ʀésᴜᴍé :
Kristina, la quarantaine, perd son mari atteint d'un cancer. Elle va alors se replier sur elle même. Ses relations avec ses deux amies très proches Jade et Laura, vont se distendre d'autant plus que le COVID frappe avec le confinement.
Lorsqu'Antony agent immobilier se présente et insiste, Kristina lui ouvre sa porte.
Après plusieurs semaines sans nouvelles, Jade et Laura vont tout faire pour reprendre contact avec Kristina et savoir ce qu'elle devient contre vents et marées.

ᴀᴠɪs:
J'ai un avis très mitigé au sujet de cette lecture.
Je n'ai pas compris les découpages de chapitres qui parfois changent alors que l'on reste sur la même situation.
Concernant l'écriture, je ne me suis pas sentie à l'aise entre le témoignage et le roman. Les personnages ne sont pas suffisamment développés selon moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Malgré tout, ce livre est effroyable car tiré de faits réels.
Il souligne la question des personnes qui n'ont pas d'enfants ni de conjoint et se retrouvent donc laissés pour compte par les administrations. Je ne m'étais jamais posé de questions sous cet angle mais peut-être qu'il serait nécessaire de remédier à cela.