J'ai vraiment du mal à mettre des mots sur les émotions qui me passent par la tête lorsque je lis Covenant, j'ai désespérément envie d'apprécier autant que Lux, mais malgré le côté addictif ces deux séries sont loin de me faire éprouver la même chose. Après plusieurs mois écoulés j'ai eu vraiment du mal à replonger dans cette histoire, mes souvenirs de l'intrigue étaient faibles et ça affecte forcément mon ressenti de lecture. Au-delà de ça, je suis partagée concernant l'évolution d'un triangle amoureux et pour le coup, même si les personnages sont attachants, j'ai une sorte d'aversion pour l'un des personnages et ça affecte grandement mon jugement. Néanmoins, ce tome est excellent pour une transition, l'action y est toujours aussi addictive et surprenante.

Ce tome permet d'étoffer le caractère des personnages et Alex continue de nous embarquer avec sa fougue et ses désirs. J'apprécie sa complexité, car nous avons une héroïne qui peut parfois être réfléchie et engagée, et d'un autre côté, on retrouve l'insouciance de ses dix-ans. Plongée dans un rôle qu'elle n'avait pas choisi, la jeune femme va devoir poursuivre son destin désormais tout tracée, mais pour le coup certaines de ces décisions ne m'ont pas toujours plu. J'ai trouvé qu'elle s'obstinait à ne pas écouter les conseils qu'on lui prodiguait, ou peut-être est-ce moi qui focalise sur un personnage en m'inventant des liens avec des prophéties, mais impossible pour moi d'accepter la direction que prend ce tome du côté sentimental, je ne peux définitivement pas m'y résoudre. J'ai beaucoup de questions sur la connexion qui unit Alex à l'autre Apollyon, notamment si c'est la cause de son côté girouette dans ce tome. Les mots de l'Oracle viennent également semer le doute.

Au-delà de cette frustration, les rebondissements prennent un tournant intéressant et l'action occupe toujours une place centrale. Les attaques vont venir monter la tension d'un cran et bien qu'on ne comprenne pas toute l'étendue du plan, le danger semble se mettre doucement en place. Alex va encore une fois se retrouver au centre de l'attention malgré elle et son importance dans les évènements ne semble faire aucun doute. A l'approche de ses dix-huit, le danger n'aura jamais été aussi proche et sa combativité sera au rendez-vous. On peut compter sur notre héroïne pour prendre part au combat, quoi que cela lui en coûtera.

Jennifer L. Armentrout réussi à merveille à garder le lecteur en haleine, c'est avec beaucoup d'intensité qu'elle nous embarque dans un univers intense avec une mythologie qu'elle maîtrise à merveille. Des questions restent en suspens, mais la suite nous apportera probablement des réponses au fil des tomes. Au vu des avis plus qu'élogieux concernant le 3ème opus, je suis impatiente d'obtenir des réponses ; bien évidemment j'espère qu'on viendra à bout de ce triangle amoureux. Et que l'attente ne sera pas trop longue pour oublier l'intrigue en cours.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4aZ
Si le premier tome m'avait laissé dubitative, ce n'est pas le cas du second ! J'ai bien plus apprécié ce deuxième tome ! Et pour cause, il y a eu tous les ingrédients pour : des combats, des surprises, des événements inattendus, des pertes, des moments humoristiques et un développement de certains personnages. Notamment Seth, qui est un personnage suprêmement insolent et instable, ce que j'adore. Il me fait penser à Daemon de Lux du même auteur. Donc je le préfère à Aiden qui est un peu plus calme et rangé.
D'ailleurs, une bonne partie du tome est consacré aux sentiments d'Alexandria et l'on voit les relations entre les protagonistes évolués.

Après, ça peut agacer ceux n'aimant pas trop les triangles amoureux mais il est assez clair ici : elle aime Aiden, elle désire Seth à cause de leur nature d'Apollyon, c'est deux choses différentes.

En réalité, ce qui m'a vraiment plût c'est la petite dose du mystère apporté par les paroles de l'Oracle concernant celui qui prétend être ce qu'il n'est pas. Et sur le fait de ne pas confondre amour et désir. Ou encore le mystère sur celui usant de sort de compulsion.

Je ne peux cependant m'empêcher de trouver certaines scènes faciles

Il me tarde de lire le tome 3 pour voir ce qu'il en est et j'espère que ce sera dans la même veine, sinon mieux que ce tome.
J'étais impatiente de découvrir ce deuxième volume après avoir été conquise par le premier. Impatiente de retrouver Alexandria la rebelle et je n'ai pas été déçue, l'auteure a encore su m'embarquée dès les premières pages. Après les péripéties du tome 1, les tensions sont nombreuses au sein du Covenant. Alex est officiellement réintégrée et va reprendre les cours et continuer en parallèles ses entraînements avec Seth et Aiden. Suite à son enlèvement dans le volume précédent, Alexandria va être entendu par le Haut Conseil et là bas tout ce ne passera pas sans heurt et puis n'oublions pas la menace des démons qui peuvent maintenant transformé dans sang-mélé. La vie ne sera pas un long fleuve tranquille au sein du Covenant et pour nos héros.
Jennifer l'Armentrout a encore habillement mélangé Action, Intrigue, Rebondissement tous ça sous une plume additif. L'autrice m'a surprise avec une mort inattendue, bien qu'un triangle amoureux soit entrain de se mettre en place, étrangement ça ne me dérange pas c'est tellement bien amené, bien que prévisible,la mythologie est à mon sang beaucoup plus présente et j'adore, d'ailleurs un mystère et probablement (du moins j'espère) une intrigue se mettre en place avec l'ordre de Thanatos, je n'en dévoile pas plus.

Seth qui m'avait énormément énervée le tome précédent et que je trouvais louche mais énormément surprise dans ce tome, il taquine Alexandria et c'est assez drôle, je l'ai aussi trouvé très prévenant mais je ne peux pas m'empêcher de me méfier de lui, toutefois
il m'a énormément plu dans ce tome.

Aiden en revanche m'a vraiment saoulé, un coup il va limite sauter sur Alex et la seconde qui suit il la repousse, malgré que j'adorerais les voir ensemble, son attitude me gonfle et je trouve ça en plus injuste pour Alex. J'aime toujours autant le personnage, cependant, il est différent des siens,protecteur envers Alex, je le trouve touchant.

Alexandria est toujours aussi intéressante, j'aime beaucoup qu'elle se rebelle même si par conséquent elle se met en danger, j'aime aussi qu'elle se pose des questions sur son futur d'Appollyon.

Un second tome au dessus du premier, Jennifer l'Armentrout continue de nous emmener dans son univers, distillant minutieusement les ingrédients pour nous rendre accro, nous dévoilant juste le nécessaire pour que notre imagination fasse le reste. On se passionne pour les intrigues et on imagine les liens et répercutions, on s'inquiète pour notre héroine et son entourage, on s'émeut, bref vous l'aurez compris, tout est réunit pour nous tenir en haleine et nous rentre addictif, alors moi je dis vivement le tome 3.

Je n'ai pas mis 5/5 à ce roman car le comportement d'Aiden m'a vraiment énervée.
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai trouvé ce second tome beaucoup plus prenant que le premier que ce soit au niveau de l'action ou des émotions. Il y a très peu de répits et lorsque l'on obtient des réponses aux questions que l'on se posait dans le tome 1, d'autres font leurs apparitions et sont encore plus intrigantes que les premières. Une nouvelle fois, Jennifer L.ARMENTROUT maîtrise parfaitement son sujet et son univers. Grâce à cela je n'ai eu aucun mal à entrer dans ma lecture qui s'est révélée encore une fois extrêmement addictive. C'est un livre que j'ai eu du mal à poser une fois que je l'ai commencé.

Concernant les personnages j'aime toujours autant Alex. Elle peut certes faire preuve d'immaturité et d'impulsivité mais elle est aussi très courageuse, forte et elle n'accepte pas de se faire traiter comme une moins que rien simplement parce qu'elle est une Sang-mêlée. Bien au contraire elle en a assez de ces règles qu'elle juge archaïque qui lui dicte non seulement sa conduite mais aussi son avenir. Concernant le personnage d'Aiden c'est un peu le même reproche que dans le premier tome. Je l'aime bien, il est très différent des autres Purs puisqu'il ne considère pas les Sang-Mêlés comme étant inférieurs mais il reste un peu trop parfait, un peu trop lisse à mon goût. Même si cela change à la fin du second tome, ce qui m'a permis de le relever un peu dans mon estime. Quant à Seth, je ne le supporte toujours pas. Il est toujours aussi arrogant qu'avant et malgré le fait qu'il aide Alex à plusieurs reprises il y a quelque chose qui me dérange chez lui. Je ne lui fais absolument pas confiance. Reste à savoir si j'ai raison en lisant les tomes suivants que j'attends de recevoir avec impatience pour pouvoir poursuivre cette saga…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
En bref, Sang-pur entraîne un peu plus loin dans son intrigue. Ce tome remue les tripes des lecteurs. Il pose de nomreuses interrogations. Les émotions tourbillonnent. Jennifer L. Armentrout signe un récit captivant. L'évolution de la trame gagne en puissance au fil des chapitres. le coeur est attiré dans une spirale incroyable. Forte. Intense. L'esprit navigue entre doutes, joie et bien d'autres petites choses. L'univers de Covenant réserve encore bien des promesses. J'ai hâte de les découvrir. Une lecture très addictive. Foncez!
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Souvenez-vous ! le premier tome de ce roman nous entraînait en Caroline du Sud, sur l'île du Covenant où vivent les hématoïs, descendants des dieux aux pouvoirs surnaturels liés aux quatre éléments et où, Alexandria, sang mêlé, revenait après avoir fuit l'île pendant trois ans. Lors de son retour sur l'île elle essayait de rattraper le retard accumulé lors de son absence afin de postuler en tant que Sentinelle.
C'est avec Aiden, un sang-pur rompu aux techniques de combat qu'elle faisait son apprentissage.
Aiden, pour qui Alex éprouve une attirance depuis toujours alors même que les relations entre sang-mêlé et sang-purs sont punies de la peine de mort.
Tout cela était mis à mal par des démons aux portes du Covenant et la bataille s'annonçait difficile.

Ce deuxième tome s'ouvre après la bataille et beaucoup de choses ont changé au Covenant. de multiples actions et révélations ont placé Alexandria au centre de toutes les attentions. Toutefois son quotidien se cantonne toujours à en entraînement intensif, qu'elle alterne avec Seth et Aiden qui sont maintenant ses deux mentors.

Rien de bien folichon et heureusement sa bande d'amis est toujours présente et l'aide à aller de l'avant même si cela est difficile car Alexandria est convoquée devant le Haut Conseil pour expliquer ce qu'il s'est passé lors de l'attaque du Covenant. Et le Haut Conseil est uniquement composé d'hématoïs pour qui les sangs-mêlés, tels qu'Alexandria, ne présentent pas grand intérêt, si ce n'est de les protéger ou de les servir.

Ajoutez à cela la menace de nouveaux démons et vous comprendrez très vite que le quotidien de notre héroïne ne risque pas d'être un long fleuve tranquille et c'est justement ce que l'on attend, ne nous leurrons pas.

Encore une fois, c'est un véritable bonheur de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout. Elle arrive à chaque fois à me faire décrocher la mâchoire tel le loup de Tex Avery. Parce que ce deuxième tome est tout aussi excellent que le premier, voir même plus, grâce à un développement de la mythologie beaucoup plus poussé, une intrigue pleine d'action et de rebondissement et des personnages auxquels on s'attache de plus en plus. Elle m'a d'ailleurs brisé le coeur en faisant disparaître l'un d'eux et avec cela elle nous plonge encore plus dans l'expectative car le lecteur comprend que tout peut arriver, que rien n'est acquis.
Vous savez également que les triangles amoureux ont tendance à m'exaspérer. Et bien là, ce n'est pas le cas, cela coule de source. Et puis les amours impossibles, c'est toujours quelque chose qui fonctionnent avec moi.

Pour les personnages, bien sur Alexandria occupe toujours le devant de la scène. Elle n'a pas changé et est toujours une héroïne badass qui n'a peur de rien qui devrait quelquefois réfléchir avant d'agir. En même temps, on l'apprécierait beaucoup moins si c'était le cas.
Aiden, est un peu plus dans l'ombre dans ce volume. Mais ses interactions avec Alexandria sont toujours aussi intenses. Comme quoi la qualité l'emporte sur la quantité.
Pour les autres protagonistes, je ne vous en dis pas plus même si vous vous doutez qu'un autre bellâtre rode dans les parages, sinon le triangle amoureux ne serait pas possible n'est-ce pas ?!

En conclusion, je me suis régalée avec Sang Pur qui est une excellente suite à Covenant. Grâce à une intrigue qui évolue sans cesse et des personnages extrêmement attachants, c'est une saga qui rentre dans le top 3 de mes séries préférées. C'est totalement addictif et j'attends maintenant le troisième tome avec impatience, un tome qui promet d'être encore plus sombre et de nous en apprendre encore plus sur une mythologie très intéressante.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
J'avais peur d'avoir à attendre un an pour avoir cette suite et finalement non, l'attente n'était pas très longue. J'avais beaucoup apprécié le premier tome (mon avis) alors j'étais contente de lire cette suite que j'ai beaucoup aimé.

Nous retrouvons Alex qui jongle entre ses études et ses entraînements avec Aiden et Seth. Au même moment, il y a une attaque au Covenant et des mesures de sécurités sont prises.

J'étais impatiente de lire ce second tome car j'avais beaucoup apprécié la mythologie développé par l'auteure et j'ai aimé la retrouver ici. Alex se prépare à devenir le deuxième Apollyon, d'où ses entrainements avec Seth et entre ses deux-là ce n'est pas de tout repos.

J'aime le personnage d'Alex et ce qu'elle traverse n'est pas facile, elle va subir des épreuves qui vont la chambouler et la toucher émotionnellement, l'auteure ne nous épargne et ce n'est que le second tome. Elle est toujours très attirée par Aiden même si elle sait que rien n'est possible entre eux.

Aiden est moins présent ici et parfois il m'a manqué, on voit qu'il tient beaucoup à Alex mais encore une fois une relation entre eux est impossible. Seth, lui, est beaucoup plus présent et je l'ai beaucoup aimé, c'est une tête à claque mais c'est ce qui fait son charme. C'est très rare mais j'ai un faible pour les deux mais j'ai quand même une petite préférence pour le côté interdit.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, il se passe toujours quelque chose, action, intrigue, JLA est au top. La fin va changer beaucoup de chose pour la suite et je suis plus qu'impatiente de lire le tome 3 qui va être épique.

En bref :

Un second tome au top avec des personnages toujours aussi agréables. La vie d'Alex n'est pas de tout repos et elle va encore traverser des épreuves. J'aime beaucoup la mythologie et j'ai hâte d'en savoir plus. Aiden est moins présent dans ce livre et il m'a manqué contrairement à Seth qui est au premier plan. Entre les deux mon coeur balance.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
C'est impatiente de retrouver Alexandria que je me suis replongée dans cette histoire et je ne suis franchement pas déçue de ma lecture. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et surtout bouleversée par certains évènements. Plus on avance au fil des pages, plus on est intrigué par ce qu'il risque de se passer, beaucoup de nouvelles choses vont nous être révélées, beaucoup de rebondissements et d'action qui boustent l'histoire et la rendent complètement addictive.

Dans le premier tome, Alex va vivre beaucoup d'émotions, des bouleversements qui la forgeront et qui la pousseront à se dépasser dans ce qu'elle attend de son avenir. C'est de retour au Covenant que nous la retrouvons, sous haute surveillance, on attend beaucoup d'elle depuis les derniers évènements. Dans ce second volet les sentiments auront une place importante, Alexandria va devoir faire face encore une fois à de grandes peines, des douleurs qui marquent et qui la rendront fragile et perdue, ne se sentant en sécurité nul part et encore moins au Covenant. Entre les démons et les Furies, rien ne lui sera épargné, son coeur aussi en prendra pour son grade avec Aiden qui n'aura de cesse de brasser le chaud et le froid, se montrant à la fois présent et distant. Cela n'aidera pas notre héroïne à comprendre ce qui se passe vraiment entre eux, de plus les sentiments que lui fait ressentir Seth à cause de leur lien, ne seront pas facile à interpréter, sont-ils liés à leur connexion ou autre choses ?

Un second tome qui m'aura vraiment fait passer par tous les stades d'émotions imaginables. Dans ce livre j'ai vraiment ressenti énormément de choses, passant du rire aux larmes, on vacille entre souffrance, euphorie et crainte, mais aussi amour profond, interdit et jalousie, tout un tas de moments qui ne vous laissent pas souffler une seule seconde. On en apprend plus sur le passé de la mère d'Alexandria mais aussi sur son père qui jusqu'alors restait un mystère. Nous allons rencontrer de nouveaux personnages, des personnes qu'on aura plaisir à découvrir et d'autres beaucoup moins.

La vie de notre héroïne n'aura rien d'une partie de plaisir, elle devra encore une fois se battre et faire des sacrifices, se mettre en danger elle, mais aussi ceux qui l'entourent, se remettant en question à de nombreuses reprises. Vous l'aurez compris c'est un tome palpitant, où l'on côtoie la mort et la souffrance, mais aussi l'humour et l'amour. Je vais d'ailleurs peut être vous étonner mais j'ai même aimé le triangle amoureux qui s'installe, il m'a certes frustré mais m'a aussi comblé. Il ne pouvait de toute manière pas en être autrement, je me suis attachée à ces hommes qui l'entourent au caractère diffèrent certes mais leur bienveillance m'a séduite. J'ai compris les sentiments qui habitent chacun d'eux car ils sont très bien exprimés, ça doit être pour ça qu'ils ne m'ont pas gêné bien que je garde une grosse préférence pour l'un d'entre eux !

Une intrigue se met en place et nous pousse à en vouloir plus, c'est la tête encore pleine d'interrogations que j'ai refermé ce livre. Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier bien que parfois un peu facile mais pas pour autant ennuyeux. Jennifer L. Armentrout nous offre encore une fois un univers bien ficelé et surtout très bien écrit, nous plongeant dans des moments de doute et de plaisir, j'ai tout aimé de ce que j'ai pu lire et j'en veux encore plus, je suis impatiente de lire la suite. Une lecture coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
J'avais adoré le tome 1 (Chronique ici) et j'avais hâte de lire le Tome 2. Donc c'est uniquement la présence d'une PAL énorme (oui depuis Livre Paris j'ai une PAL. Ne commencez jamais ou vous êtes fichus) qui m'a dissuadée de l'acheter dès sa sortie.  Mais comme vous pouvez le voir, je n'aurais pas résisté bien longtemps ^^'

Dans ce tome, on approfondie donc la relation entre Alex et Seth. Ces deux-là vont apprendre à se connaitre d'avantage au fur et à mesure des épreuves qui les attendent. Mais la grande question est : Seth s'intéresse t-il vraiment à Alexandria ou est ce le lien des Apollyons, qui les unit, qui change la donne. Aider, lui, il ne reste jamais loin même si ça tendance à souffler le chaud et le froid risque de devenir agaçante même si on comprend ses motivations. Alex, elle semble plus subir les actions plus qu'elle n'influe dessus. Une prise de conscience de son rôle à jouer pourrait peut être changer la donne. Car pour le moment, elle ne semble être qu'un pion dans un jeux d'échiquier dont elle n'a pas encore compris les règles. Quant au final, il est digne d'un film d'action. J'ai adoré !!!!

Le vrai problème de ce livre et c'est un peu le cas de tous les Jennifer Armentrout c'est que ça se lit tout seul et quand deux jours c'est terminé. Alors que le prochain tome en français ne sort que dans 6 mois. Mais le bon côté des choses c'est que comme ils sortent tous les 6 mois, je n'aurais pas forcément besoin de tout relire avant ;)

Elle fait partie de ces auteurs dont l'écriture est additive et les romans plutôt bien rythmés.

Sinon que dire de cette couverture qui me fait autant craqué que celle des Lux !!

Bref cette saga va, à ce rythme, surement devenir ma saga préférée de l'année ^^
Lien : http://nightlyreadingaddict...