Critique de Kimysmile

Angel Arekin est une autrice atypique, brillante, et écrit des récits qui sortent de l'ordinaire, des romans marquants. Et ces qualificatifs font que clairement, ces histoires ne sont pas faites pour tout le monde. Non pas parce que ça exige quelconques capacités de compréhension, mais parce que ses histoires sont parfois malaisantes, et traitent de personnages ou d'événements particuliers, qui sortent de ce qu'on lit habituellement en romance, en tout cas pour ma part. ⠀

Mais trêve de blabla, je ne sais pas si j'ai aimé ce roman. 🤔😂 Il m'a autant fasciné que dérangé. On traite ici d'une pathologie psychologique qui fait que je n'ai pas réussi à comprendre la « romance ». Je lis ce genre pour la beauté des sentiments, pour avoir le coeur qui palpite d'émotions et ici, c'est loin d'avoir été le cas. ⠀

Pour ceux qui auront la référence, la thématique m'a vraiment fait penser au film Il faut qu'on parle de Kevin (adapté du roman éponyme de Lionel Shriver). Concrètement, ces deux oeuvres n'ont rien à voir, mais dans le malaise que j'ai ressenti, il y avait clairement quelque chose de similaire. ⠀

Sans coeur est un roman que je n'oublierai pas mais qui ne correspond pas à ce que moi je cherche dans la romance. Je suis tout de même ravie de ma découverte car il m'a permis de rencontrer le personnage de Declan, que je vais maintenant suivre dans le roman Hidden Desire et qui m'intrigue beaucoup. Suite au prochain épisode donc… 😏⠀