au final une lecture fluide et agréable, si vous aimez les vampires, les romances compliquées et les secrets de famille alors n'hésitez pas à plonger dans les pages de cette trilogie !
Si du jour au lendemain votre quotidien était chamboulé par des évènements surnaturel que feriez-vous ? Venez découvrir l'histoire de la flamboyante Camille

J'avais un peu peur de lire cet intégral au début vis-à-vis du nombre de pages assez conséquent, mais Laure a réussi a tenir mes sens en éveil tout du long ! entre trahisons, révélations, actions, initiations, sentiments et retournement de situation je suis tomber tête la première dans son univers sans pouvoir le lâcher !

L'héroïne, Camille est vraiment attachante ! Ici on ne tombe pas dans le cliché de la femme fragile ou trop badass. On a une jeune femme intriguante et attachante qui nous embarque dans son univers avec milles et une questions en tête. La pauvre Camille n'a malheureusement aucun repis.

Pour Dan c'est un peu plus compliqué ! On le déteste pour mieux l'aimer ensuite, je vous laisse vraiment le suspens de ce côté là car c'est très intense à lire et a découvrir !

L'intrigue est bien ficelée et se développe dans un univers riche qui ne nous laisse aucun repis. La psychologie des personnages est également un points très important et très bien maîtrisé tout le long de l'intrigue.
Mon petit coeur a beaucoup souffert face aux obstacles de Camille, c'était tellement intense ! Un vrai régal.

La romance prend son temps et reste plus en second plan mais ça ne m'a aucunement dérangé ! Il faut dire qu'il y a tellement d'informations a prendre en compte qu'on est vite absorbé par ce qu'il se passe sans trop se soucier de la romance.

Ce titre essai vraiment de casser les codes et cliché lié aux univers fantastique et j'ai adoré ! Surtout que c'est très bien maîtrisé. Les pouvoirs sont très intéressants et ouvrent de nouvelles possibilités.

En conclusion, j'ai adoré cette trilogie ! Me replonger dans des histoires de complots avec des vampires des magiciens etc... Ça m'a fait un bien fou ! Je vous recommande vivement cette merveilleuse saga. En clair
une super idée cadeau à glisser sous le sapin pour les amateurs du genre !
Camille est une jeune adolescente qui mène une vie normale. Mais un jour elle se retrouve au milieu d'une bagarre contre des individus dotés d'une grande puissance et surtout de canines ! Très vite Camille comprend que les vampires existent et ce n'est pas tout, elle découvre que des sorciers, membres d'une organisation secrète, sont chargés de les éliminer.
En parallèle, lors d'un passage à l'hôpital après une bagarre, Camille se retrouve face à face avec son père, qu'elle croyait mort, en unité psychiatrique et plus bizarre encore ce dernier n'a absolument aucun souvenir d'elle.
La jeune femme va devoir faire preuve de sang froid pour affronter toutes ces révélations et essayer de découvrir ce que lui cache Dan, son frère, qui est de plus en plus distant ...

J'ai eu un peu peur au début de tomber sur de la bitlit pour adolescentes, mais pas du tout ! L'héroïne a du caractère, l'auteure nous mène de trahisons en révélations, j'ai vraiment eu du mal à lâcher cette intégrale tellement j'étais prise dans l'histoire. Les personnages sont complexes, ils changent et se remettent en question au fil des pages. Il y a de la romance mais pas que, il y a une véritable intrigue. J'avoue que par moment j'avais envie de secouer un peu Camille, Dan ou Antoine mais j'ai adoré ce livre que je conseille à tous ceux qui aiment les vampires, les sorcières, les histoires familiales et les rebondissements
J'ai mis un moment à sortir cette trilogie de ma PAL et je regrette ! J'ai dévoré cet intégral et j'ai hâte de lire le premier tome de la deuxième trilogie ! Je vais pouvoir retrouver nos héros. La plume de l'auteure est agréable à lire et addictive. Ajoutez à ça une histoire prenante remplie de secrets, de vampires, d'actions et de révélations et vous avez un combo parfait ! L'enchaînement des évènements n'allait pas trop vite et on comprenait parfaitement tout ce qu'il se passait. L'héroïne est quand même réfléchie et logique, elle ne va pas croire de suite que les vampires existent. Elle sera convaincue suite à des certaines preuves. Elle va mener son enquête de son côté, elle va cacher des choses à beaucoup de monde. Mais c'est une battante et elle est forte, elle ne se laisse pas décourager. Elle a un côté sensible et fragile qu'on retrouve quant elle est avec ses amis, sa famille. Son frère Daniel fait froid et distant. C'est un chasseur aguerri qui n'a besoin de personnes et enchaîne les conquêtes ... pour oublier son véritable amour. Ce secret sera bien gardé tout du long. Même si je me suis doutée de qui c'était et de certaines actions, j'ai adoré ces livres ! Les autres personnages sont tout aussi attachants et des fois irritants. Ils s'intègrent complètement à l'histoire et ne la rendent que plus réelle. Ces personnages font plus vrais que nature.
Camille vient d'avoir son bac à 17 ans. Elle vit à Paris. Elle a trouvé un job pour l'été : chanter dans le bar Four Elements. le premier soir où elle joue, la soirée est mouvementée. Une bagarre éclate après l'arrivée d'un gang.
Le lendemain, un de ses amis l'invite à une soirée dans la ville souterraine : les catacombes de Paris.
Camille va découvrir les vampires et les sorciers qui les chassent. Lorsqu'elle apprend l'existence de ce milieu, elle ne sait pas à qui se confier. Son frère, Daniel, s'est éloigné d'elle ces derniers temps, sa mère est archéologue à l'autre bout du monde et son père est décédé. Elle va comprendre à ses dépends que les vampires et les chasseurs de vampires sont beaucoup plus proches qu'il n'y paraît...

On est très vite happé par l'histoire qui ne nous laisse aucun temps mort. Cet ouvrage reprend les 3 tomes de la saga Les liens du Sang.
Camille est novice dans l'univers des vampires, on le découvre avec elle. L'été, où commence l'histoire, va faire rencontrer à Camille de nouvelles personnes : des vampires, des chasseurs et des humains. Au fil du roman, Camille apprend le rôle de chacun et son propre rôle. le roman est rempli de mystères : qui est quoi ? Pourquoi ?

On suit les pensées de chacun des personnages avec des passages en italiques. Cela permet de comprendre l'état d'esprit du personnage. Les personnages évoluent au cour de cette saga.

Camille, tout comme Daniel et leur père avant eux, sont des artistes. L'auteur nous présente les chansons qu'ils interprètent et qui font partie de l'histoire. L'auteur nous donne une playlist au début du roman pour se mettre dans l'ambiance.

Ce roman est daté, cela est très pratique car nous ne sommes pas perdus lors des flash back de la vie de certains personnages.

Ce roman est additif. Il se peut que vos nuits soient courtes car le suspense est présent dans tout le roman.

Les vampires sont des personnages très présents dans les romans fantastiques ces dernières années mais ce livre ne ressemble pas aux autres romans. Il est composé d'histoires d'amour, de meurtres et d'enquêtes.

J'ai lu rapidement la saga malgré le fait que ce soit 3 tomes. J'ai adoré. Je la recommande sans hésiter.

Je remercie l'auteur pour cette découverte. Vivement la suite. le tome 4 est déjà disponible. Je vais le commencer de ce pas.
dès le premier chapitre le ton est donné, on rentre toute suite dans l'univers. L'écriture est simple et elle claque, et je me suis toute suite sentis entraîné par l'histoire. le chapitre se suive bien à aucun moment on est perdu. Pour la lecture je ne pensais pas être surprise comme cela, les rebondissements (certains que j'avais déjà prévu) et la frustration de ne pas tout avoir toute suite ! C'était clairement le signe que j'étais à fond dedans, à chaque fois que je devais arrêter j'avais trop hâte de reprendre. Les caractères des personnages, leurs évolutions, les secrets de famille, les complots. Et la fin qui nous laisse tellement en suspens !!! Et qui nous rappelle qu'evidement la vie n'est jamais aussi facile qu'on le crois. Franchement à chaque fois que je reprenais ma lecture je m'en décroché pas pendant au moins une bonne heure.