AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 467 notes
5
53 avis
4
35 avis
3
14 avis
2
2 avis
1
0 avis
*Flashback – lu en août 2013*
Ah, Jennifer… si tu savais comme je kiffe ce que tu écris, TOUT ce que tu écris. Avec toi, je peux ouvrir un bouquin sans même savoir de quoi il parle tout en étant certaine que je ne vais pas pouvoir en sortir tant que je ne l'aurai pas fini, et que quand je l'aurai fini je ne penserai plus qu'à une chose : me jeter sur la suite. On n'a pas dérogé à la règle avec ce premier tome de The Covenant qui, pour changer des aliens sexy, met en scène des demi-dieux sexy. le coup de coeur que j'ai eu pour ta plume et ton humour dans la série Lux n'était pas un hasard : je les ai retrouvés ici. de même que ton imagination foisonnante. Tu me laisses sur le cul à chaque fois, et j'adore ça…
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Commenter  J’apprécie          20
C'est désormais un fait établi : je suis accro à la plume de Jennifer L. Armentrout ! C'est donc logique que je veuille découvrir la totalité de ses écrits et ce, le plus rapidement possible. Pas étonnant donc que je revienne encore une fois avec un livre de cette auteure…
Pas n'importe lequel cette fois, puisqu'il s'agit de l'oeuvre pour laquelle elle est, je pense, le plus connu : la fameuse saga « Covenant ».
Le préquel m'avait convaincu (mon avis ici), je n'ai donc pas tardé à partir à la découverte du premier tome. Dois-je réellement le dire ? Euh oui, encore une fois, j'ai adoré et j'en redemande !!!
Je passerai ici sur le fait que J. l'Armentrout est une auteure de talent qui me fait chaque fois passer des moments de lectures exceptionnels et qui sait y faire quand il s'agit de créer des personnalités hors du commun.
On retrouve Alex là où on l'avait laissé à la fin du préquel c'est-à-dire combattant tant bien que mal les « daimons » à ses trousses. Elle est sauvée in extremis et se retrouve là où elle a grandi, au « Covenant », et l'histoire peut réellement démarrer… Je m'arrête là car je déteste parler du contenu d'un livre mais sachez que ce tome est l'occasion pour Alex de reprendre sa formation et de retrouver le milieu et les personnes qui lui manquaient tant dans le préquel…
Je le disais déjà dans mon avis de la novella, Alex est le type d'héroïne que j'adore. Même si elle m'a parfois agacée avec son côté « gamine », on sent que le personnage a du potentiel et qu'elle est susceptible d'évoluer de bien des manières.
Sa relation avec Aiden est touchante. Très différente de ce que l'auteur nous propose dans Lux, car nous ne sommes pas vraiment là face à un jeu du chat et de la souris mais face à deux personnages qui tiennent vraiment l'un à l'autre mais qui ne sont pas autorisés à s'aimer. Ah l'amour interdit, ça marche à tous les coups avec moi !
Deux personnages aussi charismatiques l'un que l'autre ; très semblables dans la volonté qui les anime, ils sont pourtant très différents. Quand Alex n'est qu'excentricité et impulsivité, Aiden est le sage, la voix de la raison… Alors certes, il est beaucoup moins fun que Daemon (Lux) mais il a également beaucoup de charme. Dommage qu'il reste encore très mystérieux dans ce tome.
L'univers quant à lui m'a ravie : hematoi, half-blood, pure-blood, sentinel, daimon, appolyon… que de noms barbares à première vue mais quel régal. J'ai beaucoup aimé découvrir les règles du monde dans lequel évolue Alex, la magie qui l'entoure et l'intrigue qui s'y forme. Ce tome 1 n'est qu'un prémice et n'augure que du bon pour la suite…
Encore une fois une totale réussite avec la plume de JLA et l'assurance que je poursuivrai cette saga ! Saga qui est d'ailleurs aujourd'hui achevée… Pour une fois que je n'aurai pas à patienter entre chaque tome, je pense n'en faire qu'une bouchée !
Lien : http://www.media-books.fr/ha..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome reprend exactement là où le tome 0.5 Daimon se terminait. Alex est sauvée par des agents du Covenant (des Sentinelles) et elle est conduite auprès de son oncle. Si elle veut réintégrer l'école du Covenant et espérer devenir une sentinelle (et donc venger sa mère), elle doit retrouver son niveau. C'est Aiden qui est chargé de son entraînement. Et tout ne va pas être de tout repos.



Ce tome confirme ma première impression suite à ma lecture du tome 0.5. J'ai adoré me plonger dans le monde créé par Jennifer L. Armentrout. J'ai lu divers avis sur le net qui disaient que cette saga (du moins ce premier tome) était une copie de la saga Vampire Academy de Richelle Mead. N'ayant pas lu cette saga, je ne peux pas me prononcer.

Le début du livre est relativement calme. Après les événements du prologue, le rythme ralentit et on suit le retour d'Alex au Covenant. Ce n'est pas facile pour elle, tout le monde n'est pas ravi de la revoir . Et puis il faut dire qu'elle n'a pas un tempérament facile. Régulièrement elle prend les mauvaises décisions. Mais malgré ce rythme lent, je me suis laissée emporter par le style de l'auteur. J'ai adoré les moments passés avec Alex.

Au bout d'un moment tout s'accélère. On enchaîne les révélations. Pour l'une d'entre elles, je l'avais vu venir depuis un moment. Mais ce n'est pas grave. Je me suis prise au jeu et les pages ont défilé.



Belle découverte donc que cette saga. La mythologie change des mes précédentes lectures. Ici ce sont les dieux qui sont à l'honneur avec des Pures, des Demi-sangs, des Démons. Et je trouve cela sympathique. Pas que je sois fatiguée des vampires et des loup-garous, mais ça fait du bien de voir autre chose de temps en temps.

Le style est fluide, les pages défilent d'elles même. Les personnages sont intéressants et bien construits. A part Lucian qui pour le moment est d'une seule couleur, les autres ne sont ni tout noir ni tout blanc. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses. Et il me tarde d'en apprendre plus sur eux dans le tome 2.

J'ai particulièrement aimé Alex et Aiden. Ils ont fait battre mon coeur, même si dans ce tome il ne se passe pas grand chose. J'ai hâte de voir leur évolution. le meilleur ami d'Alex, Caleb m'a beaucoup plu aussi. J'espère qu'on le reverra par la suite. Par contre Seth est assez énervant dans son genre et malheureusement je sais que je vais le revoir. Mais peut-être va-t-il me surprendre.



Au final, une belle lecture et une belle découverte. Il me tarde de lire la suite.

Et je suis fan de la couverture! Je la trouve magnifique!!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Je repose seulement ce premier tome avec cette envie de poursuivre la série le plus rapidement possible... et ce malgré une remarque que je vous dévoile un peu plus bas !

Jennifer L. Armentrout va nous plonger dans un univers fascinant... qui n'est pas sans rappeller celui de Vampire Academy de Richelle Mead. Je ne vais vous faire une liste de similitudes entre les deux au risque de spolier... surtout au niveau de certaines scènes mais il n'y a pas que certaines scènes qui sont ressemblantes, la structure de la mythologie est également identique malgré quelques petites choses qui changent.

Les Hematois descendent de l'union des Dieux et des mortels, les Sang-Purs eux descendent de l'union de deux Hematois, alors que les enfants de Sang-Purs et de mortels sont simplement des Demi-sang. Ces derniers ont le choix entre deux options, devenir des Sentinelles ultra-entraînées pour protéger les Sang-Purs contre les démons ou alors devenir les servants dans leurs maisons.

------------- La suite sur mon blog
Lien : http://0z.fr/AmLh8
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1210) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}