Citations sur Les fautes de nos pères (22)

Emma saisit enfin ce qu'avait voulu dire George Bernard Shaw lorsqu'il avait déclaré que les Anglais et les Américains sont séparés par une langue commune.
"MY NAME IS HARRY CLIFTON'
"Sure, and I'm Babe Ruth" said detective Kolowski as he lit a cigarette.
"No" said Harry, "you don't understand, there's been a terrible mistake. I'm Harry Clifton, an Englishman from Bristol. I served on the same ship as Tom Bradshaw."
"Save it for your lawyer," said the detective, exhaling deeply and filling the small cell with a cloud of smoke.
- T'as eu le boulot? s'enquit Bates.
- J'ai eu de la veine. C'est le colonel qui m'a interrogé. Pas Müller. Je commence demain.
- Et il t'a pas du tout soupçonné d'être un officier et un gentleman?
- Non. Pas après que je lui ai dit que j'étais l'un de tes amis.
Quand on ne peut pas rembourser ses dettes, on cesse rapidement d’être convié aux dîners en ville et aux parties de chasse à la campagne.
Quand on vit dans quatre mètres carrés pendant des années, on utilise chaque centimètre disponible.
La journée se termina par une autre course à pied de huit kilomètres, avant le goûter et la "récréation", puis vint l'extinction des feux à 22 heures. La plupart des hommes s'étaient effondrés sur leur lit longtemps avant, en espérant que le soleil ne se lèverait pas le lendemain matin ou que le sergent major mourrait pendant son sommeil.
Une fois qu'il eut fait le tour des rares classiques américains de la bibliothèque, il se tourna vers les romans policiers, de loin la catégorie la plus appréciée des autres détenus.
Il avait toujours aimé Conan Doyle et il lui tardait de découvrir ses rivaux américains. Il commença par La Piste effacée de Erle Stanley Gardner avant de passer au Grand Sommeil de Raymond Chandler. Il se sentait un peu coupable de prendre tant de plaisir à lire ces romans.
Envoyer inutilement des jeunes hommes à la mort, ce n’est pas agir en chef mais par pure gloriole, et c’est une attitude indigne d’un soldat de métier.
Il ne fait aucun doute que cet atroce conflit approche rapidement de sa fin et seul un homme victime d’illusions et qui ne possède qu’une expérience limitée de la guerre peut encore croire en la victoire.
Il n’y avait rien de plus gênant que de marcher sur les pieds des spectateurs, après le lever du rideau, tandis qu’on avance dans le noir jusqu’à son fauteuil, situé immanquablement au milieu de la rangée.