Et bien je peux affirmer que pour le moment c'est un Coup de Coeur 💓.

J'avais adoré le premier tome qui était tellement addictif, je ne voulais qu'une chose: me jeter sur le deuxième tome.

Et ce second tome est tout autant addictif, je n'arrivais pas à le lâcher.

Il n'y a pas de temps morts, on ne s'ennuie pas, les actions s'enchaînent bien et l'intrigue s'installe vraiment; ce qui fait que l'on ne peut pas s'arrêter.

Quand à la romance, elle prend un tournant que j'avais peur de ne pas apprécier ( c'est un tournant que je n'aime pas d'habitude) mais c'est bien mené donc je me prends bien au jeu et comme Alexandria je suis perdue 😀

Je ne peux que conseiller cette saga et vais donc bientôt dévorer le troisième tome 🥰
ne nouvelle saga fantastique.
J'ai dévoré ces différents tomes.
Voici le deuxième d'entre eux nous connaissons maintenant les personnages et nous sommes heureux de les retrouver.
Alexandria a réussi a reprendre sa scolarité au covenant grâce aux entrainement avec le beau Aiden. il l'aide toujours ainsi que Seth, le futur tueur de dieu avec lequel elle a une connexion toute particulière et fantastique. Mais alors qu'elle essaye de comprendre ce qu'elle ressent les covenants son attaqué par des sangs mêlés transformés en démons. Tout se monde se soupçonne tandis que la révolte gronde devant le traitement différents des sangs mêlés.
Les dialogues sont sympathiques plein d'humour. j'ai adoré et je me suis laissée emportée
On se prend au jeu. On s'attache aux différents personnages et à leurs interactions. Les pages se tournent à vitesse vertigineuse!!

Je n'irai pas par quatre chemins, j'ai adoré ce tome. Déjà conquise par le premier, celui est un cran encore au-dessus. C'est vous dire à quel point cette saga est une perle.

Les Daimons sont aux portes des Covenants et pourtant le danger semble ailleurs. Alexandria doit faire face aux conséquences de ses actes. Envoyée à New York, elle fait la connaissance du Conseil, haute institution chez les Pures, qui semble particulièrement s'intéresser à elle.

Ce tome démarre très fort avec des événements qui vont profondément marquer notre jeune héroïne…et le lecteur, par la même occasion. A un moment particulièrement, je n'ai pas pu poser le roman, bien qu'il soit tard, car j'avais besoin de savoir ce qui allait se passer. Je n'arrivais pas à croire que JLA ait osé faire ça. Et pourtant si. J'ai trouvé ça très dur pour Alexandria. J'ai eu énormément de peine pour la jeune femme. Mais quel coup de génie !! Je ne veux pas trop en dire donc je n'insisterai pas mais allez-y les yeux fermés.
Par la suite, pas le temps de s’en remettre. L’auteure nous emmène à New York, rencontrer le Conseil. Et là aussi, pas de répit. Alexandria a fort à faire. On plonge au cœur du monde des Pures et croyez-moi, ce n’est pas joli-joli. C’est un monde lourd de contraintes que nous dépeint JLA, un monde profondément injuste avec des règles à n’en plus finir. On comprend mieux les nombreux obstacles qui vont se dresser sur le chemin d’Alex. Elle se découvre des alliés mais aussi des ennemis, dont certains très puissants. Ce qui n'aurait dû être qu'une simple audience va prendre un tournant complètement inattendu. Et se conclure de manière dramatique. JLA frappe encore un grand coup. Autant vous dire qu’après ça, plus rien ne sera comme avant.
Cette construction en deux temps m’a beaucoup plu. Le début laisse penser que l’on va aller dans telle direction et finalement JLA nous entraine ailleurs. Cela donne une dimension plus complexe à tout cet imaginaire, où rien n’est simple. L’ennemi prend de multiples visages. Je me suis totalement laissée prendre au jeu et j’ai vraiment hâte de connaître les prochains mouvements des protagonistes. On savait la situation d’Alexandria précaire, mais là…on réalise à quel point et je n’aimerais vraiment pas être à sa place.

Je ne peux évidemment pas vous parler de ce livre sans évoquer la romance, et surtout tous les moments Alex/Aiden. Aïe, aïe, aïe !! Je fonds littéralement pour ces deux-là. JLA a imaginé une romance compliquée, torturée dont je suis fan à 100%. On ressent chaque émotion des personnages. Les sentiments sont là et pourtant ils ne peuvent pas s'empêcher de se faire du mal, et par conséquent à nous avec. On a le coeur qui bat vite, qui se brise et se recolle en un ballet incessant. J'en veux plus !!
Quant à un éventuel triangle amoureux, pour moi il n'est absolument pas dangereux. Je ne doute pas qu'Alex fera le bon choix. ^^

Si j'ai autant aimé ma lecture, c'est aussi parce que les personnages sont exceptionnels.
J'adore Alexandria. Elle a ses défauts, certes, et je lui ficherai bien quelques claques mais son courage et sa dévotion à ses amis compensent bien ses petits travers. Je passe toujours un très bon moment en sa compagnie. Elle apprend beaucoup de ses erreurs et mûrit énormément dans ce tome. C'est quelqu'un de profondément humain et de très attachant. Mais celui qui me plait par-dessus tout, c'est Aiden. Il est le book boyfriend parfait, où en tout cas il s'en rapproche beaucoup. Je regrette qu'il soit si effacé dans ce tome mais cela rend chacune de ses apparitions encore plus exquise. Je n'attendais que ça. Je m'en voudrais d'oublier Seth. Je sais qu'il en énerve plus d'une mais pas moi. Dans ce tome, j'ai même été reconnaissante de tout ce qu'il fait pour Alex. Disons que je reste prudente vis-à-vis de lui. Je sens qu'il cache des choses et que tout ne va pas me plaire.

Cette longue chronique parle d'elle-même, Pure est un bijou. Une intrigue bien ficelée, avec tout ce qu'il faut d'action et de révélations, sans oublier les émotions…le combo parfait. Je vous invite fortement à lire The Covenant. Et si l'anglais vous effraie, vous êtes chanceux. J'ai Lu prévoit une publication de la série en fin d'année. C'est pas super ça ? ;)
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Covenant 2
Auteur: Jennifer l'Armentrout
Note: 5/5

***

• Aujourd'hui, je vais encore vous parler d'une autrice que j'adore = Jennifer l'Armentrout. 🥰

• Ça fait un moment que j'avais lu ce deuxième tome mais j'avais totalement oublié de vous faire la chronique 🤣 comme c'est un deuxième tome, je ne ferai pas de résumé détaillé mais le résumé ainsi que ma chronique sur le premier tome sont disponibles sur mon profil. ☺

• J'avais tellement adoré le tome 1 que j'ai de suite enchaîné avec le deuxième tome. Et ce tome 2 répond à quelques questions que j'avais dans le premier tome. Les révélations y vont creshendo et j'étais toujours autant à fond dans ce deuxième tome. 🤩

• Les personnages sont toujours aussi attachants et Alex subit une énorme évolution. En effet, elle s'en prend plein la figure et le destin va être très dur avec elle… Mais elle se relève à chaque fois et c'est ça qu'on aime ! 💪

• Même si je le pressentais dans le premier tome, nous avons là un triangle amoureux mais bon, ce n'est pas le première fois qu'il y en a un dans les sagas de JLA et elle les maîtrise à la perfection donc je ne trouve pas cela dérangeant ! Au contraire, ça rajoute du piment à l'histoire. 🌶 Même si la pauvre Alex a le cul entre deux chaises, en tant que lectrice j'ai beaucoup aimé le fait que deux beaux gosses lui tournent autour et la tension qui en résulte. 😏

• Je ne sais pas si je préfère Seth ou Aiden… Ils sont totalement différents l'un et l'autre… Mais je n'arrive pas à cerner Seth, j'ai bien peur que par la suite il profite de la situation avec Alex… Mais on verra ça dans les prochains tomes ! 😁

• Je recommande toujours sans hésiter cette saga, tout comme toutes les sagas que j'ai lu de cette autrice. Je dévore toujours ces romans et je n'ai encore jamais été déçue. 🥰
C'est vraiment un coup de coeur. Et il se passe tellement de chose que je ne sais pas par où commencer. Bon j'adore toujours autant Alex et sa repartie, mais elle n'a pas encore vraiment grandit. Elle a toujours des moments d'immaturité qui peuvent nous énerver. Caleb….. olalala j'ai eu trop mal au coeur, j'étais super triste. Par contre Olivia elle se fou un peu de la gueule du monde elle !! Comment elle peut en vouloir à Alex ??

Aiden toujours égale à lui-même, mais je suis un peu déçu… on voit bien nous se qu'il éprouve, ça me tue à chaque fois qu'il dit des choses et après devient aussi froid que le marbre. Je sais que la hiérarchie du sang est là, mais à un moment faudrait arrêter de la faire tourner en bourrique quand même. Alors Seth je l'ai vraiment beaucoup plus apprécié dans ce tome 2, j'aime son caractère, sa répartie, comment il se comporte avec Alex et j'adore leur joute verbal, mais il y a un truc louche…. Je ne serais pas dire quoi !! Mais il lui a fallu faire un choix entre Aiden et Seth. Est-ce-que ce sera le bon ?

Et alors c'est quoi ce Covenant à New York ?? le jugement et la politique rétrograde anti sang-mêlé qu'elle devra affrontée, en plus des démons, en plus des Furies mythologiques, des trahisons et des secrets. Et Telly lui je l'aime pas, mais alors pas du tout !! Il est vraiment horrible, mais du coup on arrive à porter le doute sur d'autre comme Marcus et Lucien (mais lui je me méfie depuis le tome 1). La pauvre elle en bave vraiment la bas !! Et Aiden le chevalier qui vient au secours d'Alex. C'est une très belle preuve d'amour à mon sens. Roooo et cette fin, je vais pas pouvoir rester sans la suite !
Vous vous en doutez sûrement, je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans ce deuxième tome, puisque j'ai été tellement envoûtée par les débuts de cette saga que je voulais absolument lire la suite. Je n'ai pas regretté mon choix puisque, une fois de plus, les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte. Autant vous dire que cette lecture fut addictive à souhait et pour plusieurs raisons !

Qu'il s'agisse d'Alex, d'Aiden ou encore de Seth, on va les voir évoluer, grandir, au fil du récit et devenir beaucoup plus touchants et attachants. Plus particulièrement, j'ai été plus touché par le personnage d'Alexandria, par sa force et son courage dont elle fait preuve malgré tous les événements qui lui tombent dessus. Mais j'ai été d'autant plus attaché à certains personnages, comme Aiden qui se dévoile peu à peu.

De plus, à travers ce tome, on en apprend davantage sur l'univers, les révélations et les intrigues en elles-mêmes, ce qui permet d'être complètement épris de ce tome ; c'est pourquoi je pense l'avoir largement préféré au premier tome. Évidemment, comme à chaque fois, je referme ce tome avec l'envie irrépressible de lire la suite puisqu'on a énormément d'interrogations non résolues.

Encore une fois, Jennifer L. Armentrout a su me subjuguer par son imagination débordante et sa plume incroyablement construite et réfléchie. Ce combo offre un récit du plus prenant, du plus addictif, qui nous empêchent de nous arrêter une seule seconde durant notre lecture. Les actions et les événements fusent de tous les côtés, ne nous laissant pratiquement aucun répit, nous entraînant rapidement vers la fin du récit.

Évidemment, je vous recommande les yeux fermés cette saga qui saura vous émerveiller par le côté mythologique assez présent, mais aussi par les événements qui vont crescendo accompagner de personnages attachants !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Ce 2e tome de la série Covenant fut un plaisir à lire. Pas un aussi coup de coeur que le tome 1, car le tome 1 c'était la découverte de tout l'univers et des personnages. Ce tome 2 est très concentré sur la poursuite de l'intrigue, ou plutôt des intrigues, on finit le bouquin avec plus de questions que de réponses, tellement de mystères à résoudre, tellement hâte de lire de tome 3 !
J'ai retrouvé les personnages avec bonheur, ma préférence allant sur Aiden dans les personnages masculins ! Et que dire de la fin du roman, ce chapitre bonus du point de vue du Premier Apollyon... Je veux lire la suite le plus vite possible pour comprendre tous ces sous-entedus et énigmes !!!
https://www.instagram.com/p/¤££¤9Retournement De10¤££¤_T/

J'ai apprécié me replonger dans cet univers mythologique et retrouver les personnages. Pour Alex rien n'est facile dans ce tome-ci, elle va devoir affronter certaines épreuves plus dures que d'autres mais elle va surtout perdre quelqu'un qui lui est cher et ça va l'effondrer mais aussi lui faire prendre conscience de certaines choses.

Parlons bien sur de Alex & Aiden, la tension entre les deux est toujours compliquée étant donné qu'un sang mêlé et un sang pur ne peuvent pas être ensemble. C'est compliqué pour les deux mêmes si Aiden peut se montrer très blessant par moment.

Ensuite il y a Seth, dans le premier tome je ne l'appréciais pas vraiment, mais dans ce tome j'ai commencé à mieux l'aimer et à le trouver adorable par moment avec Alex et détestable pour d'autres moments. Cependant, il cherche toujours à protéger Alex par n'importe quels moyens mais ce ne sont pas toujours les meilleurs.

Retournement de situation dans cette fin du tome 2 qui ne laisse présager rien de bon pour la suite.

Entre complot, affrontement entre les démons et ceux du covenant et triangle amoureux, on n'est pas au bout de nos surprises.
Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

J'ai beaucoup aimé ce second tome. Je ne suis par contre pas très adepte des triangles amoureux.

Alex est assez agaçante et immature, j'ai eu vraiment du mal avec son personnage pendant la première moitié du roman.

Seth contrairement à beaucoup je l'ai bien aimé. Aiden est difficile à cerner et du coup j'ai hâte de les retrouver dans la suite.

Il y a beaucoup d'action et c'est ça que j'ai beaucoup aimé ! Un peu moins les agissements parfois puériles de l'héroïne.

Sans ça, il est quasiment sûr que ce tome 2 aurait été un coup de coeur.

Je pose beaucoup d'attente sur la suite.

📚 En bref : J'ai eu un peu de mal au début à retomber sur mes pieds. J'ai lu le tome 1 il y a plus d'un an et je n'avais pas forcément envie de continuer cette saga ! Mais quelle erreur ! L'héroïne est certes très agaçante, immature et impulsive mais l'histoire et l'univers sont formidables. J'ai dévoré ce roman, les images se tournent rapidement. le tome 3 ne va pas faire long feu dans ma pal. 📚
Lorsque j'aime une série, j'enchaîne tous les tomes de sortis quitte à tomber dans l'overdose.
Après avoir adoré le premier opus, « Sang-mêlé », je me suis plongée dans « Sang-pur » avec une envie que je n'avais pas eue depuis bien longtemps.

Après les terribles évènements survenus à la fin de « Sang-mêlé », les retrouvailles horribles avec sa mère et la révélation sur sa véritable nature, Alex sait que le plus dur pour elle reste encore à venir. Elle enchaîne les entraînements avec Aiden et Seth, alternant entre les deux pour devenir plus forte en tant que femme, mais aussi en tant que future Apollyon.
Autant dire que ce n'est pas de tout repos, surtout lorsque chaque nuit est accompagnée de cauchemars qui l'empêchent de se reposer… Et que sa connexion avec Seth devient de plus en plus forte chaque jour.
Alors quand des démons arrivent à infiltrer le Covenant, tout le monde est en alerte.

J'ai encore plus aimé ce tome que le premier.
« Sang-pur » est un condensé d'émotions, d'action et de rebondissements qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.

Tout d'abord, l'auteur se penche un peu plus sur les relations d'Alex.
Il y a d'un côté Aiden, ce qu'elle ressent pour lui, ce lien indéfinissable qui le lie à lui. Leur relation est toujours aussi douce, même si des conflits arrivent également. Ne pas pouvoir être ensemble même si on en a terriblement envie est quelque chose de difficile qui va mettre leur relation a rude épreuve.
Il y a également Seth qui prend une grande importance dans cet opus. Entre les deux Apollyons, une connexion existe qu'ils le veuillent ou non. Seth ressent toutes les émotions d'Alex et cette dernière pourra bientôt en faire de même. Difficile de cacher ses ressentis à ce garçon qui l'embête nuit et jour.
Ces deux personnages vont complètement chambouler Alex qui ne sait plus où elle en est, ni avec l'un ni avec l'autre. « Sang-pur » est vraiment un tome très important au niveau relationnel. On sent que toutes les décisions que prendra Alex à ce niveau-là seront décisives pour la suite de l'histoire. Autant dire que je ne suis pas d'accord avec tous ses choix et que j'avais envie de la secouer plus d'une fois !

Il y aussi énormément de rebondissements et d'action.
Des démons ont réussi à s'introduire dans le Covenant et cette menace est importante. Pire : les démons ont trouvé le moyen de transformer des sang-mêlés, chose qui était jusqu'alors impossible. Les magistrats sont nerveux, les réunions s'enchaînent et des décisions sont prises.
Beaucoup de choses sont remises en question, que cela soit bien perçu ou non.

La fin est un enchaînement de surprises, de révélations, d'actions, de peurs et de palpitations.
J'ai rarement été autant happée par une histoire, rarement été chamboulée par un final qui m'en a fait carrément voir de toutes les couleurs. L'auteur a réussi à me faire ressentir des émotions intenses et à me faire passer d'un extrême à l'autre.
Autant dire que je vais me jeter dans le troisième tome sans plus tarder.

En conclusion, « Covenant, tome 2 : Sang-pur » est encore meilleur que le premier opus. Jennifer L. ARMENTROUT arrive à monter d'un cran le niveau de son histoire, la rendant encore plus intense et addictive. Elle alterne avec brio les passages où les relations sont traitées avec des instants où l'action et les révélations viennent nous surprendre. Elle ne nous laisse aucun répit et ce jusqu'au final qui explose littéralement notre coeur, mais aussi toutes nos attentes pour la suite.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..