J'ai adoré retrouver la plume de Jennifer L.Armentrout. J'ai attendu pour commencer cette saga car j'avais peur d'être déçue alors que j'avais eu un vrai coup de coeur pour une autre saga de l'auteur. J'ai finalement sauté le pas et je ne suis pas déçue du tout. L'histoire est original et a un rapport avec la mythologie grec ce que j'adore. le personnage d'Alexendria est une protagoniste qui est courageuse est indépendante. Aiden est à la fois craquant et mystérieux et son histoire impossible avec Alex est super frustrante. J'ai passé un super moment et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, ce qu'il va arriver à Alex, comment va évoluer sa relation avec Aiden ou avec Seth bref je cours lire la suite !
UNE HISTOIRE DE SANG-MÊLÉ

L'annonce d'une nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout fut plus qu'une bonne nouvelle pour moi. Un très grand nombre de ses bouquins ont pu me prouver à quel point elle avait un don pour l'écriture, pour embarquer le lecteur, avec un style fluide et très facilement appréciable. Pourtant, Covenant a bien tardé à débarquer en France, plusieurs années à vrai dire.

Il est question dans ce premier tome d'Alexandria qui tente du mieux qu'elle le peut d'avoir l'air normale, avec un petit-ami normal et une vie normale. Mais ses origines finissent par la rattraper après quelques années passées loin de l'académie dans laquelle elle devrait se trouver, le Covenant, où elle y suivait un enseignement afin de devenir une sentinelle, dans le but de pouvoir défendre les siens du danger qui les menace chaque jour. Fille d'une hématoï, sangs-purs qui descendent des dieux, et d'un mortel, elle possède la capacité de pouvoir voir les démons. C'est une capacité que les sang-pur, eux, ne possèdent pas, ce qui les rend d'autant plus vulnérable en plus du fait que leur sang s'avère être un repas délicieux pour ces monstres. C'est pourquoi, sans défenses dans un endroit rempli d'humains, elle ne pourra rien faire lorsque sa mère se fera dévorer. La seule solution qui lui reste est donc de rentrer au Covenant et d'y affronter les conséquences des choix de sa mère, pour le meilleur comme pour le pire.

Comme vous pouvez le voir, on est loin d'être face à une histoire simple. Pourtant, malgré sa fluidité et la rapidité à la lire, on ressent plusieurs longueurs dues à un rythme assez irrégulier. de plus, même si l'histoire est bien construite et si le contexte est très accrocheur, je ne peux m'empêcher de penser que la précédente saga de l'auteur, Lux, m'a fait ressentir des émotions bien plus réelles et vivantes que ce premier tome de Covenant tarde à montrer. Tous les éléments sont pourtant bien présent pour en faire un bon livre avec un fil conducteur sympathique à découvrir bien que léger : l'apprentissage d'Alexandria qui déterminera son avenir. Bien entendu, tout une intrigue se construit autour de cela, qu'elle soit amoureuse ou bien plus ancrée dans l'aspect dramatique de l'histoire, en lien avec une mythologie en lien avec les Dieux encore peu exploitée mais qui risque de nous surprendre.

Alex est d'ailleurs une adolescente parfois assez têtue et agaçante, mais encore une fois le livre n'en est pas victime puisqu'il est en réalité plaisant de suivre le déroulé de l'histoire derrière ses yeux. Il fut d'ailleurs facile pour moi de la comprendre puisqu'après tout, elle reste une adolescente de dix-sept ans à qui l'on a caché bien trop de choses et qui se retrouve d'un coup confrontée à toute une intrigue. J'espère donc que la série en profitera pour la faire gagner en maturité au fil des tomes. Opposé à son caractère explosif, Aiden est quelqu'un de bien plus classique, calme et mesuré, à l'image de beaucoup de sangs-purs. Dans une relation maitre / élève - qu'Alexandria a bien envie de dépasser - aucun faux pas n'est permis de son côté, surtout lorsque l'on sait qu'une relation entre sang-pur et sang-mêlée est d'ors et déjà condamnée. C'est d'ailleurs au travers de ce genre de complication que divers thèmes importants sont abordés, notamment portés sur la différence et sur l'acceptation. Cependant, même si les liens qui se créent entre eux m'ont bien plus, je n'ai pu m'empêcher de m'intéresser au personnage de Seth, nouveau arrivé au rôle assez important dans toute cette communauté, qui s'avère être un obstacle intéressant.

Malgré une mythologie autour des dieux grecs plutôt bien trouvée, on en explique peu à ce sujet et l'histoire tarde un peu à réveiller en nous des sentiments forts qui font justement ressortir certains livres d'autres. Ici, on est face à un premier tome un peu trop introductif à mon gout, malgré le fait qu'action et rebondissements soit au rendez-vous, et qui tarde donc à nous embarquer. Il reste tout de même un très bon livre, en espérant que l'histoire prendra de la saveur au fil des tomes.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
Une nouvelle saga fantastique.
J'ai dévoré ces différents tomes.
Voici le premier d'entre eux où l'on découvre les personnages. Si au départ on est un peu agacé par le personnage principale qui agit souvent de manière irréfléchie et au quart de tour, on finit par l'apprécier et que dire d'Aiden "un sang pur" au coeur juste.
Suite au décès de sa mère suite à une attaque de démon, Alexandria rentre au covenant et doit rattraper son retour si elle veut devenir une sentinelle et ne pas être asservie par des sangs pur. Les enjeux sont de taille: sa liberté. mais bientôt elle comprendra pourquoi sa mère avait tenté de la soustraire à ses congénères. Bien plus que son propre avenir est en question.
Les dialogues sont sympathiques plein d'humour. j'ai adoré et je me suis laissée emportée
On se prend au jeu. On s'attache aux différents personnages et à leurs interactions. Les pages se tournent à vitesse vertigineuse!!
L'histoire commence avec Alexandria, 7 ans, qui est une sang-mêlé et qui passe un test pour savoir si elle peut être formée au Covenant pour servir au côté des enfants des Dieux.
Ensuite, nous la retrouvons à 17 ans, dans le monde normal, puisqu'elle a quitté le Covenant 3 ans auparavant pour suivre sa mère. Elle est actuellement en couple avec Matt mais elle n'arrive pas à oublier quelqu'un de son passé, du coup, il lui reproche vraiment de ne pas la connaitre car elle ne se confie pas. Mais comment confier à un humain qu'on est un sang-mêlé ?
Elle a une force surhumaine, ce qui lui pose quelques soucis dans sa vie actuelle, et ce qui l'empêche également de s'habituer pleinement à ce monde où personne n'est de la même espèce qu'elle.
Cependant, tout va changer quand elle se rendra compte qu'un démon est présent dans sa ville et suite à différents évènements, elle décidera de retourner à Covenant.
Durant son périple semé d'embûches, elle va recroiser la route d'Aiden, dont elle est follement amoureuse depuis qu'elle a 14 ans sauf que c'est interdit puisqu'il est un sang pur et elle une sang-mêlé.
Aiden va la ramener à Covenant, où il va accepter de reprendre les entrainements à ses côtés.
J'ai adoré le personnage d'Alex, c'est une vraie dure à cuire, qui ferait tout pour s'en sortir. Elle ne se laisse pas abattre et se défend vraiment comme une lionne.
Concernant Aiden, il est une Sentinelle extrêmement respecté. Cependant, contrairement à ce qui devrait se passer, il est très attentionné et prévenant avec une sang-mêlé.
Une tension naitra directement entre les deux, même s'ils savent qu'ils ne peuvent pas céder car ça leur est interdit.
L'histoire est écrit à la première personne et à une voix, celle d'Alex. L'écriture de l'auteure est un vrai plaisir, c'est hyper fluide et addictif.
En bref, j'ai adoré ce premier tome de la série. J'ai vraiment tout aimé, les personnages, le contexte, le style d'écriture, tout est fait pour que ce soit hyper addictif ! Par contre, je n'ai pas tous les tomes dans ma PAL et en cette période je ne me permettrais pas d'acheter sur internet par respect pour les libraires et pour les personnes qui travaillent, donc si la suite pouvait être moins addictive ça m'arrangerait ;).
Encore une autre saga de Jennifer L. Armentrout à ajouter à ma collection !
J'adore cette auteure, je n'ai jamais été déçue et cette oeuvre comprise.
L'histoire est très originale, avec un décor incroyablement réfléchie et complet. On plonge dans cet univers très rapidement et on s'attache à tous les personnages. L'univers m'a vraiment plus et je l'ai trouvé vraiment achevé. Aucun détail incohérent ne m'a sauté aux yeux.
Enfin, l'écriture est toujours aussi belle et limpide. Tous les lecteurs peuvent se faire plaisir en feuilletant cet ouvrage, sans être perdus ou lassés. Je vous le conseille vivement !
J'ai découvert la plume de Jennifer L. Armentrout avec le tome un d'Ombre et mystère, que j'ai bien aimé.
Et là, je commence cette saga : Covenant 1 - Sang-mêlé.
J'ai bien aimé cette lecture, ça change des vampires et des loups-garous, là on parle de démons,des Hematoï (des personnes au sang pur et avec la possibilité de contrôler les éléments) et mais aussi de sang-mêlé des personnes ayant un père ou une mère sang pur et l'autre parent un humain) ils n'ont pas trop le choix, soient devenir des Sentinelles pour traquer les démons ou être des serviteurs sans conscience.

C'est là, qu'on suit l'histoire de Alexandria qui est justement une sang-mêlé, qui est dans le monde des humains avec sa mère (hématoï).
Sa mère a fui le Covenant avec elle, mais Alex ne sait pas pourquoi.

J'aime beaucoup le personnage de Alexandria, elle a un sacré caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à défier plus haut que soit.
Après Aiden n'est pas mal non plus dans son genre, mais je m'attendais à plus de "charisme de sa part", au vu de comment on le décrit, dans ses dialogues, je ne retrouve pas vraiment la description apportée à son personnage.

L'intrigue du tome un est pas mal, mais elle se règle rapidement à mon goût, j'ai trouvé trop rapidement ce qu'Alexandria est vraiment. Après, c'est peut-être parce que j'ai lu le glossaire avant de commencer le livre. Mais je trouve qu'on ne se casse pas trop la tête pour trouver qui elle est vraiment, ce qui est dommage (cela reste mon point de vue).
Mais c'est une lecture très addictive, il y a pas mal de description, on n'a aucun mal à plonger dans l'univers.
La fin du tome 1 nous mène sur de nouvelles questions, de nouvelles intrigues.
J'ai hâte de me procurer le tome 2, pour savoir ce qu'il va arriver à Alex.
On suit Alexandria dit Alex, qui après le meurtre de sa mère se voit obligé de retourner au Covenant.
En effet, Alex n'est pas une jeune fille normale; elle est une sang-mêlé, fille d'une sang pure Hématoï et d'un humain.
Depuis son plus âge, elle a été formé pour tuer les démons et protéger les sangs purs.
Mais 3 ans auparavant, sa mère et elle ont fui le Covenant pour une raison qu'ignore Alex.
A son retour, elle doit rattraper son retard et pour cela c'est Aiden, un sang pur qui va la former et la remettre à niveau pour qu'elle puisse réintégrer l'Académie. Elle a des sentiments pour Aiden depuis longtemps mais doit les refouler car un sang pur ne peut être avec un sang mêlé.
Mais son retard ne va pas être des plus calme et les surprises vont aller de mal en pire.
Alex a un fort caractère et réagit facilement à toutes les provocations se qui lui apporte pas mal d'ennui. Cela la rends par instant insupportable mais Aiden réussi à la calmer... enfin un peu!
Au premier regard, Aiden est froid et calme mais ce n'est qu'une impression puisque plusieurs fois il le perd.
Une lecture facile et agréable. La romance entre nos deux personnages principaux est présente mais en second plan ce qui n'est pas plus mal.
C'est assez bizarre, parce que j'ai dévoré ce livre, mais en même temps il m'a un peu déçue. Sûrement parce que j'en attendais trop.
Je m'attendais à un truc génial, et c'était juste de l'urban fantasy YA, avec les défauts que cela comporte, à savoir une héroïne assez badass mais très agaçante, de la romance et un triangle amoureux qui se profile à l'horizon.
Au niveau de l'histoire, son originalité vient du fait que l'on parle ici des dieux grecs et que les personnages de ce roman sont les descendants de ces dieux, mais c'est tout.
D'ailleurs, j'ai regretté que l'on ne voit pas du tout les dieux eux-mêmes.
On en entend juste parler, et c'est vraiment dommage, à mon avis.
Sinon, c'est vraiment de l'urban fantasy assez classique, sauf que les méchants sont des démons (qui sont en fait des "sang-purs" - la 3e génération après les dieux, fruits de l'union des demi-dieux et des mortels - passés du côté obscur), qui jouent le même rôle que des vampires puisqu'ils se nourrissent en buvant le sang des autres sang-purs pour absorber leur essence divine.
Après un début assez punchy", j'ai trouvé qu'ensuite l'histoire traînait en longueur puisque dans les 2/3 du roman, l'héroïne ne fait que s'entraîner au combat avec un sang-pur dont elle est secrètement amoureuse depuis des années. Mais comme elle est une sang-mêlée (fruit de l'union d'une sang-pur avec un mortel), il n'est pas censé s'intéresser à elle, et c'est même formellement interdit.
Cet aspect-là du roman (la ségrégation dont font l'objet les sang-mêlés) est un des thèmes les plus importants du roman, et j'espère vraiment que les choses vont évoluer à ce niveau-là dans les prochains tomes, car c'est fortement déplaisant et même un tantinet insupportable pour moi, ce genre de système de "castes" où les uns ont tous les droits et les privilèges, et les autres n'ont que le droit d'obéir. Heureusement, bien que ce soit largement souligné tout le long du roman, on n'assiste à aucune scène vraiment désagréable, et l'héroïne, bien qu'étant une sang-mêlée et donc censée faire profil bas, bénéficie d'une sorte de traitement de faveur qui lui permet de prendre certaines libertés qui vaudraient à d'autres de graves punitions. Ce qui est injuste et pas très crédible, je le reconnais, mais très utile pour l'histoire.
Au niveau des personnages, l'héroïne m'a pas mal agacée, comme je le disais, avec son côté "je m'énerve au lieu d'écouter ce qu'on me dit et je fais tous les mauvais choix possibles", et ça aussi, j'espère que ce sera moins mis en avant dans les tomes suivants. En gros, j'espère qu'elle va se calmer et mettre un peu de plomb dans sa cervelle.
En revanche, j'ai adoré le personnage d'Aiden, le sang-pur qui lui sert d'entraîneur. Il est d'une patience surnaturelle, avec elle, et beaucoup plus mûr et raisonnable, alors qu'il n'a que trois ans de plus.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je dois reconnaître qu'elle est fluide et agréable, et surtout, hyper addictive, ce qui explique que j'aie dévoré ce premier tome, malgré tous ses défauts, inhérents au genre YA.
De plus, les révélations qui surviennent dans le dernier tiers du livre laissent présager une suite plutôt intéressante, donc je pense que je lirai le tome suivant assez rapidement, car j'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer.
Ce premier tome est génialissime. Je suis littéralement tombée amoureuse de l'histoire surtout a cause d'une certaine ressemblance avec une autre de mes sagas favorites mais j y reviendrait plus tard...

Tout d'abord, ce tome commence par le hors-série Démon. Je dois dire que je n'étais pas spécialement emballée par ce détail parce qu'en général, je lis les hors-séries après le premier tome ou après le tome en question...

Pourtant, j'ai beaucoup aimé lire le hors-série avant ce premier tome parce qu'ils se suivent directement. Ainsi, nous découvrons le personnage d'Alexandria, surnommé Alex. Sa mère l'a poussé à quitter son monde sans qu'elle en connaisse la raison. Nous découvrons la manière dont Alex essaie de s'intégrer dans le monde des humains. Ce petit préquel nous plonge dans la nouvelle vie d'Alex et nous explique la façon dont elle va changer de nouveau. L'action monte crescendo et elle continue comme ça dans le tome 1.

Le premier tome débute en fanfare. Il commence avec de l'action et d'excellentes scènes de combats. Nous découvrons peu à peu l'univers crée par l'auteur et qui sont les Hématoï. le rapport entre les sang-mêlés et les sang-purs est intéressant et j'adore la dimension mythologique qui pour mou est un vrai plus

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et son univers est original. le Covenant est un lieu que j'aime beaucoup et l'île sur laquelle cette école se trouve est plaisante. Je n'ai eu aucun mal à imaginer ce lieu et j'aime énormément le fait que l'histoire se passe en été, pendant les vacances scolaires des élèves du Covenant du moins pour le tome 1 qui du coup dévoile moins de personnage pour une insertion plus facile dans ce nouvel univers

Au niveau des personnages, ils sont superbes. Alexandria est un personnage dont j'afore l'humour. Elle est combative, courageuse et elle a un caractère de feu. Son humour est agréable à lire et j'aime son petit côté revêche. Elle est impulsive et elle a beaucoup de mal à se conformer aux règles. Son fort caractère permet à l'histoire d'être pleine de rebondissements et de surprises... parfois on a juste envie de la claquer au sol parce qu elle n en fait qu'a sa tête.

Aiden est merveilleux. Je pense que ce personnage va entrer dans mon classement des garçons que je préfère dans les livres. Les personnages trop adorables et trop propres sur eux ont tendances à m'agacer, mais ce n'est pas le cas avec ce personnage. Il est certes gentil, affectueux, mais il est également surprenant. Il essaye de se conformer aux règles, mais il n'y arrive pas complètement. Il est extrêmement doué aux combats et dans son rôle de Sentinelle. Il laisse dans l'ombre une part entière de sa personnalité que j espere découvrir par la suite...

Puis, il y a Seth. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce personnage, à part que je ne le sens pas du tout. Il semble être un personnage intéressant et complexe, mais j'ai un mauvais pressentiment par rapport à lui. Son lien avec Alex me déplaît plus qu'autre chose et je me pose beaucoup de questions sur lui. Je réserve donc mon jugement jusqu'au prochain tome.

Les autres personnages dit secondaires sont vraiment bien complexes et assez étoffés pour être tres intéressants et hyper attachants notamment caleb et luke mais aussi Léa...

Pour finir, je vais revenir sur un sujet revenant souvent dans les commentaires sur ce premier tome. Ce sujet est la ressemblance avec Vampire academy de Richelle Mead.
Oui il y a pas mal de ressemblances si on fait la liste des faits mais dans le fond et la forme quand on lit ca ne chosur pas car l univers est assez différent et la dimension mythologique fait toute la différence. Personnellement ca ne m a aucunement gêné ca m a meme permis d'accrocher encore plus etant donné que j avais adoré vampire academie
Puis, je pense que la ressemblance entre ces deux séries ne va pas continuer dans les prochains tomes. (Ce qui est le cas)

Enfin, je conseille vivement cette série aux personnes qui ont aimé la série Lux, ainsi qu'aux fans de mythologie et de fantastique

Il y a de l'action, des surprises et des rebondissements. Une romance qui promet d'être très belle, des amitiés soudées et des difficultés en perspectives pour ces personnages. Les personnages promettent d'être attachants et déconcertants à certains moments. L'intrigue de ce premier tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.
La plume de l'auteure est extrêmement addictive et bien sûr elle termine ce premier tome en un énorme cliffhanger qui vous fait dire OMG ou est le tome suivant ???
Comme à son habitude, Jennifer L. Armentrout a réussi à me transporter dans son univers, grâce à des personnages attachant et une histoire original de par ces origine. J'ai aimer la plume de l'auteure, toujours bien écrit. du suspense, même si ont ce doute de ce qu'il allait ce passer, ont et suspendu jusqu'à la découverte. La suite promet bien des surprise ! J'ai aimer Alexandria et Aiden, deux personnages touchants qui m'on envoûté ! J'ai hâte de continuer ma lecture sur les tome suivant !
Mod/Suppr