AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LiliMatoline


LiliMatoline
  03 novembre 2018
Ce roman spin off de Hot Blood se situe pendant la reprise des études de Siana, communiquant avec Morgan par simple SMS.

Un sac de diamants, une dette de soixante-cinq millions de dollars à un cartel colombien. Marley a une semaine pour régler son problème, sinon...


John, «Johnny» Miller, vingt-quatre ans est le frère de Siana, tous deux cassés et détruits par la mort de leurs parents. Il fait des études de droit financées par son «connard» de beau-frère. Sa copine Ilia, supporte ses conneries, ses cuites puis lorsqu'il découche au côté d'autres femmes. Il n'a confiance en personne et semble n'avoir aucune émotion, seulement avec sa soeur et son neveu, et peut-être bien pour une certaine meuf.
Cheyenne est l'amie de Siana, elle est douce et cabossée, elle a énormément subi par son père et son oncle, l'un l'a battée et l'autre l'a violée. Son oncle Laslo est maintenant mort, mais les souvenirs sont toujours là, rien ne les effacent.
Marley Lawson a dépassé la trentaine et adore les femmes de caractère, la coke, et aussi les défis tout en jouant avec sa vie. Il est impulsif, imprévisible, borné, malin et arrogant. Il sait aussi bien jouer le dure que faire le mariolle, il peut-être drôle et sarcastique comme un tueur sans âme.
Lilotte étudie les Cheyennes, leurs coutumes, leurs traditions et leurs peuples. C'est une hippie, un peu garce qui ne craint pas Marley et a une sacrée répartie. Elle est aussi pacifiste, et pourtant sait se défendre lorsqu'il le faut.

La narration est à la première personne du point de vue de Johnny, Cheyenne, Marley et Lilotte. Une narration à quatre voix, c'est rare et surtout c'est très bien écrit. Les chapitres sont introduits par le prénom du narrateur suivi d'un titre accrocheur. À aucun moment, l'auteure ne nous perd ou un trouble ne s'installe. C'est excellent !
L'intrigue est rudement bien menée, les rebondissements bien travaillés et le dénouement une pépite, très beau suspense et très belles idées. Cheynne a tué son oncle Laslo, elle fuit la scène de crime. Malheureusement il travaillait pour Marley, et toute la marchandise qu'il détenait, a disparu. Marley doit retrouver le tout, sinon les Colombiens seront derrière lui. Johnny part retrouver Cheyenne pour l'aider, un an après leur rencontre. Il s'en suit une course contre les diamants, et surtout sauver leurs vies.
La plume est fluide, réactive et très facile à lire. L'humour et le piquant sont très présents dans l'écriture, ainsi que dans certaine situation. L'écriture est directe, le langage courant, voire cru apporte une sincérité, un coté très réaliste et surtout accrocheur. J'adore la plume de cette auteure, son humour et ses idées innovantes .
Le rythme est soutenu entre les événements, le suspense, les secrets bien gardés de chacun, l'action et les revirements à cent quatre-vingts degrés. Jusqu'à la dernière page, le lecteur est accro à ce roman, à ces protagonistes et à leurs aventures endiablées.
Les émotions se suivent et s'intensifient. La colère voire la haine, la honte et la peur se côtoient, puis l'amitié et l'amour sèment quelques graines. Johnny blesse sans aucune hésitation, la seule émotion qu'il génère c'est la colère. Et pourtant derrière cet homme sans expression et son regard bleu glacial, il se cache un homme sentimentale, tendre, doux et protecteur. Même s'il a du mal à exprimer ses sentiments, ses gestes et ses actes sont là pour nous démontrer le contraire. Cheyenne cache ses émotions en affichant sur son visage une barrière d'absence d'expression. Elle a grandi dans un monde dur, comme Marley au coeur du banditisme. Ils ont tous deux appris à cacher leurs sentiments l'un avec une façade vide, l‘autre par le sarcasme et ses conneries. Il reste Lilotte, une femme pas comme les autres. Elle aime la nature, le calme et ses livres, pourtant elle cache derrière son côté hippie, une force, un aspect sauvage et rebelle. Less relations intimes sont sensuelles et torrides, rien de vulgaire.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais très peu présents. Ce sont plus des protagonistes ajoutés à l'histoire pour donner du piment avec Mohawks, de la profondeur Hastiin et bien autre chose attrayante.

Quatre êtres humains dont la vie les a façonnés différemment de ce qui été prévu au départ. Une vie très différente de nos attentes, un combat contre soi-même et contre les cartes distribuées au départ, une sacrée intrigue qui va vous mener par le bout du nez jusqu'à la dernière ligne. Et même après…
La plume, l'humour, les émotions, les idées, et j'en passe, sont des pépites réunies dans un même et seul ensemble, les romans d'Angel Arekin. J'adore !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr