Très heureuse d'avoir découverte l'autrice Jennifer L. Armentrout ! J'ai démarré cette lecture sans aucune attente particulière, et j'ai adoré ! Première fois depuis twilight que je lis un roman paranormal, ce n'est clairement pas mon style usuel. Mais j'ai bien accroché, c'était facile de comprendre l'univers, sans trop d'éléments qui auraient pu me perdre. J'ai trouvé que le personnage féminin principal, bien que très jeune (17 ans), était très bien construit, très posé, très mature. Loin des clichés de la jeune ado / femme qui fait des crises, est tempetueuse, il n'y a qu'à un moment où je me dis "punaise déconne pas réfléchis" mais le reste était vraiment top ! J'ai trop hâte de découvrir la suite de la saga, et d'autres romans de l'autrice !
Alexandria, Alex, est une sang-mêlée. Son père était un simple mortel, un humain, est sa mère est une pure, une hématoï, descendante des dieux.
En tant que sang-mêlé, elle doit servir les purs, en devenant soit Sentinelle du Covenant, et chasser les démons qui menacent la vie des purs, ou être réduite à l'esclavage.
Pour une raison inconnue, sa mère l'a retirée de la formation de Sentinelle du Covenant, et l'a emmenée vivre dans le monde des humains, pour la protéger d'une menace inconnue à Alex. C'est après une terrible attaque de démons subie à leur domicile, qu'Alex va réintégrer le Covenant pour poursuivre sa formation.
Trois ans parmi les humains, trois années de retard. le Doyen du Covenant va lui permettre de suivre des cours intensifs durant l'été avec Aiden, sang-pur et Sentinelle, afin de rattraper le niveau de ses camarades. Sauf que voilà, Aiden est un sang-pur, et Alex n'est pas insensible à cet homme qu'elle convoite depuis son adolescence. Or, les sang-mêlés et les sang-purs ont interdiction formelle de se côtoyer pour d'autres raisons que "professionnelles".

J'ai trouvé cette lecture très plaisante. En lisant le résumé, je m'attendais à une banale histoire d'amour, mais pas du tout. le roman a une ligne directive, tout n'est pas centré sur la romance, même si elle en fait partie évidemment, mais il y a aussi un peu de politique et d'autres intrigues.
Le comportement d'Alex m'a un peu déroutée par moment, on voit qu'elle est très irrationnelle et réagit selon ses pulsions. L'amitié et le sens de la famille, la responsabilité qui en incombe, lui tiennent à coeur, ce qui l'a rend proche de nous. L'attirance qu'elle éprouve pour Aiden et le comportement ambivalent de celui-ci par moment, son sens chevaleresque (comprendra qui lira ou qui a lu !) nous font tout autant craquer pour lui. C'est un homme plein d'honneur, et ça fait vraiment plaisir de lire un personnage masculin « intègre », qui n'est pas un bad-boy.
Caleb, avec son amitié indéfectible, malgré les trois années de séparation, est une excellente découverte. C'est un personnage qui est lui aussi bien construit, même si clairement, on le découvre dans ce premier tome. le tout dernier chapitre et la petite cérémonie improvisée nous font aimer encore plus ces trois protagonistes.

Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je l'ai lu très rapidement car la lecture et le rythme sont fluide, et chaque chapitre, chaque mot, nous accrochent et ne donnent qu'une envie : lire la suite !
On suit ici Alexandria qui, après des années passées avec les “mortels”, retourne au Covenant pour reprendre sa formation. Son but est de devenir une Sentinelle, une sorte de flic chasseuse de démons. Sauf qu'à son retour au Covenant, on se doute que rien ne va se passer comme prévu. Elle va apprendre beaucoup de choses sur elle-même, sa famille et son passé.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages. Alexandria est un personnage “badass”, une fille qui n'a peur de rien. Mais c'est aussi une jeune femme de 17 ans avec des défauts. J'ai trouvé que l'autrice a bien su gérer cet aspect, contrairement à Katy dans Lux qui était très peu mature. J'ai aussi, et surtout, adoré Aiden qui est très mystérieux et qui donne envie d'en apprendre plus sur cet univers. Enfin, j'ai été très étonnée du personnage de l'Appollyon, qui avait tout du personnage puissant, sombre et secret, mais qui est en fait très solaire. C'est un point original que j'ai beaucoup apprécié.

Par rapport à la tournure des évènements, j'ai connu un peu les montagnes russes. Au début l'histoire est très prenante car elle commence avec une scène d'action et de suspens. Puis la scène semble s'éterniser et j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Ensuite, quand Alex arrive au Covenant, on est pris par cette sensation de nouveauté, mais qui s'estompe petit à petit. Les choses deviennent un peu plus plates par la suite. On sent que l'autrice a mis l'univers en place dans ce tome 1. Mais vers la fin il y a plein de révélations, on commence à rencontrer des personnages importants, et cela m'a vraiment donné envie de lire la suite.

Pour conclure, ce livre fut une très belle découverte pour moi. Malgré quelques moments plats, j'ai adoré les personnages et la tournure que prend l'histoire. Certains personnages m'intriguent vraiment et on sent qu'ils ont plein de choses à nous apprendre. Il me tarde donc de lire la suite !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..

Ai-je vraiment encore besoin de vous faire les louanges de Jennifer l'Armentrout pour que vous compreniez mon amour pour cette auteure ? Non, je ne pense pas. Mais comme ce livre n'échappe pas à son talent je vais encore une fois en rajouter une couche.

Je sais qie ce roman a ete énormément comparé à vampire academy pour ma part je ne l'ai pas lu donc je ne peux rien dire. En revanche je peux vous dire que ce livre se dévore. Il vous fait entrer dans un univers qui ne demande qu'à se développer au fil des tomes. Il se met en place petit par petit laissant des morceaux d'intrigue parsemer le chemin vers les autres tomes.

C'est un roman sur fond mythologique et pour ceux que ne le savent pas je suis fan de livre qui touche à la mythologie, je trouve cela tellement intéressant. Pour un 1er tome on a tout ce qu'il faut là où il faut. de la romance, de l'action, de l'introduction, de l'intrigue et j'en passe.

Les personnages sont propres à JLA. Un homme charismatique, toujours le mot juste au bon moment. Un homme qui nous fait perdre la tete. Une héroïne forte, un peu perdue qui va évoluer et grandir à ses côtés.

C'est une histoire que je n'ai pas pu lâcher et que j'ai adoré. J'attends de me lancer dans la suite avec hâte.
Cela m'a beaucoup fait penser à Lux donc aucune surprise, tout ce qu'on aime dans ce genre de d'histoire est là : l'héroïne qui n'en fait qu'à sa tête, un héros beau gosse à souhait, de l'action, des rebondissements, une romance interdite bref rien de nouveau sous le soleil mais un vrai plaisir à lire, les pages se tournent toutes seules, sans prise de tête et c'est très agréable.
Alexandria, moitié humaine, moitié Hématoï, a dû fuir la protection de son Covenant avec sa mère il y a des années. Un drame terrible engendra la fuite d'Alexandria qui sera livrée à elle-même avant d'être retrouvée par les Sentinelles de son Covenant. Ici, commence donc l'histoire avec son retour « chez elle » où elle devra faire ses preuves pour devenir à son tour Sentinelles comme elle l'a toujours rêvé. Evidemment, les choses ne sont pas aisées lorsque l'on est une sang-mêlée, surtout quand son instructeur se trouve être Aiden, un sang pur pour qui elle craque depuis toujours. Oui parce que dans cette communauté on ne mélange pas les torchons et les serviettes, toutes relations amoureuses entre sang pur et sang mêlé sont proscrites.
Comme je vous le disais, rien de nouveau sur le fond. C'est dans l'univers, les personnages et l'intrigue générale que se démarque se livre. C'est très recherché, sans être trop approfondi, nous entrons vite dans le vif du sujet, immergé dès les premières lignes avec des personnages très attachants. Comme pour Lux, les tomes peuvent s'enchaîner sans jamais se lasser. Je continuerai cette saga avec plaisir.
"Tu tueras ceux que tu aimes. C'est inscrit dans ton sang et tel est ton destin. Ainsi ont parlé les dieux et tel est ce qu'ils ont prévu pour toi."

Après un coup de coeur pour la saga Lux de cette même autrice je me suis lancée dans cette nouvelle saga, qu'on m'a chaudement recommandé. Je n'est clairement pas été déçue par ce premier tome. Si Lux était plutôt porté sur la science-fiction, Covenant est centré sur la mythologie. On découvre Alexandria, sang-mêlé, et son univers dans un monde où les dieux ont engendré toute une descendance entre sang-purs et sang-mêlé.
J'ai retrouvé de nombreuses choses que j'avais déjà aimé chez cette autrice: la plume est particulière, franche, avec un vocabulaire et une fluidité qui me marque à chaque lecture. J'ai beaucoup aimé à quel point l'intrigue était prévisible tout en réussissant à me surprendre à plusieurs moments. le tome est assez long et on arrive à découvrir l'univers, redécouvrir certaines figures de la mythologie et avancer considérablement dans l'intrigue.

Gros coup de coeur pour souvent avec cette autrice, pour les personnages. Ces derniers sont toujours attachants, crédibles et accompagnés de dialogues que j'adore. L'alchimie entre les personnages est délicieuse, et c'est toujours un plaisir à lire. Il en va de même pour la romance, présente sans prendre le pas sur tout le livre, elle pimente l'intrigue avec beaucoup d'éclat. Les scènes d'entrainements, avec lesquelles j'ai d'habitude un peu de mal, m'ont ici intéressées.

Un très bon premier tome donc, j'attend avec un peu d'appréhension le second tome, mais avec un univers et des personnages pareil je ne doute pas que je vais beaucoup aimer.
j'avais lu plein de bonnes critiques sur insta donc j'ai tenté le coup et j'ai été déçue: trop convenu, trop attendu, trop prévisible. Et je n'ai pas adhéré ni au style ni aux personnages. J'ai trouvé Alexandria agaçante au possible et les autres personnages sans vraiment d'envergure. Certains sonnent faux comme Aiden trop parfait et sage.
j'ai aimé certains passages, je me suis clairement ennuyée dans d'autres.
Je doute de lire la suite.
Mon amour pour Jennifer L.Armentrout est plus qu'immense ! C'est un énorme coup de coeur pour moi !

L'histoire se passe dans un monde où vivent les Hematoï, ils possèdent des pouvoirs. Ils sont de sang-pur, alors que les sang-mêlé, à cause de leur lignée, doivent choisir entre devenir Sentinelles et chasser les démons, ou être esclaves à la merci des sang-pur.

Alexandria, aussi appelé Alex est une jeune fille de 17 ans est une sang-mêlé, sa mère est un sang-pur, elles vivent depuis 3 ans parmi les êtres humains. Sa mère a voulu l'éloigner sans aucune raison du Covenant, l'école des sang-pur et sang-mêlé, où Alexandria vivait auparavant. Après la mort de sa mère Alex retourne au Covenant pour être en sûreté et surtout continuer sa formation pour devenir une Sentinelle, et ainsi tuer les démons. Son entraîneur Aiden est un sang-pur et il ne va pas laisser indifférente notre petite Alex. Mais malheureusement les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites....

Alex est le type de personnages que j'adore particulièrement, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire, elle m'a bien fait rire avec ses répliques !

Aiden le professeur d'Alex et bien comment dire, c'est un sacré canon je vous le dis ! Il est magnifique, intelligent et très réfléchi.

La relation entre les deux se met en place doucement et j'ai adoré la déguster petit à petit, ils ont fait battre mon coeur !

Jennifer L.Armentrout nous offre comme à son habitude un roman fantastique pour ma part ! j'ai tout adoré, des personnages, à l'histoire, en passant par l'originalité de la mythologie ! L'histoire est très bien dosée entre le dénouement de l'intrigue, la romance et l'action.

Un énorme succès, à chaque fois que je lis la plume de JLA, je me sens transporter dans ma lecture et plus rien ne compte autour de moi ! Vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://secrete-alliance.blog..

Je pense que j'aurais pu avoir un coup de coeur pour ce bouquin si je l'avais lu il y a de ça quelques années. Malheureusement depuis, j'ai découvert beaucoup d'autres romans du même genre avec les même codes et le même déroulement dans l'intrigue qui m'ont davantage fait vibrer. C'est pour ça que j'en ressors pas transcendée comme beaucoup mais que je suis quand même contente de l'avoir lu parce qu'il m'a fait passer un bon moment

J'ai adoré le concept des Hematoï. de tout cet univers peuplé de démons et de sang mêlés. du Covenant, ce pensionnat très particulier et de ses entraînements. L'ambiance était chouette, ça se lit bien c'est addictif au possible. On enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte. C'est un premier tome introductif on le ressent très vite mais ça n'empêche que l'univers est bien posé.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec notre héroïne. Je ne l'ai pas appréciée. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le coté trop facile de l'intrigue. Et des révélations qui sont évidentes et qu'on comprend à 3000km. Après je ne me focalisais pas forcément dessus, parfois on sait par avance où on va et on passe quand même un bon moment ce qui fut le cas ici. Mais ça reste une intrigue très simple et pas forcément originale.

La romance est aussi très présente. Je pensais adorer mais au final je n'ai pas forcément adhéré à cet amour impossible. C'était un peu lourd je dois l'avouer pourtant j'ai bien aimé le personnage d'Aiden. Très professionnel et très protecteur. Il est attachant.

Honnêtement c'était une lecture sympa mais un peu trop simple dans l'ensemble. Je ne sais pas si je vais continuer la saga je n'ai pas été happée plus que ça par ce que je lisais même si c'était chouette globalement. A voir ! En tout cas si vous recherchez une histoire sans prise de tête pour l'été à vous mettre sous la dent foncez

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir déserté le Covenant avec sa mère trois ans plus tôt pour vivre au sein des mortels (pour des raisons qu'elle même ignore), Alexandria, une "Sang-mêlé", réintègre ce lieu de formation afin de devenir Sentinelle et lutter contre les Démons, créatures dangereuses et assoiffées de sang. Aiden, un "Sang-pur", sera chargé de l'entrainer et de la remettre à niveau : Alexandria doit rattraper les années passées en dehors du Covenant et se préparer aux dangers qui la guettent...

Un univers atypique, avec des personnages forts et dotés de caractère; de l'action et du Fantastique, avec juste ce qu'il faut de romance pour pimenter l'histoire; une écriture fluide et addictive... Bref, de l'évasion à l'état pur! Parfait pour l'été 🤩