Incroyable ! Je suis tombé dessus par hasard , et je n ai pas pu m arrêter de le lire , 2 jours bouclé ! Je ne connaissais pas l'auteur , toujours eu un faible pour la mythologie grec grâce a perçy Jackson , et je l ai lu d un trait ! Ça faisait bien longtemps que ça ne m était plus arrivé ! J'espère que la suite et du même acabit !
Quelques clichés mais bon dans l'ensemble même si j'ai trouvé quelques longueurs, je pense lire la suite : il y a des non dits et des mystères autour d'Alex qui donnent envie d'en savoir plus.
Le monde crée est intéressant, avec des castes bien définies et une touche de mythologie.

J'apprécie l'intrigue, l'idée de base est incroyable. Cependant, la protagoniste est détestable ! Elle cherche beaucoup trop les histoires et parfois, on a l'impression qu'elle ne réfléchit pas du tout. Elle veut se montrer comme une femme forte, mais finalement, il faut toujours aller la sauver. Je suis mitigée... J'aime beaucoup les autres personnages, et la romance est exaltante. Je pense que je lirai la suite.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'univers des dieux de la Grèce Antique change un peu des vampires et des loups garous.

Le tome 0.5 nous permet d'avoir une bonne mise en contexte de cet univers bien détaillé et notamment sur le fonctionnement des covenants.

Je vois un triangle amoureux se profiler mais pour l'instant ça ne me gêne pas plus que ça car c'est un peu une marque de fabrique pour JLA et je ne doute pas qu'elle va nous réserver plein de rebondissement et de surprise.

Pour le moment je suis Team Seth car je pense qu'il a plein de potentiel et ne semble pas être vraiment celui qu'il laisse paraître :)

J'ai hâte de savoir comment tout cela va évoluer dans le prochain tome !
Après avoir vu Jennifer L. Armentrot de partout, j'ai craqué et me suis lancé dans sa série avec des sangs mêlés et de la mythologie grecque (of course).
Ce premier tome ce lit assez facilement et se dévore.
Pour être honnête, ce n'est pas la lecture du siècle mais j'ai bien aimé. L'action est présente même si l'aspect mythologique n'est pas suffisant abordé à mon gout.
J'ai adoré Aiden très bienveillant et même Seth mais Alex reste trop pénible pour moi. J'espère une évolution dans les prochains tomes
Point positif : la série est terminée, je vais donc m'enchaîner un tome par mois. J'ai bien envie de découvrir l'évolution de l'intrigue et la mise en place de l'action.
Après avoir passé cinq ans dans ma PAL, j'ai enfin lu ce roman ! Enfin ! Et je ne suis pas déçue.

On fait donc la découverte de ce nouveau monde avec des Purs et des Sang-Mêlés, ainsi qu'avec des démons. D'ailleurs, je pense que j'aurais eu un petit peu plus de mal à comprendre sans le préquel inclus dans l'édition française, je suis donc vraiment reconnaissante aux éditions de l'avoir ajouté ! Je le trouve super important pour l'introduction de l'univers.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un super moment. Et, à vrai dire, je pense qu'il y a une bonne raison pour laquelle j'ai beaucoup apprécié : Vampire Academy. Les histoires sont tellement similaires ! Vraiment, c'est incroyable ! Vampire Academy est une de mes sagas préférées, et vraiment, Covenant lui ressemble tellement, je pense que si vous avez aimé une des deux sagas, vous allez forcément aimer l'autre. La ressemblance est frappante.

Il se passe pas mal de trucs dans ce tome, mais je l'ai plutôt vu comme une sorte de tome d'introduction puisque la rentrée n'a pas encore eu lieu dans ce tome-ci. J'ai donc hâte de lire la suite qui semble prometteuse. Et puis Aiden...
Cette saga était présente dans ma bibliothèque depuis un très long moment, mais je ne voulais pas la découvrir tout de suite afin de toujours avoir un livre de JLA à lire. Avec la sortie du spin-off, intitulé Titan, je me devais de me lancer et de comprendre pourquoi cette saga était-elle aussi aimée. À présent, je comprends puisque j'ai entièrement dévoré cette saga en moins d'une semaine ; c'est pour dire !

On entre dans un univers moderne avec une grande part de mythologie qui nous fascine par ses mystères. Grâce au point de vue d'Alexandria, on découvre ce monde en même temps qu'elle, avec ses différentes facettes, et permet de s'intégrer dans ce récit avec une grande facilité. Ce premier tome n'est pas mon préféré, mais j'ai adoré le découvrir puisque l'on rencontre Alex, ce personnage principal déroutant et inhabituel dans les écrits de cette autrice.

En effet, j'étais habituée à rencontrer des personnages féminins qui ont besoin de secours, qui ne savent pas se défendre au début, etc., alors qu'Alexandria est tout le contraire. Elle cherche à se battre, à se défendre coûte que coûte et peu importe la personne qu'elle a en face d'elle. Je l'ai trouvé courageuse, forte, et Alex se détache complètement des autres protagonistes féminins créés par l'autrice. Pour ce qui est d'Aiden, par contre, je ne suis pas surprise d'avoir été sous son charme dès les premières secondes ; il a su m'envoûter, notamment par sa bienveillance.

Je dois dire, également, que je suis complètement fan de l'univers, des enjeux, de la tension intégrés qui rendent ce récit complètement et inéluctablement addictif. Ajouté à cela, la plume toujours aussi fluide, prenante et construite de l'autrice, je ne pouvais que passer un moment extraordinaire. Je pense que ce ne sera pas surprenant si je vous dis que je suis complètement sous le charme de son imagination débordante, qui arrive toujours à me faire voyager, peu importe le genre littéraire que Jennifer L. Armentrout écrit…

Cette saga est l'une de mes préférées de JLA, comme la plupart de ses livres d'ailleurs… C'est aussi pourquoi je vous invite à découvrir Covenant, d'autant plus si vous aimez la mythologie, la romance mélangée à des personnages envoûtants et des mystères à résoudre !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Ça faisait un petit moment que cette saga me tenter, et je sais pas pourquoi j'ai jamais sauté le pas, cependant la sortie du premier tome de « Titan » qui est un spin off de cette saga m'a obligé de me lancer et je me suis régalée.

Déjà j'ai apprécié le fait qu'il y ait « Démon » le tome 0.5 inclu, c'est une très bonne mise en bouche, qui explique le pourquoi du comment Alexandria (dit Alex) se retrouve embarquée dans cette histoire.

Ici, on plonge dans la mythologie grecque, les Dieux sont toujours d'actualité et on eu une descendance. D'un coté vous avez les sang-purs et d'un autre les sang-mêlés (coucou professeur Rogue 😂). Alex fait donc partie de cette deuxième catégorie. J'ai trouvé l'univers créé par JLA extrêmement bien mené et bien construit.

J'ai été happée par l'intrigue, qui je pense n'est qu'un petit bout de iceberg et j'ai tellement hâte d'en savoir plus sur les dieux mais aussi sur les Apollyon 👀

Côté personnages, parlons d'Alex, elle est impulsive, franchement immature, avec un gros côté tête à claque, et pourtant malgré ça, je l'ai trouvé attachante, bien que son coté je porte le poids du monde sur mes épaules et je suis responsable de tout les malheurs m'a passablement agacé 😅

En revanche j'ai beaucoup aimé le personnage de Aiden, qui est beaucoup plus posé et réfléchit. Il est protecteur, doux un brin mystérieux et d'une patience d'ange et autant vous dire qu'avec Alex il en faut énormément 😂😭 D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre eux. On ne peut pas parler de vraiment romance mais c'est complexe.

Le personnage qui m'a le plus touché c'est Seth, j'ai l'impression qu'il cache une personnalité beaucoup plus complexe et surtout une grande vulnérabilité derrière son côté imbu.

Mais le personnage qui m'a le plus touché c'est Seth, je me doute que beaucoup ne l'ont pas aimé, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il cache une personnalité beaucoup plus complexe et surtout une grande vulnérabilité derrière son côté très imbu de lui même.

Pour conclure, vous l'aurez sans doute compris j'ai adoré ma lecture, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire de JLA. Et comme à chaque fois, je vous dirais juste de foncez !
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga. J'ai passé un agréable moment dans cet univers signé JLA. J'ai retrouvé absolument tout ce qui m'a séduit dans sa plume dans la saga Dark Element, le sang et la Cendre et La fureur et la foudre que j'ai déjà lu : c'est fluide, additif, entraînant... J'aime vraiment beaucoup sa façon d'écrire et je pense que sa réputation n'est plus à faire étant donné qu'elle s'inscrit dans mes meilleurs auteurs de fantasy/fantastique.

Dans ce premier tome qui comporte la nouvelle "Démon" (tome 0.5), on fait la connaissance d'Alex, une ado de 17 ans, en cavale. L'avantage d'avoir la nouvelle juste avant le début du premier tome, c'est qu'on a toute une mise en contexte intéressante et qui nous permet de mieux comprendre pourquoi Alex est de retour depuis peu au Convenant après trois ans dans la nature. Son rêve est de devenir une sentinelle, mais avec son retard, elle n'a pas d'autre choix que de mettre les bouchées doubles pour tout rattraper le temps d'un été. Aiden, une sentinelle, sang-pur, est désigné pour être son mentor.

Ce début de contexte me fait beaucoup penser au premier tome de la saga Vampire Academy, et après quelques recherches concernant les retours sur ce tome, je constate que je ne suis pas la seule à avoir vu des similitudes. Pourtant, cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture, ni me m'a fait crier au scandale car Covenant possède ses propres caractéristiques, mais aussi sa propre histoire ; car au-delà du contexte donné, il y a une intrigue très importante et très intéressante. Et on retrouve une touche de mythologie grecque que j'ai tout bonnement adoré ! Les références n'y sont pas trop nombreuses, et elles sont accessibles à n'importe qui. Je considère qu'on n'a pas besoin de s'y connaître en mythologie grecque pour comprendre le fonctionnement de Covenant. le contexte est très bien mis en place. Je n'ai pas trouvé que ce tome était purement introductif. Toutes les informations sont très bien amenées, JLA les dose finement pour nous éviter un bourrage de crâne, et se mélange à l'histoire et à l'intrigue.

L'histoire se déroule uniquement du point de vue d'Alex. C'est assez récurent chez JLA que le scénario se déroule uniquement du point de vue de son personnage féminin. On y découvre une demoiselle attachante, forte, pleine de volonté, mais aussi pleine de remords quant à son passé - que je ne vais pas mentionner car il s'agit d'un élément très important dans l'histoire que je trouverai dommage de vous dévoiler - car ce qu'elle a vécu est loin d'être simple. C'est difficile de rester insensibles. Comme toujours, JLA arrive à nous transmettre et nous faire ressentir les émotions d'Alex à travers des phrases joliment tournées, tout en employant des mots simples et justes. Et comme toute jeune femme de 17 ans, elle s'intéresse aussi aux affres de l'amour, et son dévolu s'est jeté depuis longtemps sur Aiden.

Aiden est un sang-pur, et une relation entre un sang-pur et un sang-mêlé est interdit par les Dieux. Il est chargé de remettre Alex à niveau pour qu'elle puisse faire sa rentrée au Covenant avec ses anciens camarades. Si au départ, Aiden prend son rôle très au sérieux, il ne tarde pas à montrer des signes d'attirance pour Alex. Seulement, l'interdit de leur relation va être un frein assez important à leur relation. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage masculin. Il est devenu, ce que j'appellerais, mon chouchou de l'histoire. À chaque fois qu'il est entré en scène, et qu'Alex et lui avaient l'opportunité d'être seuls, je ne pouvais pas m'empêcher de retenir mou souffle, et d'avoir le coeur qui battait à mille à l'heure. J'ai ressenti entre eux une véritable alchimie qui m'a séduite et faite fondre comme neige au soleil.

Et quand on commence à connaître JLA... J'ai peur ! Il y a un triangle amoureux qui se profile, et très honnêtement, je déteste les triangles amoureux ! Pourtant, avec Dark Elements, le love interest m'a semblé tout de suite évident, or pour Covenant, j'ai un énorme doute, et j'ai très peur de me voir déçue si le choix d'Alex n'est pas celui que je souhaite. C'est le jeu, avec les triangles, et je pense que c'est une des raisons qui font que je n'aime pas ça. Je n'aime pas les mauvaises surprises.

Je ne sais pas si c'était souhaité de la part de l'auteure, mais il y a une révélation que j'ai vu venir à mille kilomètres. Peut-être est-ce parce que j'ai lu le tome 0.5 juste avant, et qu'un détail m'a permis de faire le lien, mais JLA m'a habitué à mieux à ce sujet ; même si je lui pardonne car lorsqu'on remet par ordre de parution, Covenant est une de ses premières sagas fantastiques, avec Lux. Il y a sans aucun doute des éléments qu'elle a amélioré avec ses sagas suivantes. En revanche, pour ce qui est du reste, je n'ai absolument rien vu venir, et cela compense largement le point précédent.

Ce premier tome est vraiment très engageant et il me tarde de lire la suite - ce qui ne saurait tarder, d'ailleurs. J'ai hâte de découvrir ce que JLA prévoit dans la suite de son histoire, pour ses personnages (même si je garde ma boule au ventre quant à la partie romance de l'histoire).
Alex est une sang-mêlé, née d'une mère sang-pur et d'un père mortel qu'elle n'a pas connu. Son quotidien dans le covenant va être chamboulé quand sa mère décide de fuir avec sa fille sans lui en expliquer la raison. Elle se retrouve dans le monde des mortels, mais n'a pas la possibilité de s'y sentir chez elle à cause de leurs nombreux déménagements. Pourquoi sa mère a t'elle fui et la prive du covenant ? Lieu où elle s'entraînait au combat pour un jour devenir une tueuse de démon. Leurs ennemis originels. C'est alors qu'un matin, suite à la plus horrible des situations, Alex va devoir fuir pour sa vie et essayer coûte que coûte de rejoindre le covenant.

L'univers et les personnages sont absolument passionnants! Alex est une héroïne forte, caractérielle et attachante, j'ai adoré la suivre dans ses moments de doutes, de joie et de peine, mais surtout de détermination.
Elle ne lâche jamais même dans la difficulté, sauf lorsque son coeur est touché. Mais lutter contre l'amour est difficile pour elle, pourtant elle n'a pas le choix, les règles et les lois sont claires : les relations entre sang-mêlé et sang-purs sont formellement interdites.
Mais sa route recroise ce beau sang pur qu'elle n'a jamais oublié, Aiden, et il est désigné comme son entraîneur personnel..
Drame, démons, combat, amour impossible, révélation.
Une saga que je chéris déjà de tout mon coeur.