AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 145 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pour ce cinquième volet, l'auteur amorce deux nouvelles intrigues principales : le procès en diffamation d'Emma contre Lady Virginia et le combat de Harry pour la libération d'un auteur russe. Même si le rythme est toujours aussi addictif, j'ai trouvé ces deux intrigues un peu en dessous de ce à quoi l'auteur nous avait habitués. Il reprend aussi une intrigue déjà utilisée, celle de l'élection de Giles contre Fisher, mais en beaucoup plus expéditif que la fois précédente. J'ai trouvé que le côté expéditif était très marqué dans ce livre : la mort du fils de Giles au détour d'une phrase, le départ d'un personnage clé pour Sebastian. Bref, de loin cela ne fut pas mon tome préféré...
Commenter  J’apprécie          90
Encore un bon moment passé avec cette saga. Les personnages sont toujours aussi attachants. Quoique un peu trop lisses. Il y a d'un côté les "gentils" qui sont toujours soumis à rude épreuve et les "méchants" qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour contrecarrer nos héros. Hormis ce côté un peu trop manichéen, cette saga est toujours aussi intéressante, on est plongé dans le monde de la finance et de la politique sans que cela soit barbant. Une lecture insteuctive et un contexte toujours aussi intéressant.
Commenter  J’apprécie          40
Après un mois de pause à la fin du 4eme volet, j'ai repris la lecture des aventures de Harry et Emma Barrington avec ce 5eme volet.
J'ai apprécié à nouveau retrouver les personnages clé Harry, Emma, Giles, Sébastien, Virginia et chaque rebondissement qu'il se passe en Angleterre, Etats Unis où Russie.
Je ne me suis pas lassée même si certains passages suscitent chez moi moins d'intérêt que d'autres notamment l'aspect politique.
A poursuivre dans aucun doute !
Commenter  J’apprécie          20
Pour la 5e année consécutive , Jeffrey Archer agrémente mon séjour balnéaire par la lecture d'un tome de "La saga des Clifton " . Cette année , c'est "Plus fort que l'épée" . Une fois de plus , nous retrouvons les personnages des tomes précédents : Harry , Emma, Seb et Giles , sans oublier leurs ennemis : le commandant Fisher et Lady Virginia . Leur affrontement se déroule à coups de Conseils d'Administration , d' achats d'actions ,de procès , de coups bas et coups fourrés . Harry , en plus devra se rendre en Russie pour aider un opposant emprisonné et , à l'époque de Kroutchev et Brejnev , ce n'est pas sans risque . Ce 5e opus comporte un peu moins de péripéties à suspense mais il se termine comme les 4 précédents , par une interrogation . Si c'était une série télévisée , il y aurait un énorme "A suivre... " sur l'écran au moment le plus palpitant ! La réponse , bien sûr , dans le prochain tome . Cette série est toujours aussi agréable à lire . L'été prochain, à coup sûr , je lirai le 6e roman de la saga .
Commenter  J’apprécie          10
Chronique Clifton suite, j'avais lu les 2 premiers tomes, pas les 3 et 4 ça ne m'a pas semblé handicapant mais je lirai sûrement le 6 car bien sûr nous restons sur une grande incertitude.
Roman facile à lire qui tient en haleine bien que les intrigues soient souvent tarabiscotées .
Une saga familiale avec des personnages attachants mais nous le savons déjà les « Bons »
gagneront.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (371) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}