AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Latulu


Cette lecture ne m'a pas vraiment emballée. le récit commence juste après les événements du premier tome. Dans ce dernier, j'avais vraiment craqué sur Vassia, le personnage principal et les thématiques abordées : liberté de la femme et communion avec la nature.

Dans cet opus, j'ai trouvé que Vassia n'avait plus rien à voir avec le personnage que j'avais quitté dans l'Ours et le Rossignol. Son inconstance et son attitude nonchalante vis-à-vis des risques qu'elle fait courir à sa famille m'ont lassée.
Les thématiques, même si elles se rapprochent du premier opus, ont pris une teinte négative dans la façon dont l'auteure les a développées. J'ai compris le retournement du personnage puisque nous sommes dans un récit initiatique et que l'héroïne doit faire des erreurs pour apprendre de celles-ci mais...

Et là on arrive à ce qui m'a vraiment dérangée. L'Ours et le Rossignol s'inscrit dans une littérature plutôt adulte même si l'histoire est basée sur un conte. Dans la Fille et la Tour, j'ai eu le sentiment désagréable d'être dans une fantasy young-adult. Alors j'aime bien le young-adult quand c'est bien fait. Et ce pourrait être le cas ici. Sauf que je m'attendais à lire une fantasy plus adulte comme dans le 1er tome d'où ma déception.

Je vais quand même tenter le troisième et dernier tome puisque l'on me souffle dans l'oreillette qu'il est excellent...
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}