Le récit d'un emménagement dans une maison au passé douteux,  les nouveaux locataires ont fort à faire avec les vibrations de cette demeure. Un couple et son enfant ont disparu 25 ans plus tôt et les pièces semblent avoir conservé l'âme de cette famille. Réalité ou hallucinations ?

Une bonne  plume dans cet ouvrage  qui se lit assez vite en seconde partie. Cependant, je regrette  le manque quelques transitions entre les événements. Tout arrive trop brusquement, l'intrigue est de ce fait saccadée,  et le rythme parfois rompu. Quand au suspens, on ne le ressent qu'en seconde partie . le dénouement est captivant mais trop bref , avec le sentiment de rester sur notre faim.

Un ouvrage intéressant par son intrigue mais auquel il manque un petit quelque chose pour être addictif. Toutefois, cela reste un moment de lecture sympathique.
C'est rare, mais je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce roman donc la chronique sera assez courte.
Je dirai que c'est un roman dans la moyenne, il n'est pas mauvais du tout mais il n'est pas excellent non plus. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts ce qui donne du dynamisme à la lecture, il se lit bien. L'histoire est efficace, certes relativement banale mais efficace.

On est un peu dans un mélange entre un thriller à la desperate housewives, avec cette mère divorcée fraîchement débarquée dans une nouvelle maison et les ragots entre voisines (plus ou moins intéressant pour l'histoire il faut l'avouer), et un thriller à la limite du fantastique par moment. On flirte vraiment avec la limite sans jamais y aller vraiment.
C'est peut être cette ambiguïté qui m'a dérangée, un certain manque de parti pris.
J'aurai aimé soit quelque chose de plus orienté thriller, avec plus d'éléments sur le côté meutre/disparition/enquête, ou soit quelque chose de vraiment fantastique en insistant plus sur les phénomènes étranges voire même à introduire des spectres ou autres.

Les personnages sont bien faits, la mère et la fille qui sont au centre de l'histoire forment un beau duo. Les autres personnages viennent assez bien compléter l'ensemble mais aucun n'est vraiment transcendant.

J'ai malheureusement senti venir la fin à des kilomètres, c'est certainement ça qui me donne un goût d'inachevé sur ce livre.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..