Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🕵️‍♀️SAUVEZ RUBY!🕵️‍♀️
Un cadavre de femme est découvert sur une plage de Southampton. Parallèlement, on signale la disparition d'une jeune fille, Ruby. Laquelle se réveille dans une chambre inconnue qui est en fait une cave aménagée avec des meubles factices comme dans une maison de poupée...🤔🤔🤔

Bref, la pauvre Ruby est tout ce qu'il y a de prisonnière, aux mains d'un pervers tout ce qu'il y a de détraqué. La commandant Helen Grace à qui on a confié l'affaire, car c'est quand même THE flic héroïque et ultra populaire du commissariat central, note la ressemblance entre la morte et la disparue et soupçonne très vite l'oeuvre d'un serial killer. On a du flair ou on n'en a pas !😉 Malgré les croche-pattes de sa direction qui la jalouse et veut l'éjecter et les précautions du meurtrier qui a oublié d'être bête, notre héroïne va mener l'enquête tambour battant pour sauver Ruby.

On avait adoré Am stram gram, le premier tome mettant en scène la super flic au caractère tourmenté. Ici, l'intrigue est plus classique mais l'écriture incisive de MJ Arlidge est toujours aussi efficace. Les chapitres courts consacrés aux différents protagonistes s'enchaînent à un rythme haletant. le personnage d'Helen Grace est comme d'habitude au coeur du roman mais son évolution personnelle reste en stand-by. Dommage. On aurait aimé découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité. Mais ce petit bémol ne nous empêche pas de vous recommander vivement ce page turner bien angoissant.

L'avez vous lu ? Quelle enquête d'Helen Grace avez vous préférée ?
Lien : https://www.instagram.com/ya..