J'avais adoré, dévoré le premier tome, le second ne fera pas exception ! Comme dans toutes les suites des sagas publiées chez Lumen : le tome 2 est encore meilleur que le premier opus !

J'ai retrouvé avec plaisir Senna, cette héroïne qui a progressivement grandi et mûri dans son attitude et ses choix. Ce tome 2 nous permet de voir une adolescente disparaitre pour laisser place à une jeune femme courageuse, confiante et incroyable ! Face à cette sorcière extraordinaire les Gardiennes se révèlent quant à elles des sorcières hautaines, prétentieuses et décevantes. Ceci engendrant une comparaison entre l'ancienne et la nouvelle génération de ces êtres magiques. J'ai été aussi très heureuse de revoir Joshen qui est le protecteur de Senna : un homme charismatique et sensible comme on les aime !

A côté de cette évolution des protagonistes, l'histoire prend un nouveau tournant. le premier tome était celui de l'introduction mais l'action ne manquait pas déjà. Dans ce second tome tout s'accélère : l'intrigue, les révélations et les rebondissements. Face à la malédiction portée à la terre, à une île qui n'est plus protégée, des pouvoirs puissants et effrayants à la fois; Senna va devoir se dépasser pour avancer et protéger ceux qu'elle aime.

D'autant plus que l'écriture d'Amber Argyle a gagné en efficacité et beauté : toutes les descriptions sont magnifiées, tous les moments d'action sont encore plus frappants. J'ai dévoré ce livre d'une traite et je suis vraiment contente de voir que ma première impression était la bonne : il s'agit d'une très bonne saga !

En définitive, encore une excellente suite chez Lumen éditions : de la qualité et du rêve !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
C'est avec un immense plaisir de retrouver Senna et Joshen dans de nouvelles aventures.

L'auteur, avec son second tome, nous transporte dans son univers, tout comme pour le premier, j'ai été entraîné au côté de Senna dans ses nouvelles aventures, un univers à la fois lumineux et sombre. La jeune sorcière n'est pas au bout de ses peines, elle va découvrir les nouveaux pouvoirs qu'elle détient depuis que les Créatrices l'ont touché, des pouvoirs qui vont faire peur à ses consoeurs, des pouvoirs qui vont l'amener à être au coeur de l'intrigue. Senna va devoir chercher par elle même les informations sur ses pouvoirs, mais aussi devoir enquêter sur le passé des sorcières pour comprendre ce qui se passe. de découverte en découverte, d'action en action, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

J'ai encore plus aimé ce second tome, l'intrigue est plus palpitante, et on voit Senna et Joshen encore évolués, en plus des autres personnages. J'ai aimé découvrir le mode de fonctionnement de ses sorcières qui chantent de belle mélodie pour influer sur la nature. La nature est donc toujours présente dans ce roman, un thème qui fait penser à la façon dont nous traitons l'environnement, si on veut chercher un sujet sérieux derrière la magie de ce livre. Laissez-vous aussi transporter au gré des vents, dans ce second tome époustouflant, et ouvrez les oreilles, qui sait, vous endenterez peut-être le chant des sorcières...
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Je remercie énormément les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour ce partenariat ! ♥

Senna est maintenant au Refuge, avec sa mère, les Maîtresses et les autres sorcières. Mais une menace pèse sur le Refuge : Senna a échappé de peu à une agression, alors que l'île est sensée être sécurisée !
Entre les Maîtresses qui prennent cela à la légère, et Senna qui se sent plus seule que jamais, elle doit agir. Partir sauver la Tartennie.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a une multitude de personnages, tous aussi géniaux les uns que les autres ! Amber Argyle a réussi à tous les travailler en profondeur, à leur donner un caractère personnel qui nous donne l'impression qu'ils sont en chair et en os devant nous...
Comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages, je ne vais vous parler que des principaux !

Tout d'abord, Brusenna bien sûr ! Dans le 1er tome, je l'avais vraiment a-do-ré. Dans ce tome-ci, j'ai trouvé qu'elle avait changé ! Déjà, elle est plus mature, détail important. Mais au fil du roman, elle s'affirme de plus en plus, et change vraiment. "L'ancienne" Brusenna n'aurait jamais fait certaines choses !
J'ai trouvé ça dommage, car son personnage a vraiment été approfondi, et il m'a énormément plu. Seulement, je trouve que... En fait, c'est dur à expliquer. Cette Brusenna est devenue forte et déterminée, mais parfois trop entêtée et même parfois trop supérieure. Elle prenait un peu la grosse tête quoi ! Seul point négatif pour elle, qui malheureusement est assez omniprésent !

Ensuite... Eh bien, parlons de Joshen ! (Dîtes-moi comment vous le prononcez ! :') )
Lui aussi, première chose qui m'a frappé : son grand changement ! Les toutes premières pages, je ne l'ai pas vraiment remarqué, puis ça m'a frappé de plein fouet ! C'est tellement frappant ! Il n'était plus du tout le Joshen que j'adorais et admirais... Je dois dire que ça m'a un peu déboussolée :')
J'ai été vraiment heureuse vers la fin, car il était redevenu comme avant ! ♥ On va dire que c'était une folie passagère ! :P xD

Voilà, il y a donc, comme je l'ai dit plus haut ↑ pleiiiiins d'autres personnages, mais je ne veux pas vous spoiler en citant les noms etc. ! :P

Bon. Cette histoire. J'ai juste une foule de choses à dire dessus ! ça va être IM-PO-SSI-BLE de tout vous raconter ! :o ^^

Commençons. Tout d'abord, vous savez peut-être que le tome 1 avait lui aussi été un énorme coup de foudre. J'en attendais donc beaucoup de cette lecture ! Et sincèrement, je n'ai pas été déçue !
Dès le vraiment tout début, l'action commence. Et après, le rythme ne s'essouffle pas ! Les chapitres s'enchaînent à une vitesse affolante, se lisent tellement vite qu'on ne se rend plus compte de rien...

La plume d'Amber Argyle est tellement fluide que l'on a l'impression d'être dans un autre monde. Tout passe sans encombre. On n'a qu'un seul but : la fin. Savoir la fin.
Je dois dire que lire le soir était une assez mauvaise option, car au bout d'un moment, mes yeux se fermaient, à mon plus grand dam, moi qui voulait continuer de lire !
Alors je le continuais le lendemain, et là... Plus moyen de s'arrêter. Je l'avais fini.

Autant dire que c'est vraiment addictif !
Ce tome-ci est plus sombre, moins jeunesse que le premier. Et tout aussi génial ! Les personnages ont tous évolué, ils ont grandi et ont gagné en maturité. On apprend une multitude de choses sur tout. Les sorcières, les personnages, les terres etc... C'est tellement enrichissant !

Sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire d'autre. J'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs mois compactés en quelques heures en compagnie de Senna et ses amis, et c'est donc tellement dur de mettre des mots sur toute cette expérience ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :3

Cette lecture m'a emportée dans un monde qui me fascine. le chant et la magie : une combinaison qui m'envoûte !
L'écriture est fluide, l'intrigue prenante, et l'univers génial ! D'actions en actions, on suit les personnages, on s'attache à eux, on est emporté par le tourbillon qu'est cette histoire géniale.

Alors vraiment, vraiment : LISEZ CETTE SAGA GENIALISSIME.
Elle en vaut vraiment le coup, c'est impossible que vous n'aimiez pas ! (chuuuut, ne me contredisez pas svp ^^)
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Nouveau tome de cette série qui me touche en plein coeur. J'ai adoré malgré un petit bémol. On retrouve Senna dans une nouvelle aventure des plus dangereuses qu'il soit. Après avoir été touchée par les Créatrices, la vie de Senna a changé littéralement. Elle est passée de simple sorcière à presque divinité. Elle est devenue plus mature, plus responsable, plus réfléchie. Elle fait passer le bonheur des autres avant le sien, ce qui va lui poser pas mal de soucis.

Les actions qu'on trouvait dans le premier tome, ne se sont pas estompées, au contraire ! Elles ont doublées en intensité et je vous assure qu'on ne décroche pas du livre sans connaitre le fin mot de l'histoire. Je savais que les sorcières étaient des b**** et ça s'est confirmé avec ce volume. On comprend certaines actions, même si on n'est pas d'accord. Senna est comme une balance, prise entre deux volontés. Malgré tout, elle a su faire de bon choix malgré les conséquences dramatiques. Son amour pour Joshen a été mis à rude épreuve (sinon ça aurait été trop facile), et par moment on se demandait s'ils allaient tenir le coup avec l'arrivée d'un rival. Bref, leur romance est ce que j'ai aimé.

Malheureusement, j'ai été un peu déçue pour une petite partie de l'histoire : celle de Grendi, la Chancelière de Tartennie. Pour moi, elle est la grande méchante dans le récit. Elle a eu son heure de gloire, je le reconnais, mais là où ça pose problème à mon avis, c'est son histoire à elle. Cela étant dit tellement à l'arrache, je m'attendais à vraiment plus de sa part. En fait, en apprenant ce qu'elle était, j'attends le troisième tome pour la mettre en avant à sa juste valeur. Là, je me suis que c'était peine perdue (sans compter sur son sort). Grendi aurait dû avoir une seconde attaque : La bataille des sorcières et la bataille vengeresse (ou destructrice).

Le final était jute magnifique. On s'attendait à pire, il est survenu, mais le pire du pire n'est pas là. L'histoire de Brusenna dans cet opus se termine sur une très jolie note. A tous ceux qui n'ont pas encore commencé la série, ne tardez pas trop. Laissez-vous guider par la musique des Créatrices. La nature vous appelle, écoutez-là.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je me suis empressée de me procurer le tome 2 et de le lire! Tout comme le premier, il se lit très rapidement, malgré ses 535 pages.

J'y ai retrouvé tous les éléments que j'avais apprécié dans le premier volume : l'écriture si particulière de l'auteur, la magie qui s'élève de son histoire... et en plus, les personnages évoluent, grandissent, et on les sent un peu plus matures.

Même si Senna est un peu brimée du fait de son âge et d'évoluer dans une société avec des sorcières plus âgées qu'elle, ça ne la rend que plus combative et plus mûre. Elle tente des choses, prend des décisions difficiles et assume ses choix et leurs conséquences. Elle ne se repose pas sur les autres ni sur Joshen, qui lui, m'a moins convaincue. Il manque un peu de prestance, de grandeur, je trouve. Bien que ça commence à venir sur la fin.

L'intrigue était très bien ficelée, surprenante, et l'auteur ne tombe pas dans le piège du copié/collé du premier tome. On a ici des nouveautés, des découvertes, une belle évolution dans le monde des sorcières. On découvre plein de choses et la fin laisse présumer d'un tome 3 encore difficile pour Senna.

L'auteur n'épargne pas ses héros, elle leur fait vivre des situations difficiles, tant physiquement que psychologiquement, et personne n'en sort indemne. Ils vont souffrir et cela va les marquer durablement, dans leur chair. C'est intéressant de lire ce genre de choses dans du roman jeunesse, j'ai apprécié!

Vivement la sortie du troisième tome ! Il sera peut-être un coup de coeur s'il évolue aussi bien que ce 2ème livre!
J'attendais la suite de ce roman depuis que ma lecture du premier livre eut été achevée. J'avais tellement était éblouie par le premier tome que jamais je n'aurais imaginé que le second aurait été encore mieux : je n'ai pas du tout été déçue !
L'auteure a su nous montrer toute la beauté des sorcières dans cette duologie. Sa plume est tellement fluide que le livre se lit aussi facilement qu'un petit ouvrage. Parfois quand je lis des livres de cette même ampleur, je me dis qu'il en faut de l'imagination pour inventer de telles histoires !

Maintenant que Senna a vaincu Espen, terrible sorcière qui avait capturé toutes ses compares pour les métamorphoser en arbre, elle vit au Refuge en compagnie de sa mère, des Maîtresses et des autres sorcières. Senna s'en veut pour ce qu'elle a infligé à la Tartennie : elle essaie donc, du mieux qu'elle peut, de faire revenir la pluie pour que les terres ne soient plus sèches et fertiles.
Un soir, alors qu'elle s'apprête à répéter ses enchantements, Senna se fait attaquer par des hommes. Or, mis à part les protecteurs, les hommes n'ont pas accès au Refuge. Heureusement qu'elle a plus d'un tour dans son sac : elle arrive à blesser ses assaillants et à échapper de peu à une mort certaine.
Les Maîtresses ne font rien pour l'aider et malgré tous les Protecteurs qui la surveillent, Senna n'est plus en sécurité. Quelqu'un cherche à l'enlever pour on ne sait quelle raison ! Il faut donc qu'elle fuie.
Sa décision est vite prise et elle décide de partir. Sauver les habitants (ou plutôt survivants) de la Tartennie.

J'ai trouvé que les personnages avaient beaucoup évolué et plus particulièrement Senna : elle a tellement mûri !
Dans le premier tome, elle n'était pas du tout sûre d'elle et lorsqu'elle parlait, on pouvait voir qu'elle était débutante quant au chant. Elle connaissait certes, les formules de base, mais elle n'avait jamais cherché à aller plus loin dans ses enchantements. Tandis que dans ce second tome, elle paraissait épanouie : comme un poisson dans l'eau, en quelque sorte ! Ses pouvoirs avaient décuplé et elle avait l'air plus experte dans toutes les disciplines de sorcellerie. Ses chants avaient gagné en puissance et elle était de loin la meilleure d'entre toute.
J'ai trouvé que Joshen était un peu trop possessif au début du roman : il n'était jamais d'accord avec Brusenna et voulait toujours avoir raison. Je ne sais pas vous, mais moi, à la place de Senna, j'aurai été super jalouse d'apprendre que mon fiancé restait le plus clair de son temps j'ai une autre ! Peut-être que cela été du à un potion et donc, qu'il était obligé d'obéir mais tout de même !
Heureusement, notre beau jeune homme se rattrape vers la fin : il redevient le Joshen courageux, qui n'a d'yeux que pour sa belle.

Il y avait énormément de nouveaux personnages qui m'ont beaucoup plu ! Je ne pensais pas non plus en revoir certains qu'il y avait dans le premier tome, mais qui étaient là de façon passagère.

Conclusion : Un excellent second tome d'Amber Argyle ! Je suis très contente d'avoir pu lire ce petit bijou ! Un grand merci aux éditions LUMEN ♥
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
L'intrigue commence tout doucement, Senna est agressée à plusieurs reprises, et petit à petit la menace qui pèse sur elle et le Refuge devient de plus en plus sérieuse. Montée en puissance de la gravité et du suspense. J'ai lu tranquillement au début puis j'étais de plus en plus captivée. Senna est confrontée à bien des mystères et ne trouve les réponses que partiellement et progressivement, obligeant le lecteur à poursuivre pour connaître la clé du mystère !
Je suis vraiment rentre dans ce monde de sorcières. J'ai vraiment adoré.
J'ai enfin lu ce second tome d'Amber Argyle, et je ne regrette pas de m'être jetée dessus dés sa parution en France.
On retrouve Brusenna quelques mois après les événements du premier tome (vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique ici) et elle se pose d'importants cas de conscience. Déjà elle supporte mal la position qu'elle a au sein de sa confrérie. Elle est à la fois admirée pour ce qu'elle a fait, raillée car elle a de nombreuses lacunes au niveau de la sorcellerie, jalousée. Sa relation avec sa mère est des plus compliquée, et Joshen lui manque. Mais surtout elle souffre vis à vis de la nation La Tartennie qui est en train de mourir à cause d'elle, et par dessus tout elle ressent aussi la souffrance des Créatrices. Elle se sent seule, incomprise, incapable et culpabilise énormément de ses actes passés. Elle a déjà tentée à de nombreuses reprises de convaincre les Gardiennes de sauver La Tartennie, et de lui révéler certains secrets. Une nuit, alors qu'elle chante pour sauver ce pays, deux personnes tentent de la kidnapper. le Refuge des sorcières n'est plus sûr, mais pire encore si des intrus ont réussi à entrer dans leur repaire c'est qu'il y a une ou plusieurs traitresses parmi ses soeurs les sorcières. En voulant découvrir la vérité sur cette trahison Senna va se rendre compte petit à petit que les Gardiennes lui ont caché beaucoup de choses, et surtout que les sorcières manquent depuis plusieurs décennies à leur devoirs. Elle décide alors de quitter le Refuge afin de découvrir la vérité sur elle et sur les sorcières en général. Mais le danger n'est jamais loin…
J'ai beaucoup apprécié de retrouver Brusenna dans ce second volume. Elle a beaucoup évolué suite à ses péripéties et a gagné en maturité. Elle a appris à écouter les autres, à essayer de comprendre les besoins de chacun et d'y répondre, elle veut apprendre, découvrir. Je n'avais plus une jeune adolescente effrayée, capricieuse et un peu idiote mais une vraie jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'elle ne s'en laisse pas compter que ce soit par Joshen, sa mère mais aussi les Gardiennes. Elle a appris à s'imposer, et son instinct lui dit que certaines règles chez les sorcières sont mauvaises. Elle se retrouve prise entre deux feux, et ne sait plus trop qui croire mais elle fait toujours les bons choix.
Lire la suite ici: https://mapetitecritique.wordpress.com/2015/03/29/witch-born/
Lien : https://mapetitecritique.wor..