Dans ce livre, Alex, est une sang-mêlé, qui a été éduquée, entraînée pour tuer les démons. Dans son monde, les sang-mêlé, sont soumis à une ségrégation : ils deviennent soit des soldats, soit des esclaves, ils n'ont aucun droit vis-à-vis d'un pur....
J'ai lu ce livre, après avoir lu le préquel (Démon), et je ne le regrette absolument pas. Je pense même que sans avoir lu le préquel avant d'entamer Sang-Mêlé, j'aurai été perdue.
L'héroïne est une fille caractérielle, qui ne sait jamais quand se taire, qui se pense supérieure aux autres (le cliché habituel quoi). le garçon qu'elle aime est doux, gentil et beau (le cliché habituel quoi x2). Je n'ai pas été transporté par ces deux personnages... S'il n'y avait qu'eux deux, je ne continuerai surement pas cette saga, mais pour l'histoire, je vais la continuer.
Étant fan de la saga Lux, j'ai voulu tenter une nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout, mais je suis assez mitigée et assez déçue. Peut être est-ce la faute de la traduction ? (et de la correction qui d'ailleurs a laissé de nombreuses erreurs dans le livre...)
Dans cette nouvelle saga nous faisons la connaissance d'Alex, je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à comprendre quelques éléments.

➵ Cependant, JLA nous fait découvrir un univers comme elle sait très bien créer. Sang pur, sang mêlés, démons et humains.... Dans cette univers les règles sont très importantes ce qui est justement la clé de tous les problématiques d'Alex.

➵ Par rapport aux autres saga de JLA, dès le début j'arrive à avoir une préférence au niveau des garçons qui tourne autour de l'héroïne mais ici dans ce premier tome 1, il mets réellement impossible de choisir entre Aiden et Seth.
Les deux m'intrigue énormément! J'ai donc réellement hâte de lire le tome 2 et d'en découvrir plus sur les deux et sur la relation qu'ils vont entretenir avec Alex.

➵ Ce que j'aime bien c'est qu'Alex n'est pas l'héroïne idiote et énervante je la trouve très forte et très drôle avec son caractère!

➵ Bref, ce tome 1 nous fait gentiment rentrer dans cet univers qui je pense n'a pas fini de me surprendre !
J'ai adoré mon livre du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'aime beaucoup la plume de l'auteur et surtout l'histoire.
Les personnages sont super attachant et j'aime beaucoup Alex, je trouve qu'elle est vraiment courageuse avec tout ce qu'elle a vécu, elle a une bonne répartie et elle est encore plus bornée qu'une mule mdrrrr. La pauvre son histoire n'est vraiment pas facile et il y a tellement de chose qu'elle apprend que c'est juste Woooow. Il y a certains truc, au début je n'étais pas sûr à 100%, mais au final j'avais deviné et c'était bien ça ! Mon dieu, que de rebondissement, j'étais un peu sur le coup. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu supporter la moitié de ce qu'il lui arrive en si peu de temps.
Aiden il est….. Comment dire…. Je l'imagine très bien dans ma petite tête lol. Je le trouve vraiment patient, sympa et c'est un mec au top. On est obligé de l'aimer. J'espère aussi que la hiérarchie du sang aura changé dans les prochains tomes. Parce que je veux les voir ensemble !! Ils sont tellement mignons ! Alors après Seth je l'aime bien et je l'aime pas en même temps, oui je sais je suis bizarre. J'en sens au fond que c'est quelqu'un de bien, mais j'ai toujours peur qu'il fasse un mauvais coup… Mais le futur nous dira la suite.
Lucien lui je ne l'aime pas !! Je sens qu'il est fourbe et manipulateur et je ne pense pas me tromper. Par contre Marcus je l'aime bien. Malgré qu'il ne montre pas ses sentiments et qu'il soit assez froid et sec, je pense que c'est quelqu'un qui c'est faire la part des choses et mine de rien, c'est quelqu'un de bien, en tous cas j'espère.
Je ne veux pas en dire trop par rapport à mon ressentie et ce que j'en pense, parce que sinon je risque de vous spoiler
Cette lecture a été un beau coup de coeur, et j'ai qu'une hâte lire le tome 2. Je pense que cette sage sera une de mes favorites.

J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais c'est normal étant donné que c'est le premier tome de la saga ! Quand Alex se retrouve au Covenant tout s'accélère même si elle est en apprentissage au début. En même temps qu'elle apprend les bases pour pouvoir combattre on voit son évolution physique mais aussi son évolution mentale. Elle a dès le début un fort caractère et se trouve être assez impulsive ce qui peut lui causer des ennuis par moment. Mais dès qu'elle est avec Aiden, c'est différent. C'est un pur elle n'a pas le droit d'être avec lui et pourtant on voit l'un comme l'autre qu'ils se retiennent de se dire ce qu'ils pensent réellement l'un de l'autre. Les révélations qu'on a au fur et à mesure de la lecture donne une accélération à l'histoire et Alex se retrouve à faire un choix entre son devoir et son amour.

Alexandria est une sang-mêlée, sa condition inférieure à celle des sang-purs ne lui laisse pas vraiment de choix, soit c'est la servitude, soit c'est l'intégration du corps des Sentinelles, des soldats d'élite dont la mission est de chasser et d'anéantir les démons. Petit problème : Alex est en gros kiff sur Aiden, son instructeur, sauf qu'il est un sang-pur et que tout relation entre sang-pur et sang-mêlé est proscrite…
Le monde du Covenant est régi par les dieux de l'Antiquité, on a énormément de références à la mythologie grecque ?, comme l'expression « Par les dieux » que je trouve très drôle d'ailleurs ?. L'histoire d'amour impossible entre Alex et Aiden n'est pas non plus très originale mais ce que j'ai aimé dans ce livre contrairement à d'autres, c'est qu'on voit vraiment le développement de leur relation, leurs rapprochements ?. le mystère qui entoure la véritable nature d'Alex est également très captivant même si on comprend rapidement de quoi il s'agit.
Alex est un personnage très attachant au caractère explosif ?qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle n'hésite pas à sortir les poings quand elle se sent menacée ayant un goût très prononcé pour la bagarre ?, elle perd facilement son sang froid, un trait de caractère amplifié par la perte douloureuse de sa mère. Incontrôlable et instable, on ne s'ennuie jamais avec elle, elle fait preuve d'un courage et d'une volonté exemplaires qui la rendent d'ailleurs admirable aux yeux de son entourage.
Une fois le livre terminé on a très envie de connaître les aventures d'Alex qui, après avoir découvert le secret qui l'entoure, va devoir s'y habituer et surtout, se préparer à l'avenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le prequel nous met rapidement dans le bain et nous explique très bien les différents statuts des personnages et leur univers parmi les humains.
L'héroïne à un caractère fougueux et impétueux, enflammée et bagarreuse, elle ne sait pas tenir sa langue ce qui la met souvent en mauvaise position.
On est emporté par l'histoire d'Alex, ses amis ainsi que ses ennemis.
L'action est bien présente et rythme très bien la lecture. Des secrets sont dévoilés au fil des pages, mais on se doute de certaines choses sans savoir vraiment quoi, ce qui nous pousse toujours plus loin dans la lecture sans arriver à lâcher le livre.
Entre sang pur et sang mêlé l'amour étant formellement défendu sous peine de servitude, on a donc notre romance interdite et impossible qui est magnifique et nous laisse un pincement au coeur.
On peut continuer avec le T2 sans problème, tous les ingrédients sont là pour nous maintenir dans l'histoire.
J'ai particulièrement adoré ce 1er Tome. La plume de Jennifer L. Armentrout est agréable, ce livre est addictif ! J'ai trouvé l'univers de ce roman original, le début commence fort, il y a beaucoup scènes d'actions qu'il est très facile à imaginer.
Alexandria est courageuse mais aussi impulsive et j'ai apprécié son humour, c'est un personnage attachant.
Je recommande à 100% ce roman.
Alex est une sang-mêlé, une jeune femme avec une ascendance divine mais aussi mortelle. Après des événements tragiques, la voilà de retour au Covenant qu'elle avait quitté précipitamment il y a 3 ans.
Afin de ne pas être réduite en servitude, Alex souhaite rejoindre les Sentinelles sans oublier qu'elle a des raisons personnelles de le vouloir.
Afin de rattraper son retard, Aiden, un Sentinelle sang pur accepte de l'entraîner.
Seulement Alex va devoir gérer des révélations perturbantes sur sa mère, son futur, ...
Sans oublier ses sentiments interdits envers Aiden.

Ce premier tome nous plonge dans un univers intéressant rempli de divinités disparues, de pouvoirs, de règles strictes, de démons, ...
J'ai hâte d'en savoir plus notamment sur l'Apollyon.

Au niveau des personnages, je sens arriver le triangle amoureux avec la force d'un bulldozer :s. Je n'aime pas ce genre de configuration mais je ne vais pas y échapper si je lis la suite.

Mon gros souci avec ce roman concerne la personnalité d'Alex. Qu'elle soit déterminée, grande gueule ou encore impulsive ne me dérange pas.
Par contre le côté immature et irréfléchi m'a fait soupirer plus d'une fois. Elle est supposée avoir 17 ans et j'ai souvent eu l'impression qu'elle était plus jeune. Son cerveau est souvent sur pause.

Les personnages secondaires apportent un plus sauf Aiden que je trouve trop lisse.

L'action est au rendez-vous tout comme les révélations même si certaines sont assez évidentes.

Je ne suis pas sûre de continuer cette saga... je verrai sûrement avec le tome suivant.

intéressant, mais pas de coup de coeur.
Un peu trop young adult pour moi
C'est vraiment un livre super, d'une série super, que je recommande vivement. J'ai lu les deux premiers tomes en un après-midi, et lorsque que j'ai eu la suite, je l'ai ai lu en 2-3 jour! Je le recomande vivement