Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture.
Un roman court de 85 pages environ (en ebook) mais qui ne peut laisser indifferent(e) car écrit à partir d'un fait réel.
Après avoir perdu son mari Kristina se retrouve seule. C'est 2 meilleures amies sont la mais s'isole de plus en plus. Un agent immobilier la contacte a plusieurs reprises et un engrenage machiavélique se met en place,Kristina ne verra rien venir tant cet agent immobilier lui est d'un soutien moral.
Malheureusement elle en paiera un cher tribut. A la fin de ma lecture je le suis dit que l'être humain est envieux jaloux,pervers mais au point d'en arriver là je n'ose y croire mais ce fait divers me fait dire qu'il y a des gens comme cela. J'ai passé un agréable moment de lecture avec Nous serons toujours trois de Laetitia Argoud,mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Je m'enlisais dans une lecture qui ne me plaisait pas...
J'avais besoin de lire un truc sympa avant de dormir comme j'aime le faire chaque soir

J'ai jeté mon dévolu sur "nous serons toujours trois" de Laetitia argoud
En plus c'est un livre assez court, juste ce qu'il me fallait !

Je l'ai lu en une soirée !!!!

Voici le résumé

Une mort prématurée, un compte à rebours enclenché…

Si Adam et Kristina se connaissent depuis toujours et partagent chaque instant avec intensité, ils n'en sont pas moins solitaires et casaniers. de cette hygiène de vie stricte et millimétrée, rien ne semble leur échapper. Et pourtant…

Lorsque le doute s'insinue dans l'esprit de Kristina, il est déjà trop tard. Sa vie tout entière bascule, et se transforme peu à peu en un sombre chaos, digne de la grande faucheuse.
Parviendra-t-elle à s'extraire de ce piège redoutable ?

Le pire c'est que c'est tiré de faits réels !!!

J'ai été totalement happée par cette horrible histoire ( attention ce n'est pas gore ou quoique ce soit, c'est juste horrible du point de vue de la méchanceté humaine)
Personnellement j'avais envie de secouer Kristina car à sa place je me serais enfuie depuis belle lurette, dès le début de l'histoire !!!

Elle est peut-être devenue vulnérable et naïve à cause de la mort de son mari ? Ils avaient l'air fusionnel peut être sa mort l'a t elle complètement déboussolée? de plus son mari s'occupait quasiment de tout et de plus comme elle est d'origine étrangère (Bulgare) peut être a t elle vu ce nouvel homme qui vient de rentrer dans sa vie comme un sauveur...

En tout cas le dénouement est juste totalement fou !!! Même un auteur de roman policier n'aurait jamais pu inventer un truc pareil !!!
La réalité dépasse vraiment la fiction dans ce cas complètement fou...

J'ai lu ce livre d'une traite et j' en ai fait des cauchemars cette nuit...
Je sais que c'est un livre qui va me marquer longtemps, une vraie pépite auto éditée encore
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Laetitia Argoud pour l'envoi de son livre dédicacé : « Nous serons toujours trois ». J'ai adoré ce roman noir psychologique dramatique très émouvant. L'auteure nous embarque avec brio dans une histoire machiavélique inspirée d'un fait divers. Laetitia Argoud m'a une nouvelle fois séduite en brandissant ce récit palpitant et intense que j'ai lu avec passion. J'ai retrouvé son écriture fluide, addictive et visuelle. L'ambiance glaçante le dispute à l'atmosphère suffocante et à la détresse profonde des personnages pris dans un engrenage diabolique. Une lecture bouleversante à découvrir de toute urgence !
💥🖤💕🖤💥 Wow... Ce thriller psychologique très noir m'a donné des frissons et m 'a terriblement bouleversée. La descente aux enfers vécue par la pauvre Kristina pourrait arriver à n'importe qui en position de vulnérabilité et, effectivement, elle est basée sur des faits réels. Quelle misère... Au fil des chapitres, on angoisse et on voudrait tellement la sortir de cette horrible situation !!! J'aime beaucoup la plume de cette auteure, elle sait manier les mots et nous procurer des émotions fortes... Eh bien, voilà une histoire éprouvante qui me hantera bien longtemps..
Je suis Laetitia Argoud, depuis ses débuts, je suis une fan inconditionnelle , je suis fière de posséder tous ses livres.
Je ressors totalement bouleversée, les larmes aux yeux, de la lecture de son dernier roman.
Nous sommes dans un roman noir psychologique.
Ce roman est basé sur une histoire vraie, rendant plus intense l'émotion.
Kristina, 43 ans, veuve depuis peu, se referme totalement sur elle même, donnant peu de nouvelles à son entourage.
Un jour, un homme frappe à sa porte, se présentant comme agent immobilier, là sa vie va basculer dans le côté sombre .
Sa vie va devenir un enfer, aura t'elle la force , l'espoir de voir une lueur de bonheur, au fond du tunnel.
Un homme tombé dans les méandres de la folie, un grand manipulateur
Laura , Jade cherche à comprendre ce qui arrive.
Le trio de l'amitié Kristina, Jade et Laura.
Une fois commencée , je n'ai pas eu la force de lacher ce roman, je voulais absolument connaitre la fin, sans voyeurisme de ma part.
Je me suis sentie impuissante, désespérée, l'envie de venir en aide à Kristina.
Je suis passée de l'émotion, à la haine, à la colère, au désespoir.
L'auteure tient ses lecteurs en haleine.
La plume de l'auteur est fluide, percutante et visuelle.
Laetitia narre cette histoire , d'une façon direct, sans tergiverser, accentuant la réalité des faits.
La lecture est émouvante, éprouvante, bouleversante.
On ne sort pas indemne d'une telle lecture.
Une histoire qui me hante encore.
Bravo Laetitia.
𝗕𝗼𝗻𝗷𝗼𝘂𝗿,
Merci Laetitia Argoud pour ce beau service presse.
𝙉𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙚𝙧𝙤𝙣𝙨 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙩𝙧𝙤𝙞𝙨 est basé sur des faits réels qui se sont produits durant la période Covid. Non, ça ne parle pas de Covid, mais d'un cumul de situations, dont celle-ci en fait partie et qui ont amené à l'écrit de ce récit.
Kristina enterre son mari, Adam, décédé des suites d'un cancer. Jade et Laura, ses meilleures amies, la soutiennent et l'aident, mais ne peuvent pas être présente à chaque instant, elles ont leur vie. Après avoir eu envie de tout quitter, Kristina souhaite rester seule pour se reconstruire et apprendre à vivre sans lui. Et puis un jour, un agent immobilier sonne à sa porte, elle le renvoie, puis il revient, insistant, et fini par le laisser pénétrer dans sa maison.
La suite, est juste une horreur. J'ai senti venir le truc, petit à petit, en espérant de tout coeur que cela ne soit pas ça, mais la réalité s'est montrée bien plus effroyable.
Comment peut-on en arriver à ce cas extrême ? En arriver à manipuler une personne rendue faible par la tristesse, le désespoir et la solitude. Bon sang, ce que j'ai pu être en colère que personne ne voit rien, ne fasse rien. Ses amies, ses voisins, les gendarmes ? Pourquoi ?
Et dire que Laetitia a raconté un fait réel afin de rendre hommage à cette victime. Alors non, elle n'est pas rentrée dans les détails en profondeur, cela a dû être souhaité par les amies et la famille.
J'ai ressenti malgré tout la détresse, la culpabilité des amies, la volonté de nuire de cette personne, mal intentionné qui s'est joué d'elle, l'a mis sous son emprise, l'a humilié, l'a rabaissé plus bas que terre et l'a dépouillé de sa vie.
Quand je suis arrivée à la révélation, je me suis dit tout ça pour ça, mais quelle horreur !! Encore une fois, l'homme est jaloux, vénale, tellement cruel que parfois, il fait des choses qui dépassent l'entendement.
Ce récit, qui est une véritable descente aux enfers, se lit très vite. L'autrice a su aller à l'essentiel, avec une écriture simple et efficace, de toute façon, l'horreur décrite se suffit à elle-même. J'ai souffert de n'avoir pu aider cette femme, la colère, la tristesse, la haine m'ont envahi durant cette lecture. J'ai été émue par cette histoire. Ce confinement a vraiment fait beaucoup de mal.
C'est un bel hommage qui a été rendu à cette femme.
Merci
Je conseille ce roman témoignage.
À bientôt pour une nouvelle chronique.
{͜͠N͜͜͠͠a͜͜͠͠t͜͜͠͠h͜͠} 🙂
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je vais commencer par remercier l'auteur pour m'avoir fait confiance et m'avoir confié son tout nouveau roman. Je dois dire que le titre et le résumé m'ont intrigué, j'ai senti tout de suite un « roman émotion » et je ne m'étais pas trompée. On est très vite mis dans l'ambiance, lourde, pesante, on se pose plein de questions. C'est l'escalade de l'horreur, comment peut-on en arriver là. J'ai été en colère, j'ai été peinée, un ascenseur émotionnel parfaitement maîtrisé. Les chapitres sont courts, faisant retomber la pression pour mieux repartir encore plus fort. Je ne connaissais pas la plume de Laetitia, mais elle m'a totalement envoûtée et j'ai hâte de découvrir ses autres romans !
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Adam est gravement malade, Kristina fait tout pour lui apporter le maximum de confort et de bien-être. Malheureusement celui-ci va décéder brutalement, malgré la maladie qui le rongeait, sa femme n'est pas prête et n'accepte pas son départ. Déjà solitaire et casanière, elle va s'enfermer encore plus sur elle-même. Anthony Fontaine jeune vendeur immobilier, essaie de lui faire comprendre que sa villa, va vite être trop grande pour une femme seule et qu'elle se vendra un très bon prix. Elle ne cède pas mais il se fait de plus en plus insistant. Laura et Jade des amies de Kristina, n'ont plus aucune nouvelles de cette dernière. Inquiètes, elles viennnent la voir chez elle, mais personne ne répond. Pensant qu'elle fait son deuil et à besoin de solitude, elles lui laissent du temps. Mais le temps passe et toujours rien Kristina n'apparait plus dans son quartier, seul un homme est aperçu dans la voiture de la veuve. Les deux amies décident de remuer ciel et terre pour la voir. Vont-elles réussir à la retrouver ? Qui est cet homme ? A-t-elle refait sa vie dans la plus grande discrétion ?

Je suis encore bouleversée alors que j'ai fini le livre hier soir ! L'auteure nous embarque totalement dans l'histoire, un chapitre nous sommes avec Kristina, celui d'après avec Laura et Jade. Je suis passé par énormément d'émotions pendant ma lecture, stress, colère, peine, angoisse. Une histoire vraie terrible où l'argent vaut bien plus que la vie d'une personne. Il serait bien qu'après ce fait divers les lois changent. Quand quelqu'un n'a pas de famille, il faudrait que les ami(e)s proches puissent agir car là ça aurait pu aider les 3 jeunes femmes.
Lorsque Laetitia m'a proposé de lire ce roman, j'ai dit oui sans hésiter, sans même savoir où j'allais me retrouver. J'ai découvert cette auteure avec sa trilogie (Disparitions, La haine dans les veines et Tu ne t'échapperas pas). J'avais beaucoup apprécié sa façon d'écrire, directe, sans fioritures inutiles, avec des personnages qu'on a la sensation de connaître.
J'ai retrouvé tout ceci dans ce roman. Un peu différent des autres puisque basé sur un fait réel.
*******
Le principal personnage est Kristina. Veuve depuis peu, repliée sur elle-même. Elle s'isole encore plus après l'enterrement de son mari et ne voit plus que très rarement ses amies Jade et Laura. Une certaine stabilité s'est installée, elle se sent bien dans sa solitude, s'occupe en lisant ou en faisant du jardinage. Quelques rares coups de téléphone à ses deux amies. Jusqu'au jour où un agent immobilier frappe à sa porte…Kristina est alors prise dans un engrenage infernal. En sortira-t-elle indemne ?
Ses amies sont un peu inquiètes de ce silence, mais elles le respectent, pensant que Kristina veut se reconstruire. La période n'est pas non plus favorable aux visites, puisque l'histoire se passe pendant le 1er confinement.
*******
Les chapitres parlant de Kristina sont écrits à la 1ère personne. C'est très efficace. On est Kristina, on vit sa peine, son désarroi, ses craintes, ses doutes... Un portrait remarquablement présenté, un aspect psychologique intense et prenant. On ne fait pas que la suivre, on est à ses côtés, presque dans sa tête, ressentant ce qu'elle ressent.
Les chapitres parlant de Jade et Laura sont eux écrits à la 3ème personne. Des personnages bien posés également, mais desquels on est moins proche. Ce qui accentue l'isolement de Kristina.
*******
J'ai lu ce roman (très) noir psychologique d'une traite. Prévoyez du temps devant vous lorsque vous le commencerez… On est happé par cette histoire qu'on n'arrive plus à lâcher, « curieux » de savoir jusqu'où cela va aller…
Un gros coup de coeur pour moi ! Laetitia fait définitivement partie des auteurs dont j'achèterais les livres les yeux fermés ; et ils sont peu nombreux. J'aime sa façon de raconter les histoires, son écriture légère mais acide quand il le faut, avec des mots qui frappent. Elle réussit à faire passer des sentiments, des émotions qui vous touchent au plus profond de vous-même.
Mais je vous préviens, c'est une lecture dont on ne sort pas indemne. Kristina m'a marquée et ce livre va rester gravé dans ma mémoire pendant un temps certain.
Nous serons toujours trois de Laetitia Argoud.

Kristina et Adam aiment leur solitude et même si parfois cela pèse à Kristina qui envie la complicité de ses deux meilleures amies, Jade et Laura, c'est leur choix de vie, solitaires et casaniers.

Mais quand cet équilibre se brise, que l'inconnu rentre dans votre vie, que reste-t-il à Kristina, aura-t-elle la force de ne pas basculer dans un sombre Chaos ?
Jade et Laura seront-elles malgré tout présente pour elle ?

Partagé au début de ma lecture, j'étais très sceptique sur les faits que subit Kristina, puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une histoire vraie.
Choqué, ma vision de la lecture a totalement changé, les faits étant tout simplement glaçants et révoltants.

Laetitia nous livre un roman noir poignant, et touchant sur la manipulation, la fragilité et l'amitié.
On ne sort pas idem de cette lecture, en ne perdant pas de vue qu'il s'agit d'un événement vécu et tellement révoltant, ce livre ne pourra que vous toucher.